Sapphire HD4870 + Musashi |Vendue|

Ça marche ! :slight_smile:
Bonne vente d’ici là… (tant que c’est pas la 4870 qui part… :ane:)

Merci :wink:

Je te prends ta carte :slight_smile: (désolé Altera, faut pas laisser couler une annonce comme ça… ;))
C’est exactement ce que je cherche, une carte abordable mais relativement performante, et surtout avec un vrai refroidissement (pas comme ceux d’origine).

Question concernant la garantie : elle n’est plus sous garantie question de date ou de changement du ventirad ?
Sinon comment se porte-t-elle ? Pas d’instabilités, bugs, plantages ?

Bref, j’attends tes coordonnées par MP pour envoi du chèque.

:hello:

Sur la garantie : elle n’est plus sous garantie d’une part effectivement parceque j’ai changé de rad ( mais cela est relativement contournable en remontant celui d’origine ) mais aussi parceque je l’ai acheté d’occaz’ à la base et que le vendeur ne disposait plus de la garantie. En revanche elle tourne nickel, sans aucun plantage.

:jap:

Ok et niveau stabilité ?

Aucun problème aussi :wink:

Rien à redire donc :slight_smile: Passons en mp pour la vente.

Pour ce qui est de la pâte thermique, depuis combien de temps as-tu monté le rad ? Me recommandes-tu de la changer ? Est-ce qu’il y a des pads double face (une sorte de bande autocollante) ou juste de la pâte ?

Arghhh ! :’(
Bien mal m’en a pris de grapiller 8€… :ane:

Je l’ai monté en Juillet ou en Août 2009, je ne sais plus exactement. J’ai appliqué la pâte thermique livrée avec, vu les températures basses de la carte, je ne pense pas que ca vaille le coup de la changer.

Altera > Désolé :jap:

hello,

la 4870 est vendu ?

Oui elle est vendue.
Elle doit arriver chez moi ces prochains jours.

Effectivement, j’ai oublié de MaJ le topic, la CG est vendue :jap:

Installée, testée, niquel. Merci pour l’efficacité de cette vente (outre un passage à vide du coté de la Poste).

Info à destination de google, ça en dépannera probablement quelques uns : remplacement carte vidéo CG NVidia GeForce par ATI Radeon = écran noir au démarrage de Windows.

Pour ceux qui remplacent une carte NVidia par une carte ATI sur leur PC avec Windows XP :
Un ami m’a prévenu que je risquais d’avoir un écran noir suite au changement, avec l’éventuelle obligation de réinstaller Windows. J’ai eu ce problème.

  • précaution préliminaire : sauvegardez vos données, vérifiez que vous avez votre CD d’install de Win et avez téléchargé les derniers pilotes pour votre PC.
  • résolution du problème : appuyez de nombreuses fois sur “F8” avant que Windows ne démarre. Vous arrivez sur le menu de démarrage windows >> sélectionnez “Démarrage en mode VGA” ou équivalent. Vous récupèrerez l’affichage, ne reste plus qu’à installer le driver ATI.

Note : avant de retirer ma carte Nvidia, j’ai désinstallé les drivers, puis redémarré comme c’est demandé = retour au pilote graphique de l’install de Win. Puis j’ai installé le pilote ATI. Au lieu de redémarrer comme demandé, j’ai éteint le PC, changé de carte puis rallumé. Pour autant l’embrouille n’a pas marché >> j’ai eu l’écran noir. Une fois démarré en mode VGA, l’installation du driver était plus complète, ce qui veut dire qu’avec la NVidia, il n’a pas détecté quel pilote installer pour la ATI à venir.

:hello: Merci pour l’info thicheval :super:

Juste une question : tu as désinstaller comment les drivers ? normal ou avec DriverCleaner ? “Normalement” (je prend des précautions ^^) avec DriverCleaner, tu désinstall les drivers Nvidia, tu changes ta carte et tu redémarre… “Normalement” ça fonctionne.

Pour moi ajout/suppression de programmes. Bonne info pour DriverCleaner.
Je suis pas un pro de la désinstallation, je préfère sauvegarder mon système et revenir régulièrement à un état léger et neuf.