alors juste pour mettre les choses au clair, je suis entièrement d’accord avec toi.
En revanche, pour les idéalistes je m’excuse de briser leurs rêves à l’avance, spa parce que tu feras 10 fois plus de taf que les autres que tu gravira les échelons plus vite :paf:
Théorème aisément vérifiable de la panne d’ascenceur social [:vincent]
En meme temps le jour ou faudra développer des argumentaires construits et détaillé pour faire de la politique en france c’est que ca aura déja bien changé :ane:
'tin mais ouvre les yeux un peu, c’est parce que le lendemain tu va reprendre 15 ou 20 min pour te replonger dedans alors que ça t’aurais pris 10min le soir au pire pour terminer. Après si tu peux pas comprendre ça j’y peux rien, perso j’ai la satisfaction personnelle de finir un truc avant de rentrer chez moi. Et je te garantie que mon boss le vois meme pas si je suis là jusqu’a 4h du mat ce qui est deja arrivé ou si je me barre 15min avant :neutre:
Ben il en existe, des politiques avec des argumentaires, de droites comme de gauches (et même du centre :whistle: :ane: ), mais les médias ont déjà choisis leurs cnadidats et les autres sont inaudibles…
heu, je suis passé d’analyste programmeur à consultant puis maintenant je commence la gestion de proj et la clientelle et ça en 19 mois, ça va je me plein pas
tu as la télé ? ça t’arrive de lire les journaux ?
peut etre que je vis dans un autre monde je sais pas pourtant en utilisant juste ces 2 médiasy a pas besoin de chercher bien loin le nom des entreprises qui licensient alors qu’elles font des bénefs, je te raconte meme pas si t’utilise google…
Mais noooon c’est moi qui délire, ça n’arrive pas ce genre de choses…
et apparament ça arrive de plus en plus souvent, je ne considère donc pas inutile d’en parler…
C’est sur que c’est pas avec un raisonnement comme le tien qu’on va relancer l’économie.
Les mecs, ils ont plus de conscience professionnelle. Tu fais tes 35 heures et tu te casses. Le projet est en retard, bah raf , c’est pas mon pb. Par contre pour demander des primes en cas de benef, là y a du monde …
ce qui est fou c’est de se rendre compte que c’est moi qui vais passer pour un dingue parceque je pense que quand on signe un contrat on devrait faire ce qui est marqué dans le contrat, pas plus.
je précise que bien sur je ne dis pas qu’il faut jamais faire un effort, en cas d’urgence ou de problème non prévu on peut filer un coup de main, le problème c’est que dans mon expérience professionnelle et celle de mes amis proches on a vite remarqué que quand tu commence à faire des heures sup’ gratuites on t’en demande de plus en plus et ça deviens "normal" et le soir ou on te préviens à 16h30 qu’on aimerai que tu reste au bureau jusqu’a 00h00 et que tu dis non désolé ce soir je peux pas on te dis que tu pourrai faire un effort que tu ne t’investis pas assez dans la boite etc.
Et le mec qui te dis ça c’est souvent le patron de la boite, le mec qui va gagner qqchose si la boite marche mieux, toi si tu fais des efforts et que la boite marche mieux tu sera déjà content si t’as droit à un "merci"
Forcément… si tu veut finir pdg d’AXA le seul asseur social à ne pas rater c’est au cours des études, et c’est pas facile. Mais bon… il existes d’autres assenseurs quand meme.