Forum Clubic

Sata ou ata

bonjour voila j’ai envie d’acheter un nouveau dis que dur mais je ne sait pas quoi choisi entre un Sata ou un Ata

tout dépend de ta config ::: a tu le port sata sur ta carte mère ?

donne config sa aide pour réponse et objectif pour utilisation disque !!

:wink: :wink:

POur toute utilisation le sata est supérieur !

oui c’est une K7vt4A pro

sata, tu en a ,mais c du sata1 a 150mo/s "ide 133 mo/s" c bien si tu monte en raid 0

oui c’est vrai sa ne fait pas beaucoup c’est le prix qui va desider

vous n’avez pas un modele a 80G pas trop cher et bien

tien celui la a l’aire pas mal et il est pas cher.

http://www.grosbill.com/fr/informatique/di…ITACHI-DESKTAR-

pas obligatoirement superieur vu que la mecanique interne ne change pas mais juste logique vu que l’ata va disparaitre a + ou - court terme

merci personne n’a d’autre site merci :slight_smile:

+1 pour le SATA

Il me semble que les disque dur IDE 10000 rpm n’existe pas contrairement au SATA (Raptor de chez WD).

prends celui là :http://www.clubic.com/shopping-118714-0-seagate-barracuda-160-go-7200-9-serial-ata-ii-ncq-3gb-s-8mo.html

A tous point de vue, le SATA est supérieur au PATA.

• Premièrement, le taux de transfert est plus important.
  • Deuxièmement chaque volume bénéficie d’une sortie SATA, donc plus de problème de cavalier (au revoir le maître/esclave, on vous regrettera pas :o :na: )
  • Enfin le prix : un disque SATA I se négocie pour une capacité équivalente au PATA à 4 à 10 € de plus, ça vaut le coup!

Pardon si je passe pour un donneur de leçon :paf: .

Bonne journée :hello: .

bonjour en lisant ce topic je me pose une question:est ce que si ma carte mere possede 1 port sata et que je branche un disque sata dessus il sera automatiquement reconnu dans le bios? si oui comment en etre sur?et si non comment faire pour qu il le soit ?merci ma cm:asus a7v8x-la

perso je suis tjr en IDE 80go et 8mo de cache. ca me suffi largement. et puis kan je voi tout les post a probleme de personnes qui galere a instaler un SATA (driver qui bug, sata non reconu, …) je suis trop heureux de rester avec mon zoli ATA :smiley:

déja lorsque je vois qu’il faut obligatoirement une disquette qui date de jésus pour instaler un super HDD de l’an 2000, ca me choc pas mal :riva:

m’enfin, cela n’engage que moi :smiley:

et il faudra bien un jour passer par le SATA :neutre:

pas toujours oubliger d’avoir une disquette…

Et puis, avec n-lite, tu as juste a integrer le pilote sur le cd et hop :smiley:

ah ben voila une reponse positive :wink:

Oui, mais c’est le seul pilote que je metterais, car j’ai deja fais le test sur mon pc, Windows XP anglais + pilote + mise a jour + automatisation = un XP avec plein d’erreur :lol:

SATA aussi, ne serait-ce que pour la nappe :smiley:
Pour ce qui est de la difficulté, c’est relatif même si c’est sûr que ce n’est pas aussi “bête” qu’en IDE, tu branches, c’est reconnu…

Pour paskwalito, oui si les ports sont activés dans le Bios :oui:

merci Chafoin mais ou dois je regarder dans mon bios pour en etre sur?

oué sata powa :ane:

ben dans le bios dans les option des disques dur, j’ai pas suivis le topic, tu veux booter sur le sata??
ben tu dois le metre en 1er :neutre: c’est vachement simple une fois que tu as vue l’option :paf: