Sapphire HD4850 plante ou autre chose?

j’avais un problème, toutes mes conclusions m’orientais vers la carte mère HS mais cela recommence
Voici mon premier post
j’ai changer de carte mère mais cela recommence

nouvelle config:
CM: Asus Maximus II formula
CG: Radeon HD 4850
RAM: Xms2 twin 4x 1024 ddr2 pc 6400c4 800mhz corsair
CPU: Intel e8400
Alim: Bluestorm II 500W
DD: 2x Western Digital Caviar 400go Sata
Boitier: Antec Nine Hundred
Ecran: Samsung SynsMaster 2032bw
souris: Logitech G5
periph son: Logitech X-530 Kit 5.1
clavier: Microsoft Comfort Cuve 2000 v1.0
lecteur cd/dvd: made in taïwan
Windows Vista Edition Familiale Premium et SP1
catalyst 8.7

j’ai installer un jeu en ligne Days of defeat, quand je le lance =>écran noir
si je vais dans Catalyst Control Center onglet 3D la petite “demo” pour le réglage suffit à planter (sans rien toucher d’autre)
Edité le 28/07/2008 à 00:34

faudrait donner plus de détails sur le bug en question: symptomes, températures, configuration, …

les details…juste ce qui est ecrit au dessus la config est neuve, je lance une application 3D ça plante ecran noir
la temp du gpu est de 45° “au repos” , j’ai regler l’horloge et la fréquence au minimum :GPU Clock = 500Mhz, Memory Clock = 750Mhz

en installant PC probe II , à l’instant en ecrivant ce texte, l’ecran est devenu noir et est réapparu avec un message windows "le pilote video ne répondait plus, windows à récupéré le pilote
temp:
cpu:35° CM:33° Southbridge:41° Northbridge:64° alim:30° d’aprés PC Probe II

j’ai desinstallé tous les pilotes ATI, la temp de northbrige est descendu en flèche.

Salut, je fait aussi parti des victimes de la 4850. Sur ma carte ASUS P5B Deluxe la radéon provoquait carréments des blocages dans le bios!!! bip bip bip et écran noir; même pas le temps de lancer XP. J’ai lu sur des forums que d’autres avaient aussi des pb avec les mobo ASUS + 4850. Pour info j’ai testé avec une Gigabytes P35DS3 et là plus de problèmes hard.

Par contre avec une installe neuve de XP il m’était impossible de lancer aucun tests 3D ni un jeu!!! Meme avec les drivers 8.7. Il faut un patch dispo sur le site de Futuremark et là les tests 3D tournent enfin. Les jeux aussi mais les temps de chargement me semblent plus long.

Enfin la 4850 chauffe comme une folle et la régulation du fan est nulle ou non active: 75° en idle et 90-100° en charge: une horreur!!!

Il faut aller bidouiller un fichier XML généré via Catalyst et un profil pour forcer le fan à tourner plus vite…

Enfin les benchs sont équivalent à une 8800GT mis pas mieux (voire meme un peu moins). Bref je viens de revendre cette carte.

Bon courage

je commence serieusement à croire que j’ai fait une connerie d’acheter cette carte :heink:

C’est bête ce qu’il t’arrive mais comme tout produit tu peut tomber sur une qui as un défaut car la mienne fonctionne impec niveau jeux tout a fond avec de trés bonne perf et elle est silencieuse ( je tourne sur une p5n-sli) ! J’ai mon frere qui la aussi sur la meme carte graphique qu’orionide et ça tourne du feu de dieux :slight_smile: ! Essaie de mettre a jour ton bios :wink:

Salut, j’ai aussi cette carte graphique et une CM asus P5N-SLI, et tout les jeux tournent nikel, tout a fond.
4800+ @ 2.9GHZ, 3Go Kingstom, HD4850 asus. Bios CM mis à jour il y a un mois. Essaye comme te l’as dit wazany, met à jour le bios de ta CM.

Utilise AtiTool pour tester la mémoire et le pross graphique a fréquence normale. www.clubic.com…
Tu a peut être de la ram ou le pross graphique défectueux.
Quels sont tes voltages ? le 12 V ?
Si tu n’a pas Everest, regarde dans le bios.
Edité le 28/07/2008 à 10:52

je pense que c’est la carte graphique, puisque tous le reste autour a été remplacer

“ancienne config”

CM: Asus p5n32-e sli+
cpu: intel core2duo e6850
ventirad: thermaltek max orb
CG: Sapphire Radeon HD 4850
RAM:4 GByte DDR2 Twin2x corsair
DD: 2x Western Digital Caviar 400go
boitier: Antec nine hundred
sous XP SP2 puis install SP3

voila seul les DD reste inchangés et la RAM ( j’ai testé avec une autre 2X2go corsair et même problème)

hum même si je comprend pas pourquoi tu as changer de config mais bon ^^ et ça te fait le meme prob avec celle la?

je te rassure, “j’ai depouillé” le PC du fiston, sauf la carte mère bien sur, qui lui à recupérer mon CPU, ventirad, mon lecteur graveur IDE et la ram et tout marche sans problème, il à aussi mon ancien GPU un nvidia 8600 gts

Ton alim est neuve ou ça fait quelque temps que tu l’as déjà ? (500W suffise pour ta config mais faut pas moins la HD4850 consomme pas mal quand même). Essaye avec une autre alim si tu peux, on sait j’amais. (j’ai la même et ça tourne très bien).

non la 4850 peut tenir sur une alim de 400w de marque :slight_smile: ! test avec la 4850 sur le pc a ton fiston pour voir :slight_smile: ( pense bien a désinstaller les drivers)

Mais lol mec tu as changé de carte mère pour uen autre, mais en ne sachant pas que celle que t 'as prise cluclu l’a décrite comme étant super instable !!! raaaaaaaaa moi je dit incompatibilité des composants !!!

Ce week end installation pour un ami d’ une configue gamer et tout tourne aux petits oignions :

ASUS GAMING rampage FORMULA X48/ ich9
4go en corsair 800
2X HD 4850 en crossfire
Alim point of view 650 daimond black
INTEL E8500 + Noctua 2
SAMSUNG 22’ les nouveaux ( 2ms , 20.000:1)

Avec un peu d’overclocking et d ati tools , on arrive a 17.532 pts sous 3Dmark 06

Alors si tu as bcp d’argent ce qui semble être le cas tu sais ce qu’il te reste a faire !!!

salut a tous je me permet de mettre un post ici ar je croix avoir le même problème^^
actuellement j’ai:
asus P5KE
core 2 duo 4600 à 2.4
hd 4850
3go ram en Balistick
2HD 250 Go samsung
alim 460 watts

j’ai cru avoir cramer un des matériel cité dessus^^
mais le problème que je rencontre c’est un arret enfin je dirais plutôt une sorte de pause de l’ordi qui dure environs 30 second.
je ne rencontre se souci, quand l’ordinateur est démarrer pour la première fois, au bout de 10 ou 15 minutes^^.
par contre lorsque l’ordi a deja tourné, c’est à peu près toutes les 2 voir 1 minute^^.
le premier bugg est arrivée dimanche matin alors que j’étais sur un jeu online^^ et deux PB on été indiqué. le premier une erreur du logiciel (le jeu) soit disant mal installé^^. le deuxième, une erreur d’overclooking^^.
je pense avoir remis par defaut la CM et concerant le jeu je ne l’ai plus car j’ai effectuer un rez pc apres avoir essayer tout plien de truc^^.
donc voila pourquoi je post ici car je pense que soit sa chauffe de trop, soit l’alim est trop faible maintenant (avant j’avais une 8600 gt), ou alors j’ai vraiment cramer un composant^^.
pouvez-vous m’aider svp^^.

La carte chauffe effectivement pas mal mais avec un bon boitier bien ventilé (2 ventilos de 120cm avant et arrière) elle ne dépassera pas les 90°C ce qui est une température tout à fait normale pour ce genre de carte !

pour l’alim il faut savoir que d’une marque a une autre une alimentation d’une puissance nominale de 500W pourra s’appeler une 750W (advance, heden, …) ou une 500W (corsair, seasonic, fortron, antec …)

En fait, certains aiment les gros chiffres (une Earthwatt 380W est certes bien plus puissantes qu’une advance 600W, mais l’advance se vendra nettement mieux), et vont donc mettre la puissance maximale que l’alim peut générer pendant une fraction de seconde. A l’inverse, les marques plus sérieuses marquent la puissance que peut fournir l’alimentation continue, sans limitation de durée.

Bref, tout ca pour dire qu’on aimerait connaitre la marque de ton alimentation, avant de pouvoir juger de sa capacité a alimenter ta config.

Comme il l’a indiqué c’est une fortron :wink:
Je demandais juste si une autre alim a été testée, c’est parce que c’est une bonne marque qu’ils arrivent à avoir 0% de défauts.