j’ai voulu installer Vista sur ma machine, hors j’ai 2 disques 250GO qui sont en RAID 0.
et bien sur Vista ne reconnais pas mon disque dur.
j’ai trouvé les drivers SATA nvidia, mais je ne sais comment les utiliser a l’install de vista.
sachant que je n’ai pas de lecteur disquette, mais le DVDrom est bien reconnu au 1er menu de vista.
Pour XP j’avais integré les drivers au CD d’install moi meme, hors la ca risque d’etre plus compliqué???
mais lors de l’install, j’ai une barre blanche qui avence doucement, ensuite une autre petite jauge blanche elle aussi(un peu comme celle qui est en dessous du logo Windows XP au demarrage)
et ensuite j’arrive sur le 1er menu de vista
a quel moment devrai je appuyer sur F6???
hier j’ai fais une tentative, et lorsque j’arrive sur le 1er menu d’install de vista en bas a gauche(la 2eme ligne dont je ne me rappel plus le nom) j’arrivais a un nouveau menu me permettant d’installer des drivers.
mais ca ne marchait pas :’(
Ben oui, sur clé USB.
Je clique sur “load drivers” et là ça m’affiche les drivers trouvés sur la clé USB.
Ca me reconnais même mon disque dur externe USB.
Il te faut brancher le baladeur USB avant de commencer l’install pour que Windows te le détecte bien.
c’est ce que j’ai fait…
j’ai chargé mes drivers, la liste des drivers est bien apparue, je selectionne et fais OK.
et la rien du tout
je viens de chopper une autre image de Vista X86, j’ai essayé de la lancer directement sous XP et la ca a l’air de fonctionner.
mon image ete peut etre corrompue???(ca me semble quand meme bizarre
Moi je pense plutôt que tes drivers ne sont pas les bons.
Car quand c’est les bons, ça t’affiche ensuite la liste des disques dur et partitions.
Es-tu sur d’avoir récupéré les bons drivers de ton chip SATA/RAID et pour Vista ?
Es-tu sur que tes disques sont sur un chip NVIDIA et non Promise ou Silicon Image ?
Quelle carte mère ?
Moi j’ai une ASUS A8N-E (nforce 4 Ultra).
j’ai pris les drivers special Vista sur le site de nvidia.
j’ai refais une tentative hier soir(enfin plus d’une en fait ), cette fois ci a partir de XP.
l’install se lance, je rentre la clé, ensuite j’ai un message m’avertissant que les drivers SATA sont absents et et si je souhaite continuer ainsi.
je repond “non”
j’arrive sur une nouvelle fenetre qui me demande ou je souhaite prendre les drivers, mais le carde est vide.
je veux cliquer sur la ligne “load driver”, mais impossible le lien n’est pas dispo.
j’ai mis mes drivers sur un DDur USB, mais je n’y ai pas accés.
je commence a reelement etre agacé :paf:
je precise ma carte mere: DFI Lanparty Nf4 ultra DR
chipset SATA nvidia
n’ayant pas de lecteur disquette a cette epoque je n’ai pu faire le test.
la j’en ai recuperé 1, j’espere qu’il fonctionne encore et si c’est le cas je testerai cette methode(meme si en theorie ca devrait fonctionner avec mon baladeur USB
J’ai exactement le même problème que toi. J’ai une A8N-SLI Premium lockée en Nforce 4Ultra ( une seule carte graphique, la fonction SLI n’est pas activée ), et deux disques durs Hitachi Sata1 de 250go chacun le tout en raid 0 ( on va y’arriver hein :lol: ).
Au debut, je n’ai pas downloadé les pilotes Nforce mais ceux de Silicon Image. En effet pour installer XP j’appuyais sur F6 et ça cherchait les pilotes Silicon Image ( les Sil 3114 pour etre precis ) sur la disquette.
Premièrement, on m’a dit que les pilotes XP allaient sur Vista. Donc je met ma disquette, je fais le load driver, mais les pilotes sont cachés. Vista me dit que ce sont pas les bons, je tente quand même d’installer, et apres j’ai un joli BSOD ( toujours bleus d’ailleurs les plantages :riva: ). Ca me fait un espece de “double boot” bizarre au demarrage, mais j’ai pas Vista a selectionner, juste XP :sweet:
Je reesaye avec les pilotes trouvés sur ton dernier lien, je vais te faciliter la tache, ils marchent pas … :pfff:
Je telecharge les derniers pilotes Sil3114 sur le site de Silicon Image ( en effet ceux fournis avec la mobo étaient pas les derniers ), et la surprise dans Load Driver, il ne sont pas cachés, je regarde ceux qui sont cachés, et la j’ai une pire liste de driver, j’ai pas compris pourquoi :??: Je prend donc celui que me conseille Vista, l’install debute et me dit qu’il y a un probleme avec ça : A347SCSI SCSI Controller.
J’ai pas tenté d’installer avec ces pilotes vu le message. Quelqu’uns a des pilotes pour Raid qui fonctionnent pour cartes meres AMD ? En general ce sont des Sil 3114 car touts les Nforce4 utilisent ça a ma connaissance. Merci de nous aider car c’est pas aisé d’installer cette beta2 de Vista sur du Raid0, et j’ai pas envie de casser mon raid ( et bousiller XP au passage ) pour tester Vista …
Ben non, moi je n’ai pas de Sil 3114 sur ma carte Nforce4.
Donc comme dit plus haut, je suis en SATA/RAID mais sur contrôleur SATA Nforce4 .
Pourquoi n’utilises-tu pas le contrôleur SATA Nforce4 au lieu du SI3114 ? (les connecteurs SATA noirs il me semble).
Car là, les drivers pour Vista fonctionnent c’est sur, car c’est ceux que j’utilise.
Tu peux m’expliquer comment tu as fait ton Raid ? En lisant la notice de ma carte mère j’avais vu qu’on pouvait faire le Raid0 avec le Nforce mais moi quand j’ai fait le stripping dans le bios ça m’a utilisé le controleur Silicon Image :sweet:
Ben tout simplement par le BIOS RAID prévut pour ça en tapant F10 juste après le POST.
Et pour info, d’après la doc de ta carte, l’A8N-SLI Premium permet tout à fait de faire du RAID0 en utilisant le contrôleur Nvidia, tout comme le SI3114.
Mais pour ça il te faut brancher tes disques SATA sur les connecteurs noir et non rouge !
Je ne savais pas du tout que je pouvais faire avec le Nforce, je me suis donc trompé. Le pire c’est que j’ai monté d’autres PCs sous Nforce 4 et ils sont montés sur le Silicon Image.
Sais tu si on debranche les cables des prises Silicon Image et qu’on les rebranche sur celles d’autre couleur ( Noir il me semble ) pour le Nforce, on perd ses données ? Car je sais que si tu vas dans le bios et que tu “dissocies” tes disques et que tu les “rassocies” en striping ça “t’explose” ton systeme Raid et tu es bon pour un reformatage. je n’ai pas envie de perdre mes données pour une beta, et je n’ai pas de disque en plus pour faire une grosse backup …
Non.
Il faudra juste bien indiquer que tu utilises les 2 disques dans ton ARRAY, mais SURTOUT NE PAS RECONSTRUIRE L’ARRAY.
Et je rajoute qu’en plus il me semble qu’en passant par le Silicon Image tu n’est pas en SATA II (300) mais SATA 150.
Seul le Nforce4 gère le SATA II sur cette carte mère, enfin il me semble bien.
Et donc avec un RAID, en SATA II tu gagnes pas mal de perf en mode BURST.
Je suis en Sata1 ( 150 ), le Sata 2 n’existait pas encore quand j’ai pris mon premier Hitachi ( attention a ma signature c’est Sata [1 en sous-entendu] et deux fois le même disque dur, enfin le même modèle du moins ).
Merci beaucoup pour les informations, je pensais que je perdrais systématiquement mes données.
peux tu detailler comment tu as fais ton installation de vista sur ton RAID 0?
avec quels drivers?
moi j’ai tenté de faire l’install a partir de XP
. ca demarre
. il me demande la clé CD
. je choisis sur quelle partition je souhaite installer Vista
. un message d’erreur m’indique que les drivers RAID SATA sont absents
. je choisis NON
la une nouvelle fenetre s’ouvre et me propose une liste de drivers compatibles
la liste est vide
. je chosis “load driver”