Sapphire hd7770

Bonjour,
Je tiens à préciser que je créé ce topic car je n’ai pas trouvé de réponses à ma question.

Actuellement j’ai une carte graphique HD6670 de Sapphire, je la trouve pas mal mais en cette fin d’année, j’aimerai évoluer et passer à une gamme au dessus. Mon choix s’est porté sur une HD7770 de chez Sapphire. Ce qui m’a attiré c’est bien entendu le nom de la carte mais j’ai aussi vu qu’AMD “offre” des jeux avec l’achat de certains composants.
Sur cette offre, nous avons la carte HD7770 ( 1Go en GGDR5, 1000MHz,… ) Et le jeu Farcry “offert” + 20% de réduc sur un autre jeu. Tout ça pour 100€.

Ma question est donc :
Cette offre vaut-elle le coup ? Avis sur cette carte graphique ? Et si c’est une mauvaise idée, y a-t-il un équivalent ( même prix ) en AMD ou Nvidia ?

merci beaucoup

Dans cette tranche de prix,il n’y a rien d’intéressant chez Nvidia :neutre:

Quand à la HD 7770 vs HD 6670,tu devrais voir une belle différence de perfs quand même :slight_smile:

Un comparatif où on voit les deux modèles :

www.clubic.com…
Edité le 18/11/2012 à 17:43

Hey merci pour le test !

Par contre un question ( et oui une autre ) :
Laquelle choisir parmi les 3 de chez Sapphire ?

HD 7770
HD7770 oc
HD7770 Vapor X

Je note qu’il y a une différence de 30/40 €, c’est vraiment nécessaire de choisir la Vapor x ?

Les Vapor X sont les plus silencieuse et les mieux refroidies,ça a toujours été les versions haut de gamme chez Sapphire :wink:

Et elle est disponible sur quel site cette offre à 100€ ?
Edité le 18/11/2012 à 22:48

C’est bon j’ai trouvé.

C’est la HD7770 qui est à 100€
La vapor x se ,égocie aux alentours des 120/130€, Donc vous me conseillez la Vapor-x ?

Le modèle de base est relativement silencieux déjà, ca n’a plus rien à voir avec les petites turbines qui te déchiraient les oreilles il y a quelques années

à 130€ on est beaucoup trop proche de la HD7850 www.topachat.com… qui est largement au dessus et qui reste très silencieuse dans tous les cas de figure aussi

la HD 7770 est la petite pepite du moment pour les gamers à petit budget. Après comme dit plus haut à 130€, c’est trop tentant de rajouter quelque € de plus pour sa grande soeur la HD 7850.

les toxic sont le haut de gamme chez sapphire[quote=“yoshi80”]
Le modèle de base est relativement silencieux déjà, ca n’a plus rien à voir avec les petites turbines qui te déchiraient les oreilles il y a quelques années

à 130€ on est beaucoup trop proche de la HD7850 www.topachat.com… qui est largement au dessus et qui reste très silencieuse dans tous les cas de figure aussi
[/quote]
+1, l’écart de performance commence à être vraiment pas mal pour à peine plus

Exact… à 143 euro la Sapphire HD 7850, perso mon choix s’arrêterais la! :jap:
Edité le 19/11/2012 à 16:45

En effet !
Quand je lis les teste comme celui-ci :
www.hardware.fr…

Je compte jouer à BF3 moi aussi en High si possible,je remarque les différences de perfs entre la 7770 et la 7850 ! Après je tombe dans un cercle vicieux, et si je rajoute 20€ j’ai le 7850, et si je rajoute un peu plus j’ai le 7870 ! :slight_smile:

Bon après laquelle choisir ?
HD7850 ?
HD7850 oc ?
HD7850 2Gb ?

La 7850 “normale” à moins de 150 :wink:

la OC n’apporte que très peu et il est facile d’obtenir les mêmes fréquences via les divers

les versions 1 et 2 go ont strictement les mêmes perfs :jap: les 2 go seraient utiles pour des très hautes résolution, mais la carte n’est pas assez puissante pour taper ce genre de chose; mais pour du 1980 x 1080 c’en nickel en 1 go

Etant donné que je vais avoir un écran 24" à LED pour Noel, je pense que cela devrait suffir :wink:
Je note la 7850 1Go, je regarde quelques tests là


[www.pixmania.com...](http://www.pixmania.com/fr/fr/12821060/art/pny/geforce-gtx-660-xlr8-edit.html?srcid=515&CodePromo=oui)

Je viens de tomber sur ça :smiley:

C’est assez urgent, ça vaut le coup de mettre plus pour du GTX660 de PNY ?

non, elle est au même niveau qu’une HD 7850 pour beaucoup plus chère, sans compter que le rad sera probablement plus bruyant

Bah la GTX 660 est environs 10% plus performante que la HD 7850 pour ~15% plus cher… l’une comme l’autre valent la peine mais on s’éloigne du budget initiale disons! :paf:
Edité le 19/11/2012 à 18:19

30 euro de plus pour 2-3 fps en moyenne c’est chère pour rien :neutre: mais +1, c’est pas le même budget :paf:
Edité le 19/11/2012 à 18:21

Je vais suivre vos conseils pour rester chez Radeon alors :slight_smile: