Sans originalité, un avis config ;) - Terminé, merci à tous ;)

Bonjour à tous !

Voilà j’ai envie de me faire un ch’ti plaisir, donc nouveau PC :wink: J’ai besoin de la tour complète, mais je conserve mon alim Seasonic S12 500W. Il s’agit d’une config plutôt orientée jeux, pour faire tourner Oblivion/Age3 notamment sur un 17’ plat en 1280*1024.

Pour l’instant pas les moyens d’acheter une CG du type 8800, pas de sousous :ane: Mais je compte peut être upgrader ma config d’ici 1an/1an et demi.

http://img390.imageshack.us/img390/2410/sanstitremn1.jpg

Les questions donc :

• config équilibrée ?
  • l’alim sera suffisante ? je pense que oui mais je préfère avoir confirmation
  • quel ventirad ?
  • bon choix pour l’e4300 ? je compte l’o/c pour le faire monter un peu, mais peut être vaut mieux t’il passer directement au 6300
  • niveau boitier, je cherche du silencieux. le solo a l’air pas mal
  • matériel.net c’est pas mal non ?

Voili voilou, je remercie d’avance pour vos lumières :wink:

alim suffisante
pas besoin de ventirad spécial sauf si o/c énorme
bon choix le e4300 si tu o/c
boitier je sais pas
materiel.net = très bon
/!\ évite absolument sapphire pour les 1950pro, car série buggée !!

Fait gaffe car le Antec Solo a beau etre tres bien, il est tout petit. Les grosses carte graphiques ne rnetre pas dedan, comme les 8800. Donc si tu compte en rajouter une plus tard, faudrat tu change de boitier… Sinon pour 50euros de plus tu a le Antec P180 sur Materiel.net qui est dans le même style de design et ausi efficasse. ( et surtout plus grand !, une 8800 rnetre dedan quoi)

EDIT: de plus sur Materiel.net, pour le même prix que ta x1950pro il ya a la x1950XT qui est beaucoup plus puissante. Puis les 1950 pro de Saphirre ont quelques problèmes donc … fonce sur la 1950XT plus le P180. Et taura une excelente config e nattendant les 8800 baissent (prix)

mais lol, la Sapphire X1950 Pro Ultimate a un Zalman, donc pas de prob … Sinon : Sapphire X1950 XT 512 Mo/NZXT Apollo :slight_smile:

Merci à vous de vous être penché sur ma config :wink:

Niveau boitier, j’aurais aimé mettre un peu moins de sous dedans :sarcastic:

Autrement la X1950XT de Sapphire bugge aussi ? Silencieuse ? En fait sapphire = bonne marque ?

je cite chafoin:
meme la version zalmanisé a des pb, je sais plus pourquoi mais y a des problemes

sapphire = bonne marque, mais pas sur cette série …

c’est quoi ton budget boitier ??

Bah pas de budget particulier, mais je trouvais que 80€ étaient suffisants ! Mais si les 130 sont justifiés, allons y, on va dire que c’est ce que je gagne sur les frais de ports qui est réinvesti ^^ Même si je préfèrerais un peu moins cher

Autrement, une question qui va vous faire rire : vous pensez que je vais réussir à revendre ma vieille config ? hihi :lol:

Bien sur, ça tient la route pour de la bureautique/internet.

pour 100/150 euros peut etre …
boitier, on m’a orienté vers un gigabyte triton 62 euros

OU un boitier pas cher, sans vis, avec un ventilo de 25 Cm silencieux sur le coté : le Maxinpower BigMax, pour seulement 49€ :super:

J’avais lu un test je crois et c’était pas terrible en ventillation de boitier …
ça fait longtemps …

Mais si il est très bien :wink:

Mieux que le triton en tout cas :whistle:

J’en sais rien, qu’il choisisse lui même et qu’il lisse les tests tiens !!!
lol

Hum je suis pas trop fan du design (trop tuning), je cherche quelque chose de plus discret.

Lecture de quelques tests => c’est parti pour le Triton :super:

salut ^^
bonne config, bien que pour la ram je prendrais la PC6400 PK et non HK, car la HK a qq problèmes sur certains c2d, pour moi, le gain en timings n’est pas à la hauteur du risque pris :wink:
pour avoir la PK, je peux te dire que elle roxx, même en o/c :wink:

Le Antec Nine Hundred (4 ventillos quand tu l’achete et assez grand pour une 8800…)
Et puis il à un design tréééééééééééééés discret :ane:

dommage, son budget est loin des 150 euros demandé pour le 900 ou le 180

Oui , le 900 est bien trop cher :riva:

OK je prends note, modif effectuée ! Je compte pas faire un o/c de malade non plus

Et oui le 900, je suis pas fan non plus ^^.

tu peux préciser tes sources ou infos concernant les barrettes G SKILL PC6400 HK et les problèmes avec les c2d, ça m’intéresse parce que j’allais en commander prochainement