Forum Clubic

Sapphire HD4870 + Musashi |Vendue|

Bonjour à tous :hello:

Je mets en vente une alim’ ainsi qu’une CG. Les deux sont totalement fonctionnelles mais malheureusement plus sous garantie normalement.

1) Sapphire HD 4870 512 Mo + Scythe Musashi :

On ne présente plus la carte, c’est un best-seller d’ATI et il y a des tests à foisons de cette carte sur le net. C’est à la base une Sapphire 4870 512 Mo classique type ATI sur laquelle j’y ai ajouté un ventirad Scythe Musashi, sans doutes l’un des meilleur pour ce chip graphique. La CG ne chauffe pas et est vraiment, vraiment silencieuse : les ventilateurs sont munis de deux potentiomètres.
Reste à ma disposition : le rad d’origine de la carte, la boîte ainsi que ses accessoires, la boîte avec les éléments non-montés du Musashi. A noter : j’ai opté pour un montage avec la backplate d’origine, ce qui garde mieux les VRM au frais. En revanche le rad bouge légèrement sur lui-même mais cela n’est absolument pas gênant ou dangereux, le tout étant bien fixé dans tous les cas.

http://images.imagehotel.net/82ft9b04ia.jpg[/img][/url] [url=http://images.imagehotel.net/?q24t378r22.jpg][img]http://images.imagehotel.net/q24t378r22_tn.jpg

¤ Produit : Sapphire HD 4870 512 Mo + Scythe Musashi
¤ Bundle : Complet
¤ Prix : 75 euros
¤ Frais de port : 8,60
¤ Garantie : Expirée
¤ Expédition : Colissimo Suivi
¤ Paiement : Chèque, de préfèrence

==> Carte vendue

2) Alimentation Enermax Liberty 400W :

Une bonne petite alim’ modulaire, pas toute récente certes, mais qui reste tout à fait solide et qui supporte très bien une config actuelle mono-GPU. Très peu utilisée, elle est livrée avec son bundle complet et d’origine. Intéressant pour une changer une alim de config secondaire par exemple, elle est franchement silencieuse de surcroît.

http://images.imagehotel.net/re8bvmt43d_tn.jpg

¤ Produit : Enermax ELT Liberty 400W
¤ Bundle : Complet
¤ Prix : 25 euros
¤ Frais de port : 8,60
¤ Garantie : Expirée
¤ Expédition : Colissimo Suivi
¤ Paiement : Chèque, de préfèrence

==> Alimentation vendue

N’hésitez pas à me contacter en MP pour plus d’info ou tout autre demande :jap:
Edité le 26/11/2009 à 12:51

ET j’oubliais : possibilité de MP sur Strasbourg :kaola:

Bsoir

je propose 28 € pour l’alim avec le port

Cordialement

Peut-être un peu juste quand même, sachant qu’elle tient la comparaison avec une CX 400W ( 40 €et + ) et qu’elle est modulaire, je reste sur 33 fdpin :wink: ( non pas que je sois du genre à chippoter pour quelques euros, mais vu le prix, la “marge” se rétrécie )

possibilité de main propre sur nantes par hasard? (pour la carte graphique)

Malheureusement non :frowning:

:kaola:

:bounce:

Pour l’alim je te propose 30in.

Sinon une remise en MP sur Lyon ?

Cordialement

Allez, banco pour 30 in :oui: . Par contre je ne pourrai pas la remettre en MP sur Lyon, donc Colissimo suivi.

Je t’invite à prendre contact avec moi via MP pour les détails ( règlement, adresse etc … ) :jap:

Cool

MP envoyé

preneur de l’alim si désistement

OK, transaction en cours avec mikmael, en cas de désistement tu es prioritaire vasarely :wink:

Si j’ai bien compris la 4870 n’est pas encore vendue ? Juste pour savoir, il y a possibilité d’une livraison en MP sur Paris et sa région ? (je sais que Strasbourg, c’est pas vraiment le même coin… mais sait-on jamais ?)
Parce que le prix est relativement intéressant… Mais la barrière des frais de port > 10% du prix du produit est difficilement surmontable chez moi ! ^^’ En gros, je te propose… soit 75€ en MP. Soit 75€ fdpin… (qui a dit roi de l’entourloupette ? :p)

Sinon question d’ordre technique, les rads mémoires collent bien sur la carte, tu n’as pas eu de soucis de ce côté là ? De même, pas trop de dépot de poussière sur le rad / carte ?
Edité le 08/11/2009 à 15:19

Les 8,60 c’est ce que me coûtera l’envoi, donc je ne me fais pas de marge dessus :neutre: , après je peux comprendre que c’est une barrière psychologique. Mais bon, à 83 € in je trouve que c’est quand même une très bonne affaire, sachant qu’en neuf ca se négocie au mieux à 100 € ( sans les fdp) et que le Musashi est sans doutes le meilleur rad pour cette carte.

Pour le MP à Paris, je peux éventuellement d’ici un mois, je serai de passage le 30 Novembre au soir et jusqu’au 1e Décembre à 18h, avec très peu de temps pour bouger ( j’assiste à un colloque ). Donc si personne d’ici là ne me l’achète je pourrai te la remettre en MP sur Paris.

Pour les rads, je n’en ai mis que 4 ( ou 3 je me souviens plus exactement ) puisque j’ai laissé la plaque rouge ( Cf ce test : www.pc-experience.de… ) qui elle refroidit mieux les VRM et la carte en générale de façon uniforme. Si tu préfère monter le Musashi de façon plus “conventionnelle” de toutes façons rien ne t’empêche de virer la backplate rouge d’origine et de mettre les rads complémentaires que je fournis avec la boîte d’origine du Musashi.

Voilà :hello:
Edité le 08/11/2009 à 17:52

“Les 8,60 c’est ce que me coûtera l’envoi, donc je ne me fais pas de marge dessus , après je peux comprendre que c’est une barrière psychologique.” Je sais bien que ça te fait aucune marge de plus… C’est juste psychologique, en effet. A mettre de côté avec ma maniaquerie des rendements… :slight_smile: (Ici, ça fait ~ 12% d’argent qui me coûte mais qui ne te rapporte rien… :p)

Pour les rads, je n’ai jamais très bien compris cette histoire de backplate rouge - car sur ma 4870, ce n’est pas un modèle de référence - mais je ne compte rien modifier. A priori, je te fais confiance pour avoir, déjà, pleinement planché sur la question.

Pour le MP, c’est génial ! :slight_smile: Je tacherai dans ce cas de me plier au mieux à tes horaires… étant donné que ça ne doit pas t’arranger.
Bon, de toute façon, rien n’est encore sûr… car la carte n’est pas pour moi, et je sais que le budget était serré, vu qu’il tournait aux alentours des 75 euros. Donc tout cela demande confirmation, encore. Bref, si tu trouves un acheteur d’ici ton passage sur Paris, tant pis pour moi. Sinon, il se pourrait bien que je sois preneur et je tâcherai de te confirmer ça, au plus vite. :wink:

Bonsoir, je voulais savoir, la 4870 est en gddr3 ou gddr5? merci!

Bon, voilà, j’ai eu confirmation. Dès que tu passes sur Paris et si tu ne l’as pas encore vendue, je serai preneur à 75 euros. :wink:

Alim’ vendue à mikmael :jap:

C’est bien de la GDDR5 :oui: :
http://images.imagehotel.net/41vpuny9x5_tn.jpg , la carte en vente correspondand au GPU-Z du bas.

Ok Altera, je te tiens au courant dans tous les cas :wink:
Edité le 09/11/2009 à 10:38