Sapphire HD4850 plante ou autre chose?

Ta carte fonctionne j’en suis certain… Ca n’est pas un problème de température d’après moi. Ma carte aussi a chaud, mais les 4850 sont de vrais petits chauffages d’appoint.

PS : As tu souvenir d’entendre, avant que l’écran devienne noir, le ventilateur de ta Radeon s’arrêter puis repartir ? Si c’est le cas, tu devrais essayer, comme je l’ai fait, de mettre à jour ton BIOS de carte mère. :wink:
Edité le 01/08/2008 à 08:41

ma carte Graph à planté sur ma P5N32-E sli+ avec catalyst 8.7 et dernier Bios avec la Maximus2 Formula ça plantait trop vite!
je vais tenter ce week end! mais j’y crois pas trop!

“Il faut avoir la foie mon fils”… :smiley: Je posterai dans le weekend pour confirmer ou infimer que la mis à jour du BIOS a résolu le problème chez moi. Pour l’instant je me nourris d’espoirs… (même si j’ai pu jouer à Crysis et Assassin’s Creed sans planter hier soir et ce matin) :slight_smile:
Edité le 01/08/2008 à 09:04

renvoie la au SAV :neutre:

c’est en cours, j’attend juste le mail de cdiscount pour savoir ou la renvoyer et le code barre à apposé sur le colis!

Remplacement de la carte graphique par une Radéon HD 4850 sapphire (neuve) des que j’installe le pilotes catalyst => PAF ça plante direct comme avec l’autre, je tourne actuellement sur le pilote windows et ça claque pas! :grrr:
j’ai renvoyé une carte graphique au sav qui peut_étre n’avait rien :riva:
Edité le 02/08/2008 à 20:57

je me fais une suite tout seul
1° mise à jour du bios= c’est fait
2° intall du pilote catalyst 8.5 = ça plante ecran noir!
3° install du pilote catalyst 8.7= ça plante encore mais plus vite qu’avec le 8.5!

j’ai egalement testé le pilote catalyst 8.6 hotfix: ça plante toujour!
en fait j’ai un problème avec le pilote catalyst quelque soit la version!
il y a peut-être un mode opératoire pour l’installer?

elle est neuve la carte! acheter cette aprés midi!

j’ai branché le 2eme DD en solo et installer Windows XP sp2 sans activation ni mise à jour, j’ai mis le cd des drivers CM, j’ai installer CCC 8.5 (cd fabricant) et j’ai mis everest pour faire un test de stabilité:
tous va bien! j’ai même “poussé” un peu la CG avec l’option overdrive du CCC et ça tourne,
demain je met crysis (si je peux, sans activation ni MAJ) et je test!
je vais même essayé 3Dmark06 (je ne l’ai jamais utilisé ce sera mon baptème)
quand j’ai installer le CCC sous vista j’ai pourtant désactivé le pare-feu et l’anti- virus!
se pourrait-il qu’un programme empéche l’execution de CCC

Il semble que ATI ai fait un hotfix pour les 4850 / 4870
A toi de tester : support.ati.com…
Edité le 04/08/2008 à 19:49

-j’ai deja testé avec les hotfix, exactement ceux que tu m’a indiqué: ça plante!
-les liens que tu m’a indiqué sont inaccéssible
je vais lancé les tests sous XP

12 heures de fonctionnement sous XP et RAS, ça fonctionnent avec CCC 8.5
j’ai tenté une réinstal de vista (sans SP1) + CD pilotes de la CM et instal de CCC = Direct ça plante (CCC 8.5 ou 8.6 hotfix ou 8.7)
conclusion le CCC ne veux pas fonctionner avec mon Vista (en règle)

je dois voir cette semaine avec un technicien Microsoft pour le problème avec mon vista !
je me souviens d’un detail: à la première mise en service de mon vista, ça “merdouillait” impossible de faire les mise à jour alors y’a peut-être quelque chose???

Désolé le lien n’est plus bon.
Voila la page pour Vista : ta va a “option 2” et tu prend “Display Driver”
game.amd.com…

Bon, je pense avoir trouvé la solution pour mon “incompatibilité” de Vista avec les pilotes Catalyst!
en tous cas pour moi ça marche!
menu démarer =>Rechercher => taper: Configuration du système => Onglet Démarrer choisir: Option avancée Cocher la case Mémoire Max et appliquer, aprés redémarrage du système, ça fonctionnent! :icon_biggrin::icon_biggrin::icon_biggrin:

Bonjour voilà j’ai le même problème j’ai vista 32, je viens de faire l’aquicition d’une hd4850 de sapphire dual slot (en me disant comme ca vu qu’elle on l’air de chauffé, et au vu des perf du ventio ca devrait aller :p)

J’installe tout correctement sur ma config:

• boitier gigabyte 3D aurora (donc niveau ventillation, nikel 3 gros ventio pour une système air cooling qui marche du tonnerre)
  • alimentation aerocool 650W ventilo de 14cm thermo-régulé et modulaire
  • carte mère p5n e-sli (avec le dernier bios 1301)
  • 3GO de ram en 533 (j’aimerai changer mais au vu des problèmes lié a la compatibilité de la carte mère je préfère économiser et changer la cm et la ram plus tard)
  • processeur Q6600 à 2,4Ghz
  • Et bien sur la hd4850 de sapphire en dual slot (dernier driver installé bien sur!):smiley:

Bref je pensais avoir une bonne config, ayant acheter crysis warhead mais ne pouvant pas y jouer correctement avec mon ancienne carte graphique (8600GS), je me suis fais un petit plaisir et la hop ca plante au bout de 5 à 10min de jeu!!! :o

Après vérification de tout les forums, et ayant fait toutes les manips possible comme la configuration mémoire, j’ai fait des testes avec catalyse 8.10 j’ai mis crysis en mode fenetre et catalyse a coté pour surveiller la chaleur du gpu car en temps normal ca ne chauffe vraiment pas! 39°c environ:nexath

Et là ! j’ai vu la température de mon gpu monter en flèches (vous me direz pas grave a 39° c ta de la marge!) et bien non! a partir d’environ 62°c la carte plante! et oui! j’ai essayé avec d’autre jeux ou j’ai baisser la vitesse du ventilo pour voir et oui c’est ca! Alors vous me dirait ( tu a qu’a monter la vitesse de ton ventilo) c’est ce que j’ai fait même a 100% en vitesse du ventilo la température ateint 62° sous crysis warhead donc impossible de jouer!

Mesdemoiselles et messieurs nous avons tout simplement des cartes graphique défectueuses!:na:

Car a moins que je sois un gros noob (ce qui pourrait être le cas!) une cartes graphique peut monter a des températures de 90° voir même à plus de 100° pour des boitiers mal ventillé alors que 62° est a peut près une température correct de jeux!

Voilà si ceux qui ont le même problème pouvait faire le teste et nous donné leur avis, ce serait cool.

P.S: moi la mienne part direct en sav! on paye pas des cartes graphique pour ne pas pouvoir jouer!! non mais!

Bon voilà de retour sav, installation nikel et plus rien ne beug! temperature normal même sans toucher au réglage ventilo de base (50%) Donc a tout ce qui ont des pbs! gogogogo sav ca arrive même si on pense toujours que c’est sur les autres que ca tombe :stuck_out_tongue:

+1

j’ai eu mon premier problème à cause d’une carte graphique defectueuse, j’ai été trop “con” j’ai carrement changer de CM avant de m’appercevoir que c’etais la CG qui merdait (le premier modele de Sapphire radeon HD 4850 simple slot =>retour SAV)
J’ai maintenant un crossfire de radeon sapphire avec une carte simple slot et une double slot (dernier modèle) et sa fonctionnent trés bien!
alors comme le dit nexus76, si vous avez un problème avec votre ATI Sapphire radeon hd4850, faite appel au SAV!
Edité le 27/01/2009 à 23:55