Saphirre Vs Powercolor

Je l’avais fait avec Atitool pour ma x800gto²,mais si ma x1950xt est représentative des autres,elles montent mal en fréquences :neutre:

De 625/800,si le core montait à 680,la ram arrivait à peine à 840 avant les premiers artefacts

pour l’utiliser il faut faire “ifnd more” et il se’arrete tout seul? car j’étais deja monté à 668. Par contre la ram par def est à 700

perso, je test moi meme les fréquence…

la mienne, une sapphire tien 681/1000

Sur l’écran principal,tu as “find max core” pour le GPU et “find max mem” pour la mémoire :oui:

Quand tu commences à voir des artefacts,c’est que le max est atteint,tu cliques alors “abort” et tu baisses un peu le curseur manuellement puis tu relances un “scan for artifacts” s’il y en a encore,il faut encore baisser
Si le cube poilu :icon_biggrin: arrive à tourner au moins quelques minutes sans souci,ça commence à être bon :wink: après,il faudra voir sur le long terme

Tu dois aussi créer un nouveau profil afin de sauver les nouvelles fréquences dedans

Tu peux aussi savoir les températures atteintes par ta carte dans un jeu par le logfile : il se trouve dans le dossier d’installation d’Atitool dans Program Files

Bien sûr,pour que ton overclocking soit fonctionnel quand tu lances un jeu,il faut qu’Atitool soit lancé aussi pour pouvoir détecter le démarrage du jeu et appliquer l’o/c
Il suffit d’aller dans “settings” ,onglet “3D-detection” et cocher “3D-detection enabled”

ok merci

pour voir l’impacts de ces modif sur les jeux, comment on peut visualiser les fps qd on joue par exemple?

www.clubic.com…

:wink:
Edité le 10/10/2007 à 23:07

Laisse tomber atitool , monte la fréquence directement depuis le Catalyst Control Center . Ta juste à déverouiller l’otion et hop , tu monte petit à petit en fesant des test par pas de 10 mhz .

La mienne montait moins haut via l’Overdrive du Catalyst :neutre:

ok, il faut que j’essaie ça, mais bon ça sera juste pour mourir moins bête. D’après 3D marks mes perf sont vraiment limitées par mon CPU. Pour le Cg ça change vraiment de mon ancienne. Donc pour l’instant je ne pense pas avoir trop besoin de la pousser.

En plus mon alim passe bien pour l’instant (Fortron 350W) donc je ne vais pas tenter le diable car je pense que si je l’o/c ça va tirer sur l’alim…

C’est logiciel, parfois c’est même possible directement depuis le panneau de contrôle :wink:

Vaut mieux laisser tomber les logiciels je pense , c’est bien plus aisé de le faire depuis le CCC sans s’emmerder avec des programme spécifique comme AtiTool qui installe un )pàériphérique virtuel dans le gestionnaire de périphérique histoire de foutre la merde quand on utilise le CCC en meme temps , c’est juste mon avis .

Mais dans CCC, je vois pas où on peut modifier les paramètres.

Ben tout en bas , dans l’onglet ati overdrive , tu déverouille et tu monte la mémoire ( uniquement ) par pas de 10 mhz et tu fait un test après chaque monté , sauf au début , commence les test à partir de 760 mhz par exemple ( je parle de la ram) .

et le test tu le fait sur quoi après chaque cran?

Sur un jeu ou avec le benchmark 3DMARK 2006 , c’est ce qui marche le mieux en tout cas pour moi (pour la ram) , il faut le passer 3 fois de suite , et oui c’est long de faire un test , quand tu verra que l’image sera bizarre , certainement au bout du 2è ou 3 ème passage, il faudra que tu baisse la fréquence .

Et tu montes combien comme ça avec ta 1950XT? en plus tu as une powercolor aussi?

Vaut mieux demander à christhegreat à combien son pote monte , par ce qu’on a pas les meme version , sinon , je monte à 918 mhz , c’est presque rien .

650/750 , pas testé plus :neutre:, mais c’est deja pas mal :wink:

Bon j’ai fait quelques tests hier, mes perfs augmentent sur 3D marks 2006 avec mon GPU à 648 Mhz , fréquence optimisée auomatiquement avec le CCC, et cela sans toucher à ma RAM.
J’obtiens 4309.

J’ai refait la même chose avec GPU 648 et RAM à 724 (au lieu de 700) et bien mes résultats sont plus faibles : 4109. Bizarre bizarre non?

eumm, ta quel pilote? car moi stock, avec un 4200+ stock, je fais 5600 :neute: (la 6245, mais bon [:shy])

mon pote avait changer de pilote, et le score passait a 5300pts