Sata+ win XP = Ecran bleu apres 3/4 démarrages

Probléme similaire avec une ABIT NF7-S V2
Deux disques Hitachi 80 Go & IBM 30 Go SATA
Boot sur Hitachi impossible « unmoutable_boot_volume » aprés un gros mois de fonctionnement normal.

L’outil DFT de Hitachi ne trouve aucun défaut sur le disque

Ai pu le réparer en passant chkdsk / r de la console de réparation, sans qu’aucun défaut ne soit, là aussi, signalé!!

Sur le site ABIT j’ai remarqué que dans les différentes versions du BIOS, certaines étaient induites par des mauvais fonctinnement de SATA.

Aucune explication sur la cause de cette panne.

A suivre

A+

Il faut créer un cd bootable avec les drivers SATA intégré. J’ai testé et ca marche nickel. On peut en meme tps rajouter les drivers nForce, catalyst,… en meme tps sur le cd de boot XP.

Voila la procédure en anglais:

1. copy all the files from your XP cd to a temporary folder (let’s call it C:\XPCD)

2. slipstream SP1 if you haven’t already: http://www.tacktech.com/display.cfm?object=article.cfm&id=160

3. download the newest SATA RAID drivers from SI. as of this post, you can get them here: http://12.24.47.40/utility/getfile.asp?rid=1273

4. extract the « Si3112r.sys » file into the i386 folder (C:\XPCD\i386\Si3112r.sys)

5. find the TXTSETUP.SIF file in the i386 folder (C:\XPCD\i386\TXTSETUP.SIF) and open it in NOTEPAD.

6. add the following line under [SourceDisksFiles]
    si3112r.sys = 1,_x,4,1

7. add the following line under [HardwareIdsDatabase]
    PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_61121095 = « Si3112r »

add the following line under [SCSI.Load]
si3112r = si3112r.sys,4

1. add the following line under [SCSI]
    si3112r = « Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controller »

2. save your changes and close notepad

3. burn it to a bootable CD by following the guide here: http://www.tacktech.com/display.cfm?object=article.cfm&id=160

note that this will only handle the text mode setup. if anybody is really interested, i can post directions on how to handle the GUI portion as well (along with the rest of the nForce drivers and whatever other drivers too).

Ca c’est pour installer sur du SATA un Windows !!!
Moi c’est pas mon probleme !!!
Non c’est plutot pourquoi alors que le systeme (voir détail 1er post) tourne bien pendant un temps d’environ 1 mois d’un coup il se met a cracher sans raison avec un ecran bleu et aucune possibilité de reinstall et perte de données

ET toujours sur du SATA (en IDE c’est TOP alors que l’on a changé que ca et meme certains SATA réinstallé tournent encore correctement avec la 2eme install le reste du matos etant inchangé)

en fait j’ai ossi ce problem là… hitachi deskstar SATA avec xp pro sur a7n8x rev.1.04(bios 1007).

ç très chiant !! Au chargement de Windoxs,± au 3/4 ====> excran bleu :pt1cable:
Le mesg d’erreur est « Fast.sys - Address B0F9BC base at BOC000, DataStamp 3d6 de 58d »

Voili voilou : tu n’es donc pas le seul :wink:
+++

J’ai le même probleme avec une A7N8X Deluxe rev 2 et un Maxtor SATA 120 Go le tout sous win 2000.
Ca marche pendant quelques temps et un jour le pc ne démarre plus.

Qqn a t il la solution?

Y a t-il une solution car personne ne répond à ce message…

Je viens tout juste de passer en SATA sur un Maxtor Diamondmax 200 Go / Carte mère MSI Delta ILSR (NForce 2). Pour le moment pas de problème et j’espère bien ne pas en avoir (à vrai dire étant donné ce que vous racontez … ça me fait un peu peur mais bon !).

N’y aurait il pas un problème plutôt de RAM qui provoquerait des erreurs d’écritures, qui au final seraient fatales pour le système ?

A savoir que toutes ces cartes mères peuvent être très capricieuses en ce qui concerne la RAM…

En effet j’ai aussi pensé à la RAM, pour l’instant je teste en désactivant les options d’économie d’énergie et ça à l’air mieux.
J’ai aussi entendu dire qu’il y avait un probleme d’incompatibilité entre ASUS et MAXTOR??

ca y est les 4 derniers durs viennent de lacher !!! c’est un 100% !!!
il faut le temps mais au final c’est inneluctable :

DU WIN XP (SP0/1/2) SUR DU SATA->RAID (3 MARQUES TESTEES) EN CARTE MERE AMD/INTEL (4 MARQUES TESTEES) PLANTE UN BEAU JOUR AVEC ECRAN BLEU AU DEMMARAGE ET RIEN A FAIRE 1 FORMATAGE SUR 2 REMET TOUT EN PLACE SINON CHANGEMENT DU DUR

pour moi k8n e deluxe + hitachi 160 sata depuis 4 mois et aucun prob de boot.La carte gere le sata en natif donc pas de pilote…

En effet le problème est récurrent chez moi aussi sur une A7N8X-XE (ou deluxe) :grrr:

Salut ,

Bon ben alors Monsieur l’Assembleur , je sais pas si çà va t’aider , mais heureusement que je suis pas client chez toi :lol: , pour ma part j’ai une nouvelle config avec 2 disques Seagate 250Go / 16Mo cache SATA2 … Dans le Bios ils sont configurés en mode IDE , et aucun soucis …

Et j’ose pas poser la question , mais est ce que c’est sûr que tout était bien configuré niveau BIOS , qualité des nappes aussi , est ce qu’elles ont été testé apres pb , et que disent les fabriquants de DD , tu as retourné les DD defectueux (qui ont rendu l’âme) , ils ont dû trouvé la panne (blocage tete lecture ou autre … j’imagine que çà doit être toujours la même panne … ) ??

Dans ton cas les disques étaient configurés en quoi , en mode SATA , avec disquette pilotes à l’install ?

Nan parceque je vois pas l’interet sauf pour ceux qui veulent faire du RAID , mais bon … je pense que la gestion des modes RAID necessite une plus grande fiabilité des composants , et il serait interessant de savoir si il y a un mode RAID qui plante plus qu’un autre aussi ?

Et puis il y a autre chose , est ce que les alimentations étaient aussi différentes sur les config ?

De plus tu parles de Win Xp et XP SP1 , tu n’as pas eu de soucis avec Win XP SP2 ou alors tu n’en a pas monté ? (Ah j’avais pas vu un de tes post , XP SP2 aussi çà me rassure … pas de jaloux comme çà … lol )

Dernier point , il y a peut être aussi la qualité de certains lots achetés par les détaillants aux grossistes , des fois on tombe sur des séries de matériels de second choix … notament pour les produits vendus sans boites (DD) …

Et au fait ce serait bien aussi de connaitre les modèles et marques des CM qui ont été montées …
Voilà , bonne chance …