Saphirre Vs Powercolor

Rebonjour,

En suivant vos conseils, je me suis tourner vers une X1950 XT 256Mo PCIE.
En cherchant un peu sur le net, je trouve principalement les Saphirre et les Powercolor pour des prix quasi identiques. Que chosir???

Pour l’instant mon coeur pencherait pour une Saphirre sachant que je n’ai jamais eu de pbs avec ma dernière mais bon y’a que les cons qui changent pas d’avis.

Sinon j’en ai trouvé une Vivo bcp plus chère, je vois pas trop l’intérêt, c’est des possibilités d’acquisition vidéo en plus? du genre “brancher une console”?

Merci d’avance

Je te conseil la Powercolor, elle a un ventirad Arctic Cooling Accelero X2 bien plus silencieux et plus efficace que le ventirad de la Sapphire.
Elle est legerement overclocké au passage.

Et pour le Vivo c’est utile ou pas?

:non:

La Powercolor a comme fréquence 625/800(1600), alors que la sapphire a 625/900(1800) :wink:

Donc plutôt la Saphirre…

Mais la sapphire, a le rad d’origine, donc bruyant :wink:

Le bruit n’est pas un problème car ma tour est d’origine très bruillante (tour Futji). Je pars sur la Saphirre dans ce cas?

oui mais bon faut pas exagérer la Sapphire est une vraie turbine. je conseille de loin la Powercolor.

ta une bonne alim?

tu la payes combien??

Je la trouve à 165€ avec frais de port pour la Powercolor et 190 pour la Saphirre.

Pour l’alim j’ai une Fortron de 350W je pense que c’est juste mais ça me galère de la changer…

prend la powercolor :neutre:

prends la powercolor sans hésitations alors…
Si tu n’es pas pressé et que tu peux monter jusqu’a 200€, tu peux attendre les 8800GT de Nvidia et les 2950Pro qui seront dans les 200€

+1 pour la Powercolor,le ventirad est beaucoup mieux que celui des Sapphire (plus chère et si tu dois en plus changer de ventirad,le prix grimpe encore)
Je trouve que l’Accelero x2 fait bien son boulot : silencieux et d’après ce que j’ai déjà lu,10° de moins que les ventirads stocks habituels

J’ai une Club 3D x1950xt 512 Mo aussi à 625/800,mais j’ignore si 100 Mhz de plus pour la mémoire des Sapphire change grand-chose :neutre:

Pour ton alim,il faut voir ce qu’elle délivre comme ampérage : Ati recommande 35 A pour ses x1950,mais ça paraît exagéré,vu que la mienne tourne avec une Fortron 400 W et 29 A depuis plusieurs mois

Je viens de recevoir ma Powercolor X1950 XT 256Mo. Et j’ai été quelque peu surpris. En effet sur plusieurs site les photos présentées montrent la carte graphique prenant deux slots (1 pour les prises DVI et l’autre pour la sortie du ventirad). Mais en fait ma carte ressemble pas du tout à ça. Avec une étiquette rouge sur le ventirad.

Est ce normal? La mienne ressemble plus à une Club 3D.

Merci

Tu aurait une photo de la carte graphique ?

Comment t’ajoutes une photo?

Avec par exemple www.imageshack.us… :super:

Elle resemble a celle là ?
images.grosbill.com…


Ou a celle la [images.ciao.com...](http://images.ciao.com/ifr/images/products/normal/785/product-1057785.jpg)
Celle là en + gros [www.hardwarezone.com...](http://www.hardwarezone.com/img/data/articles/2006/2122/Box.jpg)

http://img166.imageshack.us/img166/8373/cggj1.th.png

voici l’image

merci pour le tuyau
Edité le 10/10/2007 à 17:39