Sata ou ata

merci Aiolas j vais aller voir et oui j aimerais pouvoir booter sur mon nouveau disque (sata)

tu as actuellement un ide + un sata donc
ben faut que tu trouve l’option dans le bios, sinon moi pour aller vite pendant des installes ou quoi
au démarrage j’appuis sur F8 et je choisis moi même sur quoi booter, dd, lecteur cd, disquette

non aiolas j ai actuellement 2 ide dont 1(celui contenant mon systeme)qui est sur le point de me lacher (message smart failure au demarrage) et comme sur ma carte mere(asus a7v8x la) il y a 2 ports sata je voudrais le remplacer par un sata et donc booter sur ce nouveau disque.ce que je veux c est etre sur qu il sera reconnu

paskwalito > cette carte mère provient d’un PC HP ou autre marque.
Tu dois avoir un minimum d’options dans le bios, c’est voulu de la part du fabricant.
C’est simple, si tu vois une ligne SATA, tu règles sur “enabled”.
Possible aussi que ce soit via la position d’un cavalier sur la mobo…
Voir ensuite l’histoire de la priorité de boot.

dams59 > il faudrait connaître ta carte mère pour savoir si tu as besoin d’une disquette de drivers ou non.

merci Chafoin mon pc est bien un Compaq et j avais deja vu sur d autres forums qu ils bloquaient le bios mais dans le mien dans la liste des lecteurs il y a 2 espaces vides qui correspondent peut etre a mes 2 ports sata et je vais donc essayer de brancher mon dd sata dessus et on verra bien si il sera reconnu (sinon il ne me reste plus qu a acheter un controleur sata (PCI) Pour la priorité de boot pas de souci je sais ou ca se trouve dans mon bios Merci