Sapphire x1950pro AGP qui empeche de booter

Bon bah voilà, chui face à une grosse prise de tete là :@ . J’ai une Sapphire x1950pro AGP depuis 2 ou 3 semaines et jusque là tout allait à peu prés bien. Mais voilà que depuis quelques temps son altesse fait des caprices . Au boot, son ventilo pousse à fond mais ne ralenti plus au bout de quelques secondes comme il le fesait auparavant :frowning: . Ce qui a pour effet d’empecher le systeme d’enclencher la sequence de boot .
Quand le probleme est apparu j’ai commencé par lourder les molex des deux lecteurs optiques et des deux HDD de stockage. Ca à réglé le probleme une paire de jours puis avant-hier soir rebelote. Je me suis donc dit, mon alim 525w ne semble disposer que d’un seul rail +12v/16A , je vais tester au taf sur une alim 520w double rail +12v/17 & 18A . Ca boot du premier coup :slight_smile: ! Le soir meme je rentre chez moi, je remonte donc la carte graphique dans mon PC avec cette meme alim de test et ca boot au premier essais. Je passe donc la soirée sur WoW tout heureux d’avoir trouvé la source du probleme … bah ce soir je déchante … memes symptomes, plus de boot :@ !

J’ai tout revisité, débranché, rebranché, vissé, nettoyé … rien ! Là je pleure sur une vieille MX440 et attendant d’avoir une étincelle dans ma cervelle en miettes .

Pour info, je tourne sur une DFI LanParty UT nF3 250Gb , A64 3200+ , 2go DDR et 2 HD en sata raid , sortie en dual TFT 17" via 2 adaptateurs DVI -> VGA . Ce systeme à vu passer une X800pro , une X850XT et une X1650pro sans poser ce genre de probleme .

Si quelqu’un a la solution miracle à mon malheur je prend de suite ^ ^)

merci d’avance

Alimentée par une molex de chaque rail +12v de l’alim … rien d’autre n’est branché sur ces rails !

C’est une Axxyon legend P520s neuve … C’est sur c’est pas du haut de gamme mais j’ai 4 X2 4200+ / X1300 et 6 C2D qui tourrnent sans problemes avec. Mais ce qui me tracasse c’est que hier ca tournait .

J’en suis venu à imaginer des causes plus folles les une que les autres … comme incriminer directement l’insuffisance d’intensité dans ma ligne edf :confused: .
Edité le 13/06/2007 à 20:47

Non. :neutre:

Mais essaie avec une alim de marque reconnue :neutre:

Bon bah j’ai quand meme essayé le pc seul sur une prise :stuck_out_tongue: … evidement c’est pas ca !

Essayer une alim de marque j’y ai pensé, genre une bonne grosse Antec trio mais j’ai pas trop envie de me torcher de 100€ de plus tant que je n’aurai pas eliminé toutes les pistes :idee: .

Je viens de faire un clear Cmos en desespoir de cause … la croix et la baniere pour revenir dans le bios par la suite pour le raid mais bon chui de retour ca va :slight_smile: . Pas encore retesté car j’en ai un peu ras le dos pour aujourd’hui . Peut-etre demain avant de partir au bureau.

En tout ca merci beaucoup de porter attention à ce putgnnnnnnniiiiii… de probleme .
Edité le 13/06/2007 à 21:55

Toujours pas de boot ce matin !

Je viens de ramener la carte au bureau et je l’ai pluggée dans un vieux systeme P4/ Socket 478 avec une alim noname 300w dont le +12v ne délivre que 14A … bah ca fonctionne :pt1cable: !!!

Je commence a penser que ma carte-mere et son port AGP ont quelque chose à voir dans mes soucis :neutre: .

Soit c’est l’alimentation, soit la carte mère.

J’ai ramené ma 525w avec moi là, le temps de la dépoussierer et je teste …

Edit : C’est definitivement pas un probleme dalim ! Je pense qu’il ne me reste plus qu’un flash bios de la carte-mere avant d’envisager de la changer :frowning: .
Edité le 14/06/2007 à 10:09

As tu essayé de mettre a jour le bios de ta CM? etant donné que la x1950pro est plus recente que ta CM le probleme peut venir de la :slight_smile:

Vué je pense que c’est mon dernier recours :neutre: . Je teste ca dés demain aprés un ghost de mon raid tout de meme :slight_smile: !

Sinon bah je ferai le sacrifice de 250 euros pour une carte-mere AM2-AGP / X2 4000+ / 2go DDR2 … Ce que j’aimerais bien eviter avant l’arrivée du Phenom .

:hello: biz² (content de te voir encore ici, même si c’est pour une galère :p)
Attention aux prémices de ce pb qui touche les X1950 Pro de la marque (à priori, beaucoup plus de cas sur les versions PCIe mais ça peut refléter la proportion du marché Pcie/AGP pour ces CG moyen de gamme).
Lien HFR
Au cas où, peut-être tu devrais voir si un bios a été mis à disposition par Sapphire…
Concernant les VRM et le pb de surchauffe, sont-ils refroidis correctement ?
Lien VR-Zone

Bah tu risques de me revoir un peu plus souvent, dans 25mn je suis en congés pour … 11 mois :icon_biggrin: !

Ceci dit, merci à toi pour les liens, je potasse ca demain … dés que j’aurai digéré ma fete de ce soir :hello: .

HS / congé sabbatique powaa ? (moi, c’est pour 15 jours à partir de demain…après 1 an de dur labeur non stop :D)

Dans l’administration on appelle ca une mise en disponibilité :smiley: !

Bien, bah ce matin j’ai flashé la carte mere avec le dernier bios en date … rien de nouveau :frowning: !

Par contre hier soir, j’ai eu un affichage au boot bloqué sur le logo de DFI … au 3eme reboot plus rien a nouveau :-@: ! C’est bizarre que ca me fasse ca pour la 2eme fois aprés un test positif sur un autre systeme !!!

Je vire les pilotes ATI et je reteste …

Si ça a bloqué qur le logo DFI, ça n’a rien a voir avec les drivers :/.

Dans la logique oui … mais comme dit plus haut j’en suis venu a chercher des causes de plus en plus débiles :idee: !

Bref, evidement ca n’a rien changé … je cale vraiment là :frowning:

Essaie de flasher la carte : (vérifie le numéro de produit)
www.sapphiretech.com…
C’est précisé pour ceux qui ont des problèmes avec le ventilateur !
Edité le 15/06/2007 à 13:20

Faudrait que je la flashe depuis un systeme qui boote je pense … donc là je suis un peu coin-coin :-(: ! A moins de planter une CG pci et tenter de boot dessus ptete …

Vais voir ca de plus prés :wink:

edit: Le product number ne correspond pas … mais dans l’absolu y a pas de risque à flasher avec le bios de sapphire je pense ?!!
Edité le 15/06/2007 à 13:37

Il faut réussir à le faire booter en insistant. Apparement, le boot à froid fonctionne bien vu qu’il a toujours redémarré après.

Bon bah pas la peine de chercher plus loin … j’ai trouvé la réponse dans les forums de Sapphire :@ ! Une réponse de leur service technique à un pocesseur de DFI NF3 250gb :

" I imagine that card will “not” work on that board…it draws too much current thru the AGP socket on that board to start well. Most have returned those type cards that were built as PCI-e cards first and then trickled down to them being released as an AGP card also. Most of those don’t work well. Seems the Nvidia ones work pretty well since they seem to draw less power from the board socket itself. That board is discontinued and nothing short of a hardware remake might help and they will not be going back there for a card that was not even in existence when the board was manufactured. Thank you. "

Et une methode que je vais m’empresser d’essayer avant de retourner chez VIA :yeux4: :

" to boot it up if I hit the power button, and it doesnt boot, if I shut off the powersupply turn it back on and hit the power button, I get a 7/10 boot
i can live with that "

Un ptit conseil pour une bonne carte mere S754 avec chipset VIA ?