SATA raid et Vista - comment installer les drivers?

Ceux récupérer sur le site de Nvidia pour Vista ici http://www.nvidia.com/page/technology_vista_downloads.html .

Alors là déjà je me demande comment tu peux choisir une partition alors que SANS avoir entré les drivers le volume RAID est invisible puisque non accessible par l’OS, logique.
Donc, cette partition c’est quoi ? Quel disque ?
Car ce n’est pas ton RAID, c’est totalement impossible sans les drivers, et Vista Beta 2 ne les a pas d’origine.

Moi je vois mes deux partitions ( 75 Go prêt pour Vista et le reste a XP ) avant de faire Load Driver … et pourtant mes disques sont en raid :sweet:

Bonjour

moi de mon coté j’ai pu installer de cette maniere sur 2 disques en raid sata sur une CM asus A7N8x delux sur le sil 3112
tu attend qu’il te demande sur quel disque il faut installer la tu choisi installer un pilote supplementaire
tu copie tes pilote a la racine d’une clef usb (tous les fichiers pas dans un repertoire)

pour moi il les a trouvé est apres j’avais mon DD que j’ai pu partitionné

c’est pas exactement comme vous mes cela peut peut etre vous aidé
il faut juste que j’ajoute que j’avait d’autre disque dure en pata

Tu pourrais donner le lien ou tu as downloadé les pilotes Sil 3114 pour Windows Vista ou me les envoyer directement par MP ?

pour les drivers raid sil 3x12
touslesdrivers.com drivers Raid Sil 3x12

sinon si tu veux les sil 3114 tu vas la ou la
touslesdrivers.com drivers raid sil 3114

silicom image drivers and bios for sil 3114

bon courage

Heu, Vista est pas supporté d’apres les deux premiers liens : il n’est pas cité dans la listes des OS …

Vais mettre ça sur disquette et tester ( je suis plus vraiment a une tentative près hein :sweet: ) et je confirmerais si ça marche ou pas :riva:

bonjour
je voulais juste savoir si quelqu’un avait testé l’isntallation du x64 avec du raid ( nforce 4 ), puisque lors de l’installation, apres lecran Install Now, il me dit qu’il ne peut pas trouver d’informations pour mes disques dur et il quitte. Je suppose qu’il faut mettre les pilotes de la carte mere mais je ne vois pas ou ?
merci

Tu parles de Windows XP x64 et non de Vista de 64bits ? J’ai deja essayé cet OS ( en version beta ) et ça a été une cata, premièrement assure toi d’avoir tout sauf une beta. Premièrement, ces pilotes sont sur le disque d’installation de ta carte mère, tu aura un dossier Pilote pour le 32 bit, et un autre dossier pour le 64bit. Tu prends la deuxieme solution et normalement tu as un petit logiciel ( c’est le cas pour ma carte Asus ) qui te fait la disquette, sinon tu copies/colle touts les fichiers sur une disquette. Apres si tu veux d’autres infos, faut aller sur le Forum Windows XP ( on est sur le forum vista hein :whistle: ).

Pour dmatter, j’ai essayé avec les derniers pilotes, rien a faire. J’ai flashé le bios de ma carte mère ( revision 1009, j’avais la 1005 pour remettre a jour le Silicon Image ) et installé les derniers piltoes Nforce4, rien a faire, Vista ne reconnait pas les drivers. La seule solution que je vois pour ceux qui font du Raid 0 sur Controlleur Silicon Image Sil 3114 est la solution de Jacobene, qui consiste a brancher les disques sur les prises noires qui sont gérées par le Nforce4 et non pas le controleur Silicon Image. Seulement je ne sais pas comment se passe la gestion du Raid une fois qu’on a changé, et je ne vois pas comment conserver l’array. :??:

Vais demander sur le topic général … :pfff:

j’ai reussi a installer sur un vieux disque IDE, tout marche nickel, mais je voudrai maintenant mettre mes disques RAID. Je recitifie par ailleurs, je suis sur le raid nvidia et non le sil 3114, sur la MSI K8N les ports sont violet et orange, je suis sur les violets.

Cependant quand je mets les pilotes nvidia raid, vista ne boot plus, le pc redemarre lors du lancement de windows. Je dois me tromper dans l’installation des pilotes

J’ai exactement le meme probléme (probléme de raid), vista ne trouve pas les informations pour mes dds…donc impossible de mettre les drivers puisque l’install s’arrete…
Ca m’aura permis de depoussierer un vieil ide :paf:

Bon ben pour ceux qui sont en Sil3114 y’a trois solutions :

1- Attendre que Silicon Image fasse des drivers pour Vista mais on peut attendre longtemps.
2- Acheter un vieux disque IDE de 80go en mettre Vista dessus.
3- Debrancher les disques et les mettre sur les prises noires gérées par le Nforce 4 et perdre toutes ses données ( Cf http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=362821 )

:pfff:

je suis deja gere par nforce je pense puisque dans le bios j’ai desactivé le SI3114 et ca marche quand meme sous XP

Je voulais juste ajouter au post précédent de bien utiliser les drivers SATARAID du site de Silicon et pas ceux SATALINK.
En effet j’ai cherché pendant 2 heures pourquoi à l’install de VISTA il ne voyait pas mes disques dure sur mon ASUS A7N8X Deluxe. C’était parce que je n’avais pas pris les bon drivers. Et apparement c’est la cas pour pas mal de monde sur le net.
http://www.siliconimage.com/docs/3112_RAID_1.0.57.0_x86.zip

Sinon pour ceux qui ont des problèmes de son sous VISTA avec la A7N8X, je leur conseille de faire un tour sous Windows Update, ca résoud pas mal de problèmes.

Bonjour a tous,il n’y a pas longtemps j’ai installé une nouvelle carte graphique ( pour counter strike ) ! Et maintenant ils me disent que ma carte n’a pas été vérifier lors du test du logo de windows ! Je ne sais pas comment faire ce test . Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ???

Nan ma carte graphique est bien installé,mais ils m’ont demendé de faire une mise à jour sans ça mon jeu ne marche pas ! Ils m’ont donnés les pilotes,mais nvidia me dise pendant l’instalation un truc dans le genre "mon logiciels n’a pas été validé lors du test de windows(et il parle d’un logo aussi) " merci si vous pouvez m’aider !!!
Edité le 28/06/2007 à 10:05

Bienvenue au club !

Impossible d’installer le RAID sous vista :@

:ouch:

perso,j’ai 2 maxtor,j’ai monter mon rais dans le bios et je n’ai meme pas eu a fournir les pilotes raid,vista les a installer tout seul comme un grand
Edité le 28/11/2007 à 15:01