Sapphire x1950pro AGP qui empeche de booter

Aprés 30 essais infructueux avec la technique ci-dessus … Bah une petit heure de repos bien dégouté aprés ca vient de booter au premier try :smiley: .

Vais dégager cette carte-mere !

Installe le nouveau BIOS de la carte graphique puis de la carte mère.

biz² > je trouve plutôt curieuse l’explication ci-dessus, vu que la CG est alimentée via la Molex.Enfin, si le pb est identifié, soit.
Pour une autre mobo, pourquoi du VIA (pas fan perso) ?
J’aurais plutôt vu une K8N4-E-SE :wink:

Il y a aussi des lignes d’alimentation sur le bus AGP … toutes les cartes graphiques n’ont pas une molex externe :wink: … et ces lignes servent à “amorcer” la carte notement pour qu’elle puisse checker que les molex sont bien alimentées :slight_smile: ! Visiblement il n’y a pas eu de revision du bios de la CG alors que le probleme est bien localisé maintenant, donc la conclusion se fait d’elle meme je pense .

Bien, ceci dit la carte-mere que tu me conseilles me plait bien ^ ^) … je ne pensais pas qu’il existait du NF4 pour mon vieux matos ! Je devrais passer un peu plus de temps sur google que sur WoW :smiley: ! En tout cas merci beaucoup car mon PC tourne depuis 72h … j’ose plus l’etteindre :yeux4: .

EDIT : Je viens de voir la ficher technique de la K8N4-E-SE … je savais bien que ca coincerait quelque part … C’est du PCIe :frowning: !
Edité le 18/06/2007 à 12:55

Oups, autant pour moi :ennuye:
Sur 754, il n’y a que les nF3 250 Gb ou 250 tout court, sinon VIA effectivement K8T800.
Reste à savoir si ton souci est propre à la DFI (ce que je crois, mais sans certitude) ou si ce sont les mobos avec ce chipset qui sont concernées.
Edité le 18/06/2007 à 13:04

je remonte le sujet parceque j’ai peut etre trouver le problème au dos,car j’ai le meme.
Message edité le 04/02/2008 à 21:10

kenberal > par MP et si tu as une soluce, fais en profiter tout le monde, tant qu’à faire :neutre:

Voila donc j’ai exactement le même problème que bizbiz,j’ai essayé beaucoups de chose,heureusement,
j’ai un chipset intégré par lequel je communique sur ce forum…

Je pensais au début à un problème d’alim mais c’est pas sa…
même chose pour l’ecran ect…

Le ventilateur de la carte fonctionne a fond mais l’ecran du pc ne s’allume pas…

Enfin bref j’ai trouver ceci ;

Sur carte j’ai entouré en jaune l’element qu’il n’y avait pas sur MA carte

img132.imageshack.us…

Sur celle ci j’ai entouré deux éléments en rouges qu’il n’y avait pas sur la premiere photo et en jaune l’element qu’il
n’y a pas sur ma sapphire a moi…

img182.imageshack.us…

Sur celle ci j’ai mis en rouge les elements manquant par apports a la photo numéro 2

img182.imageshack.us…

(même elements manquants que la première photo)

A savoir que sur ma carte ,il y a les elemnts de la photo 2
mais il manque la piece en jaune que j’ai entouré chez la photo 1 et 2
et que le style du ventirad est celui d’une X1950 GT

www.generation-3d.com…

Et au passage si vous pouvez me traduire sa ;
[to boot it up if I hit the power button, and it doesnt boot, if I shut off the powersupply turn it back on and hit the power button, I get a 7/10 boot
i can live with that]

merci ^^
Edité le 04/02/2008 à 21:29

Traduction : “pour démarrer, si j’appuie sur le bouton power et que ça ne boote pas, si je coupe l’alim (interrupteur arrière), remets sur on et appuie sur le bouton power, j’ai 7 chances sur 10 de booter.Ca peut aller”

Merci et au niveau de la petite “enquete” que j’ai mené vous en dites quoi ?

Pas grand chose :ane:
Sur ce, je te laisse à tes réflexions :stuck_out_tongue:

Sa n’est pas incroyable que les composantes changent comme sa…

C’est la preuve d’un “je m’en foutisme” de la part de sapphire non ??
Les cartes doivent etres identitques normalement…

Comment expliquez vous que des composentes aparaissent et disparraisent sur une meme série de carte ?

en passant j’ai fait la technique proposée et sa ne fonctionne pas…je l’ai fait 15 fois en priant que sa ne bousille pas mes DD …

Mais toujour le meme problème…