Bonsoir je crois rêver ou me retrouver au temps de l’atari…:@
En faite je viens juste de recevoir la Saphir HD3870 X2 1Go, j’ai installé drivers vista x64, service pack 1 vista, directx 10.
Ma configuration:
8Go de RAM 800Mhz
quad coeurs: 2.40 Ghz
Carte mère: Asus P5K-E Wi-fi
Alimentation LC-power: 700 Watts
Donc après l’avoir installé je lance :" Kane and Lynch ", aie aie, le jeux démarre et je me trouve à 1 image par seconde, et ben !! j’ai donc testé diferrents jeux: motoGP etc… un peu plus rapide mais toujours avec des ralentissements.
Alors qu’avec la carte précedente moin puissante: Asus HD2900 512Mo
Kane & Lynch:pas loins de 50 images par seconde… rien à voir…
Merci Saphir pour cette carte pourri !!! ou cherchez l’erreur car j’ai tout éssayé et rien elle ram de ram !!!:@:@:@
Edité le 16/04/2008 à 02:16
Oui j’ai essayé sur l’autre port PCI-E idem même résultat elle ramme, pour l’alim je suis pas convaincu que le problème vienne d’ici, j’aurais mieux fait de prendre une Asus… j’appèle le service SAV car là sa commence à me chauffé, 320 euros pour tourné à 1/s loin du Teraflop !!!
Edité le 16/04/2008 à 12:33
Ton alim est réputée pour être pourrie donc si elle ne délivre pas la puissance dont la 3870x2 a besoin, la CG ne tournera pas à son max.
C’est pas parce qu’elle est indiquée pour 700w qu’elle les délivre.
Edité le 16/04/2008 à 12:39
Même résultat sur un OS différent, oui les drivers sont les derniers et pour vistax64. J’ai réinstallé l’ASUS HD2900, tt passe sans ralentissement, bien plus fluide… je suis dégouté
+1 pour l’alim, je te conseille de la changer et j’en mettrais ma main à couper que le problème vient de l’alim… Prend une Fortron, une Seasonic, une Thermaltake ou Corsair… mais pas LC Power…
Re, j’ai contacté le SAV, pour l’alim j’en est parlé, le problème ne semble pas venir d’ici, l’Asus 2900HD consomme pratiquement égale à la HD3870. Semble plutôt un défaut de la carte ou incompatibilité avec la carte mère Asus P5K-E. Il me l’échange avec teste de la carte.
Edité le 16/04/2008 à 14:01
Oui je pense que tu as raison vue qu’il y a 2 GPU normal que sa tire un max, de plus le proc & les 8 Go de ram ne sont pas innocent, je vais me changer l’alim. Celle-ci:
Alimentation CMPSU-750TX, 750W, Corsair
Prise en charge de l’ATX12V v2.2 et de l’ATX12V 2.01
Ventilateur ultra silencieux de 120 mm (140 mm sur le TX750W) à double
roulement à billes pour une bonne aération
Économie énergétique supérieure à 80 % pour des charges de 20, 50 et 100
% générant ainsi moins de chaleur et réduisant votre facture d’électricité
Correction du facteur de puissance active (99 %) pour une alimentation
nette et fiable de votre système
Sortie CA universelle 90~264 V pour une analyse et une détection
automatique du voltage
Rail simple +12 V pour une compatibilité maximale avec les composants
dernier cri
Protection contre les surintensités/surtensions/surcharges, les sous-tensions
et les courts-circuits pour une sécurité maximale des composants essentiels
de votre système
Condensateurs de haute qualité pour une performance et une fiabilité
sans précédent
Câbles extra long entièrement gainés adaptés aux châssis tour pleine taille
Edité le 16/04/2008 à 19:59
Tu peux peutetre essayer ta 3870 sur un autre pc non ? :neutre:
Quand un composant merde on commence par le tester lui avant de changer le reste en supposant des liaisons :whistle:
Si tu veux tester ton alime retire de la ram; ne met qu’un seul disque dur et au pire underclock ton proc avec baisse du vcore, mais je pense pas que le probleme vienne de la .
Oui sauf que la mise à jour du bios cé la dernière, et là pas de blackscreen au démarrage (le Chipset: Intel P35/ICH9R ). Autre precision sur mon alim je n’ai aucun cable PCI-E à 8 broches, uniquement à 6 broches. Donc « spareribsman » à raison, la carte vidéo est sous alimenté.
Edité le 16/04/2008 à 21:05
Slt, je pense que je vais attendre les résultats du service SAV, cela ne sert à rien de prendre l’alim de suite… Donc ont verra :sommeil:
Edité le 18/04/2008 à 11:53
Je viens d’acquérir la même carte que toi et je rencontre le même problème.
J’ai commencé par tester vanguard et là je me retrouve en mode diapo même avec les détails au mini. Je constate également un affichage 2D sous windows plutôt lent. J’ai actuellement une alim heiden 560w qui commence à présenter des signes de faiblesses je pense. Je serais tenté de penser que le problème vient de là dans mon cas. J’ai également une carte mère pcie 1.0 mais normalement il n’y a pas de problème de compatibilité à ce niveau là.
Mais j’ai quand même un doute car quand j’ai déballé le colis, les autocollants saphire étaient décollés…
Et si j’avais reçu la carte que tu as renvoyé?
Fais moi savoir la suite de ton histoire
Edité le 18/04/2008 à 20:04
Je viens de recevoir une nouvelle carte du SAV, après l’avoir testé idem même problème, donc bien un problème d’alimentation. Pas le choix de prendre une alim de qualité, corsair ou autre.
Toujours le même problème, de gros ralentissement même avec une nouvelle « Alim corsair TX750 Watts », L’Asus P5K-E Wifi-Ap est elle compatible avec cette carte vidéo ?? :etonne2:
J’ai filmé en vidéo car le ralentissement valais vraiment le coup, là je dois être à moins de 1 images par seconde, 400 euros pour en arriver là, un comble !!