Salut ,
Bon ben alors Monsieur l’Assembleur , je sais pas si çà va t’aider , mais heureusement que je suis pas client chez toi :lol: , pour ma part j’ai une nouvelle config avec 2 disques Seagate 250Go / 16Mo cache SATA2 … Dans le Bios ils sont configurés en mode IDE , et aucun soucis …
Et j’ose pas poser la question , mais est ce que c’est sûr que tout était bien configuré niveau BIOS , qualité des nappes aussi , est ce qu’elles ont été testé apres pb , et que disent les fabriquants de DD , tu as retourné les DD defectueux (qui ont rendu l’âme) , ils ont dû trouvé la panne (blocage tete lecture ou autre … j’imagine que çà doit être toujours la même panne … ) ??
Dans ton cas les disques étaient configurés en quoi , en mode SATA , avec disquette pilotes à l’install ?
Nan parceque je vois pas l’interet sauf pour ceux qui veulent faire du RAID , mais bon … je pense que la gestion des modes RAID necessite une plus grande fiabilité des composants , et il serait interessant de savoir si il y a un mode RAID qui plante plus qu’un autre aussi ?
Et puis il y a autre chose , est ce que les alimentations étaient aussi différentes sur les config ?
De plus tu parles de Win Xp et XP SP1 , tu n’as pas eu de soucis avec Win XP SP2 ou alors tu n’en a pas monté ? (Ah j’avais pas vu un de tes post , XP SP2 aussi çà me rassure … pas de jaloux comme çà … lol )
Dernier point , il y a peut être aussi la qualité de certains lots achetés par les détaillants aux grossistes , des fois on tombe sur des séries de matériels de second choix … notament pour les produits vendus sans boites (DD) …
Et au fait ce serait bien aussi de connaitre les modèles et marques des CM qui ont été montées …
Voilà , bonne chance …