Saphirre HD 4890 Vapor X pas d'affichage

Bonjour,
je viens de monter ma nouvelle carte Sapphir Vapor-x HD 4890 2 GO et je n’ai pas d’affichage.
Au démarrage il y a un Bip pas trop normal quand même et rien à l’écran.
J’ai changé l’allim en même temps (montée une Cooler Master Real Power M620) et je pensais que ça pouvait venir de là, mais il n’en est rien j’ai essayé avec mon ancienne carte une 850X Radeon crossfire est ça fonctionne pensez-vous que la carte reçu est HS.
Merci
Edité le 08/08/2009 à 11:08

je suis en train de me demander si mon écran est compatible HD ?
Samsung Syncmaster 215 TW

Salut,

Tu la branche bien avec le connecteur DVI?

Le bip qu’il y a au démarrage, c’est quoi (bip constant ou pas)? Se serait pas que tu aurais oublier de brancher les 2*6pins qui alimente la carte (faut absolument brancher les 2)?

Ta carte graphique peut très bien fonctionné sur un 15" CRT :smiley: une carte graphique fonctionne sur n’importe quel écran :wink:

Le problème vient peut être de la carte :neutre:

Et sinon alim + marque ?

Je suis d’accord avec toi
sont alim c’est une Cooler master Real Power M620) donc 620w il me semble

+1 pour BelgiumImpact pour les 2 alimentations 6 pins

j’ai vue sur matériel.net

Nous avons relevé une incompatibilité potentielle avec certains modèles d’alimentation qui empêche le démarrage de cette carte graphique . Voici la liste concernée :

* Antec Earthwatts 650 Watts
* Corsair TX 650 Watts
* OCZ ModXStream Pro 600 Watts
* Zalman ZM600-HP

Nous vous recommandons de ne pas associer ce produit à l’une de ces alimentations.

sont alim est pas cité donc c’est bon signe
qu’elle est le reste de ta config ?

Hen faut que j’aille recouché :lol: En plus je l’avais vu :pt1cable:

c’est les vacances pour sa :ane: même moi hier je me suis gouré xD

Bonsoir à tous et désolé pour le retard j’ai du renvoyer ma carte en SAV, après avoir appelé RDC.
Pour info ma carte mère une ASUS Maximus formula avec processeur Intel core 2 duo E8400. Lorsque je branchais les 2 alim, (6 pins et 8 pins sur la carte ) celle-ci ne démarrait pas, ni le pc d’ailleurs.
Mais en branchant celle de 8 pins seulement, le PC fonctionnait et la carte se mettait en route.
Par contre pas d’affichage, et un bip long et 1 bip court au démarrage et répétitif toutes les 10 secondes environ.
Alors la carte était-elle défectueuse ou n’y avait-il pas une incompatibilité avec mon alim ?


Pour info je viens de voir que sur l'alim il y a un voyant rouge et j'ai lu sur le net: "cet indicateur nous indique si l’alimentation est en sécurité suite à un court-circuit, surintensité, survoltage" et lors du branchement des 2 alim 6 et 8 pins, la carte se mettait en sécurité. Donc peut être une incompatibilité avec l'allimentation Edité le 11/08/2009 à 19:12

merci pour les personne qui on répondu car jété a deux doigt acheter la méme carte et elle est pas conpatible avec mon alim zalman ouff

Bonjour, à tous,
si vous avez des infos supplémentaires je suis preneur, je ne trouve toujours pas de post m’indiquant une incompatibilité avec cette alim.
Et je ne sais pas quelle carte commander en dehors de la version 1 Go.
Merci

tien si ca peut te rassurer (ou te degouter …) il n’y a pas que 4 alim qui ne fonctionne pas avec…

forum.hardware.fr…

Une série présente un défault et a cause de ca le pc ne boot pas (et visiblement c’est ton cas) et d’apres ton temoignage c’est parce que l’alim se met en sécuritée.

mais il y a plein d’info dans le lien.
Edité le 12/08/2009 à 15:22

Merci pour ta réponse.
J’avais lu ce post.

Ben je ne peux que te conseiller de la renvoyer

1/ si t’est pas préssé : au sav
2/ si c’est urgent : tu utilise ton droit de retraction (mais c’est dommage car elle parait bien quand meme)

Perso j’ai opté pour la 2ème solution et j’overclockerais ma nouvelle 4890 pour essayer d’avoir les meme perf (mais je suis limité dans le temps) :neutre:

Ce qui me gène vraiment c’est qu’il n’y a aucune info de la part de Sapphire, tout le monde donne la sienne, un coup c’est l’alim, un autre la mauvaise série de carte, mais rien de la part du constructeur.
Et d’après les nombreux témoignages, les cartes sont retournées en SAV, échanges ou remboursements, moi la mienne est arrivée aujourd’hui au SAV de RDC et j’ai demandé un avoir, mais je me répète, je ne sais vraiment pas quoi faire.
Est ce que je reprend la version 1 Go ?
Pour avoir le même problème ?
Je ne vais pas de nouveau changer mon alim ?
Franchement je trouve cette situation tout à fait incorrecte de la part de Sapphire, car depuis le temps ils sont au courant du problème et il ne réagissent nulle part.
Edité le 12/08/2009 à 17:31

Déjà lu le problème. C’st incroyable de lancer sur le marcher des CG qui pose des problème avec des alim de renom :heink:

ou de mettre des alim sur le marché genre heden advance :lol:

j’adore :paf:

ouai mais bon… c’est pas la cas ici, l’alim est pas mal quand même.

non mais je suis tout a fait daccords mais je dit juste qu’il n’y a pas que sa

sinon les coolermaster sont pas non plus extraordinaire :neutre:

  • Antec Earthwatts 650 Watts
  • Corsair TX 650 Watts
  • OCZ ModXStream Pro 600 Watts
  • Zalman ZM600-HP

Alors ces alim sont de la daube. n’importe quoi :o

En même temps,ce n’est pas nouveau…les 6600GT ont eus les mêmes soucis à l’époque : certaines ne fonctionnait pas avec de bonnes alim et démarraient avec des alims daubesques :heink:

Ce qui est étonnant,c’est qu’Ati ait commis des années plus tard la même erreur que Nvidia :confused: