Voila le souci :
Montage machine avec Winxp (home ou pro SP1 c’est pareil)
Disque SATA (Maxtor, Western, Seagate en 80GO/120GO c’est pareil) avec le windows dessus
Carte mere MSI KT6, ASUS A7N8X DELUXE, DFI AD77 INFINITY
—> le probleme :
Sur 11 config (histoire de dingue vous allez voir) avec les differentes combinaisons possibles avec le matos cité plus haut
La machine s’installe bien, tourne bien, le client est content et repart chez lui (avec une belle config)
Au bout de 4, 5, 6 … 15 demarrages de la machine (selon le client et dans un cadre normal genre internet, bureautique, jeux … bref classique)
LE CLIENT REVIENT AVEC LA MACHINE SOUS LE BRAS : ecran bleu “INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE” !!!
sur toutes les config sauf une (du moins pas encore) ca fait ca !!!
Aucune install avec un DD SATA en disque systeme ne resiste plus de 15 demarrages
C’est presque du 100% !!!
QUESTION : suis-je le seul a rencontrer ce probleme car en “voyageant” sur de nombreux forums j’ai pas vu d’infos a ce sujet !!! ???
PS : pas de souci avec des win98 (merci de pas debiter les memes conneries du genre “win XP c’est de la merde !!!”) et tous les postes defectueux ont ete remontés avec du PATA et ne sont jamais revenus
PS2 : sur la grande majorités des SATA le disque est innaccessible (partition erronée, disque impossible a formater …) mais d’autres sont repartis comme en 40 !!! (mais en secondaire)
non pas de piratage (merci mais je suis assembleur c’est pas pour mes potes !!!)
Dernier BIOS a jour pour toutes les cartes meres !!!
En fait je voulais simplement savoir si certaines personnes avaient eu le meme probleme que moi (1 PC avec 1 seul dur en SATA sur du XP et prob de BOOT au bout de 4/5 redemarrages !!!)
Si quelqu’un a resolu le prob merci de donner la soluce mais inutile de me demander si j’ai fait des mises a jour (ou memes trucs dans le genre car c’est le BEA BA pour moi donc evidemment fait)
PS : desole pour les majuscules (et les allusions meme si je vois pas ou elles sont !!!)
Les allusions ne venaient pas de toi, et tu y as d’ailleurs répondu…
Plus serieusement, tu installes autre chose qu’XP sur toutes ces machines ? Tu l’installes normalement ? pas de ghost ou d’install type implémentation reseau ?
J’ai un truc un peu similaire. en fait j’ai une a7n8x e deluxe et un disque dur Sata et il arrive que lorsque je démarre ma machine l’écran reste en veille et j’ai l’impression de ne booter sur rien. Ce matin j’ai tout tenté je l’ai éteind et rallumé une dixaine de fois, j’ai fait reset au moins autant et il n’a rien voulu savoir.
par contre à 12H une tentative et c’est parti
Je ne sais plus quoi penser.
Si vous pouviez m’aider ce serai sympas
eh les gars, appelé Mulder et skely… OK, je sort -->
sarus, il m’ai arrivé un truc similaire, ct l’ecran qui deconné, il passé direct en veille, l’ordi le reconnaisait pas, et du coup, ba il se passé rien, juste l’ecran en veille… J’avais essayé un autre ecran, là sa marché nikel, dc ecran -->SAV, et apres c reparti comme en 40…lol
essaye… j’te jure que le PC booté pas, du coup je pensé a la CM, ou autre chose, j’avais tt suspecté… j’pensé que si l’ecran se mettait en veille, ct parce que le pc booté pas, ba non, ct l’ecran… test, c peut etre pas ca, mais bon tu sera deja que ca vient pas de là…
merci mais figure toi que mon ancien écran a pété et il faisait la même chose jusqu’au jour ou il est resté en veille pour toujours. j’ai donc du m’acheter un nouvel écran et la il a recommencé à faire la m^me chose. J’ai effectivement pensé que ça venait de ma Cm ou carte graphique mais bon parfois il s’allume et d’autres fois non.
Alors programme défaillant ou instabilité du Pc?
Je sais pas, moi j’ai plus trop d’idées alors si quelqu’un adéja rencontré un problème similaire je suis tout ouie
merci en tout cas
Même pb avec 20 config en asus a7n8x a7v600 xp home et maxtor sata. Aucun retour des constructeurs qui me prennent pour un fou, pas grand chose dans les forums. Par contre aucun pb sur P4.
Ca me soulage un peu de voir que certains ont le meme souci (rol29 …) !!!
j’attend le SP2 d’XP pour voir si le souci se resoud car manifestement ca vient de lui et d’une incompatibilite SATA car en 98 et ME ca marche bien et au niveau materiel il est evident vu le nombre de config que c’est pas ca
Le plus etonnant n’est pas cette erreur mais le manque d’infos sur celle-ci car c’est vraiment flagrant
Bref … attente
Merci de bien vouloir continuer a alimenter ce post car je reste a l’affut d’infos et temoignages
pourquoi tout ces gens en SATA? ca jamais marche (commercialement parlant) le SATA et ca va disparaitre au profit de connexion ide plus rapide (je crois je dis ptetre une betise)
je trouve en plus que pour le prix que ca coute autant prendre du scsi non?
c’est pas le sujet je m’en rend compte mais je profite du post pour vous poser la question
zarathoustralegrand> je trouve en plus que pour le prix que ca coute autant prendre du scsi non?
Euh … non,je ne pense pas! A 300 le disque de 36Go 15k rpm, il vaut mieux, pour les moins fortunés, se tourner vers le SATA
(et encore je ne parle pas du pris des cartes controlleur …)
euh t’es oblige de prendre du 15k rpm? si tu prend du 10krpm c’est bcp moins cher et les taux de transfert reste bcp plus rapide. cela dit c’est vrai que le scsi c’est un investissement et puis avec un controleur scsi tu peux rajouter au fur et a mesure de tes moyens (et besoins) bcp plus de disques t’es pas limite a 4 pour l’ide ou je ne sais pas combien pour le SATA