Sarközy: "Le taux de chômage est de 20%"

:ouch: mechant

Edit : Nan j’ai rien dit :ane:

Sont actifs http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/sabathan666.gif

edit: owned avant ton edit :ane:

Oui, c’est vraiment n’importe quoi ce que tu as dit :paf:

Ben les établissements juifs ou musulmans sous contrat ça existe déjà et ça ne pose aucun pb.

L’économie est dans tous les frais autres que les salaires bien sûr.

Pour les taux de réussite, encore une fois où est le pb, tant que chacun a sa chance ? Si t’es mauvais, ça va te servir à quoi d’être dans une classe où tout le monde ira 2 fois plus vite que toi ? Tant que le fait d’avoir de l’argent ne donne aucun passe-droit…

Fais trop chaud, j’ai pas beaucoup reflechis avant de parler :ane:

Juifs, oui, il y en a déjà plusieurs. Musulmans, à ma connaissance, il n’y en a qu’un (récent en plus…); le lycée Averroès à Lille… Maintenant si t’estimes que chaque communauté religieuse doit rester entre elle, c’est ton droit. Mais cette opinion à un nom, c’est le communautarisme. Et personnelement; c’est pas ma tasse de thé…

Tu parles d’une économie. Chaque année, on fermes de centaines de classes, non par manque de locaux (qui relèvent des collectivités territoriales) mais par manque de personnel. On a pas de fri pour les enseignants du public mais on en a pour ceux du privé. Expliques moi ça…
Chaque année, au moment de l’affectation (qui vient juste de se terminer), y’a des milliers de parents qui sont catastrophés parce que leur momes, qui a eu le diplome et de bonnes notes toute l’année, ne pourra pas aller dans la filière qu’il/elle souhaitait. Tout ça parce que pour des raisons d’économies budgétaires à (trés…) court terme, il n’y a plus qu’une classe là ou il en avait trois l’année précédente.
Ca fait rien, le môme ira en BEP VAM ou autre voie de parking qui le conduira direct à l’ANPE où il se verra proposer (trés fermememnt…) un magnifique emploi Borloo, type CA ou CAE, mi-temps payé au SMIC.
Elle est pas belle la vie… :grrr:

L’argent donne de fait un passe-droit puisque tu peux aller t’inscrire là où tu veux, alors que les autres seront inscrits suivant la carte scolaire.
Quant au fait de l’interet d’étre dans "dans une classe où tout le monde ira 2 fois plus vite que toi", toutes les études pédagogiques montre que la mixité sociale est le meilleur moyen pour que chacun et chacune avance ussi loin que possible. Si t’es interressé par le sujet, j’ai quelques adresses à te filer…

chiffres aussi officiels que nos 9% :neutre:

les US ont un chomage bas mais une des pauvretés les plus fortes (voir la plus forte) des pays industrialisés.

sinon, c’est pas mal d’être plus franc… mais je me demande s’il ne dit pas 20% pour faire croire que ce n’est "que" 20% et non 30% :ane:

Personnellement, je suis pour. J’étais dans un collège/lycée privé sous contrat, mais avec des frais de scolarité "progressifs", selon les revenus des parents. Y’avait de la mixité sociale, puisqu’on trouvait de tout, de l’enfant de médecin au fils d’ouvrier.

La sélection ne se faisait pas sur le pognon des parents, donc. De plus, le fait de payer, même une somme minime fait que les parents s’impliquent plus dans la scolarité de leurs mômes. Ils paient, alors ils veulent du résultat de la part de leur gosse, l’école n’est donc plus une "garderie pour grands".

L’avantage du privé, c’est aussi que les enseignants peuvent dégager comme ils veulent les élèves perturbateurs. :oui:

D’où le cercle vertueux:
Bonnes conditions de travail -> Attire de bons profs (mon lycée avait 1/3 d’agrégés, 5 sont docteurs maintenant) -> Bons élèves (motivation+sélection)…

Surtout que les mauvais enseignants peuvent être virés :ange:

et les impôts ça sert à quoi ? :wink:

Aussi… Je peux témoigner, on a réussi à faire virer quelques profs, avec des pétitions bien visées… :paf:

tout le monde ne paye pas d’impots :wink:

Taxe, etc… :o

Je vais sortir un troll tout pourri, mais QUI sait exactement à quoi servent ses impôts? Quelle taxe sert à financer qui? Qui profite de tel impôt? Combien d’euros partent dans l’éducation? Combien dans la défense? Combien dans les frais de bouche de fonctionnement des Ministères et Parlements?

Quand tu paies tes frais de scolarité, ou tes factures de téléphone ou de gaz, tu sais directement chez qui ça tombe et à quoi ça sert. :oui:

les impots servent à rembourser la dette de l’Etat uniquement :clap:

bah, y’a le budget pour ça, normalement fournis avec chaque déclaration d’impot (tant de %, soit tant d’euros, va dans tel secteur) :neutre: …

alors après on y croit on y croit pas, c’est sur, mais comment être sur que ton cheque pour les frais de scolarités seras utiliser pour payer la matériel au lieu des frais de déplacements du directeur ? :paf:

pis bon, autant faire un cheque directement payer les pompiers, la police, l’armée … ah non l’armée je veux pas, je paye pas, etc … :sarcastic:

C’est quoi ces conneries? :paf:

En tout cas ce mec est inspiré, faut le reconnaitre :o :paf: ²

C’est ce qu’ils font aux USA… Et bon, quand on voit les facs US genre Harvard, Stanford, MIT… On finit par se demande si finalement, c’est pas un bon système, le mécénat… :confused: