Sapphire HD4850 plante ou autre chose?

mon alim est une bluestorm 2, sur l’ancienne config j’avais deja testé une autre alim (cool master 600w) et le problème etait toujour là!

[quote="Formanime"] Mais lol mec tu as changé de carte mère pour uen autre, mais en ne sachant pas que celle que t 'as prise cluclu l'a décrite comme étant super instable !!!! raaaaaaaaa moi je dit incompatibilité des composants !!! [/quote]

Ou tu as vu ça “decrite comme super instable” j’ai fouiné et rien vu de tel!

si j’avais beaucoup d’argent je me ferais pas chier à monter mes config tout seul !

et pour finir : tu est là pour me charier ou pour m’aider??

Je ne sais pas si le jeu continue, vu que cela ce passe au lancement aprés les “pub” et également quant je suis dans CCC
En plus PC Probe ce met en alarme à l’ouverture de windows: temp NB 65° et aprés désinstallation des pilotes, la température du NB descent à 59/60°
je vais voir ce soir si un pote peu me preter sa 9600gt! et je testerais
comment je peux désinstaller les pilotes video efficacement, quant je passe par ajout/suppression de programmes, il reste un dossier ATI dans “programes files” même aprés avoir fait un nettoyage avec ccleaner!
c’est quand même etrange que sur l’autre config quand j’ai remis mon ancienne CG le problème persistait!
j’espère que la CG ne m’a pas déterioré la carte mère! :peur:

PS: HOJ j'ai fait la même conclusion que toi, c'est pourquoi j'ai démonter la CG et remis dans son emballage pour retour SAV!

une 8600gts qui est sur le pc de mon fils et qui fonctionne à merveille!

non! pas tester sur la formula! mais sur l’ancienne CG p5n32-e sli+

ok, j’essairais ce soir parce que là, je suis au boulot! :whistle: je te tient au courant!

65° sur le NB c’est gigantesque, sur ma maximus formula 1 (special edition), il tourne à 48° voir 50° dans le même boitier que toi (900). Le chipset à beau être différent mais tout de même, ça me parait étrange, d’autant plus qu’en virant les pilotes, sa température à baissé tu nous à dis.

J’opterais pour une CG défaillante à un niveau ? (mémoire, GPU etc…)

Et puis vire cette merde de PC Probe, et installe Lavalys Everest, que tu pourras trouver sur Clubic.
Edité le 28/07/2008 à 23:00

Je nuance ce que j’ai dis sur le NB, après vérifications, sa température maximum selon le TDP est de 103°C contre 92°C pour mon X38.
Ceci dit, je continue de croire à une CG défaillante ou une incompatibilité materielle entre elle et l’environnement, peut être via les pilotes Cat, ce qui serait donc un problème logiciel.

j’ai réinstaller l’ancienne carte mère 8600gts avec ses pilotes sans le “nvidia control panel” tout fonctionne depuis une 2 heures sans problème sauf aprés l’install du pilote un petit bug graphique “Windows à récupérer les pilotes graphique” mais depuis RAS
je vais installer Assasin’s Creed et jouer pendant un bon moment pour voir si il y d’autre problème
et je vais demander à un pote de me prêter Crysis pour tester aussi

bon, j’ai installer Assasin’s creed le jeu se lance mais j’ai encore eu droit au message “le pilotes d’affichage blablabla, windows l’a récupérer” etc …

toujour est-il que je n'ai pas eu d'ecran noir pour le moment et la température du NB est toujour entre 64/66° d'aprés PC probe 2

voici l’écran qui s’affiche quand je lance assasin’s creed!
j’ai fais une mise à jour pour la carte actuelle!
http://pix.nofrag.com/c/7/a/79226deb9db82a5f024a599a861bdtt.jpg

en fait le petit message en bas à droite revient assez souvent pour différente application!

une petite question: quel ventirad je peux mettre sur la formula 2 , mon MaxOrb touchait sur les coté, je n'ai pas pu l'installer et ça chauffe avec le ventirad d'origine!
le jeu Assasin's ne se lance pas en plein ecran!? j'ai le patch 1.02 Edité le 29/07/2008 à 12:54

Essai de desactiver Aero, voir si ce problème y est lié :
Dans le panneau de config, va là :
Apparence et personnalisation\Personnalisation\Couleur et apparence de la fenêtre
Clique sur le lien en bas, “ouvrir les prorpiétés d’apparences …” et mets Windows Vista Basic.

+1 pour Hammer of Justice, installe une démo quelconque dispo sur clubic pour voir.

Pour le ventilo, j’ai celui d’origine d’intel donc je ne saurais te dire (Silent Knight 2 ?)

Je testerer ce soir si j’ai le temps avec assassins creed sous vista :slight_smile: et je redirai ça si ça fonctionne

3Dmark vantage serait un bon test de stabilité.

Pour le ventirad si tu as vraiment peur que ca touche il y a bien le Noctua NH-C12P ( www.materiel.net… ), mais un peu cher tout de même.

Sinon tu peut aller voir ce comparatif pour trouver des idées: www.puissance-pc.net…

merci pour le comparateur :super:

ARF j’ai le même problème… (j’en parle dans un autre sujet). Et j’ai le même message… mais parfois mon ordi me sort un écran bleu, et d’autres fois un écran rouge…

quel carte graphique as-tu?
dans la foulée donne ta config
dans mon cas ça s’est stabilisé en re-téléchargeant le pilotes de la carte graphique! mais ce n’etais pas le même pourtant les deux pilotes correspondais à la carte graphique de “remplacement provisoire”(une nvidia 8600GTS) de ma HD4850

Je pense avoir une piste. J’ai mis à jour mon BIOS… j’ai pu jouer sans plantage pendant une heure… après j’en ai eu marre de jouer. :slight_smile:

Pour ton problème de plein écran essaye la combinaison de touche : “Alt + Entrée” :stuck_out_tongue:
Edité le 31/07/2008 à 22:43

pour l’instant je peux pas j’ai remis la 8600 à sa “place” et la HD 4850 et dans sa boite en attente de retour chez cdiscount!