A 150 en pièces détachés ça le fait… ![]()
Je veux juste ajouter un truc, tout le monde se fit au test concernant les boitiers: ué sur celui ci c’est pas bien psk l’air circule mal ou autre…
Mais j’ai un pote il s’est pris de l’entrée de gamme avec alim (le moins chere) et ça tourne tres bien !!!
J’en voi plein qui cite des NZXT ou autre boitier Tunning… faut comprendre que lorsqu’à la base on décide d’achetezr un Solo, on aime les boitier sobre et classe. Pas les trucs en plastoque qui brille.
Donc pour le boitier, le P180 est le mieut pour toi (au niveau efficassité/silence/rpix/place), il est top. Puis niveau design, tu devrait aimer je pense.
Ensuite pour la carte graphique. Saphirre est une tres bonne marque mais la série des 1950pro a des probleme, A EVITER ! Et je sais de quoi je parle (même avec un zalman !). Donc si tu a 200euros pour une carte 3D tu a trois choix qui s’offrent a toi :
- Club 3D 7950 GT 256mo (perf/ pa bocoup de bruit mai 230 euros)
- Saphirre X1950XT 256mo (méga perf mais fait beaucoup de bruit)
- ASUS 1950 pro 256mo (bonne perf mais moins bien que les deux cartes précédentes. silence correcte, comme la7950gt)
Je vais régulièrement sur Materiel.net et à 200euros ya pas mieut.
Perso je dirais X1950XT + P180, mais le bruit de la carte 3D risque de te déranger peut être. Sinon tu à l’homologue chez nvidia, la 7950GT (un peu moiins puissant mais pas bocoup de bruit comparé a l’ati). Ou bien la 1950prode ASUS , mais bon, elle coute 200euros, un prix kasi identique au deux cartes cité précedement qui sont beaucoup plus puissantes donc c’est un peu con.
Voila
A voir pour le P180, je vais réfléchir.
Quelques lectures rapides, et je me pose une nouvelle question : la x1950xt Sapphire[/url] a l’air de chauffer pas mal et faire du bruit. Un remplacement de ventilos n’a pas non plus l’air d’être si efficace que çà. Pour 10 de moins je peux avoir [url=http://www.materiel.net/details_RX1950PROT2D256E.html]une MSI 1950 pro qui a l’air plus silencieuse, mais peut être un chouya moins performante. :neutre:
Désolé de poser autant de questions :ane:
Bcp moins perf’ la Pro (enfin tout est relatif…).
J’ai un copain qui l’a et à part à pleine charge elle est inaudible, par contre dans les jeux c’est vrai qu’elle s’entend, mais ça reste largement acceptable.
salut
tout depent du dissipateur dessus la mienne fait aucun bruit meme en jeux
la x1950xt et comme meme plus performante avec un zalman et ses bon tu l’entend plus
Zalman = anulateur de garantie.
Et oui la Zalman et sa bande de pote c’est des méchants, imagine qu’il arrive quoit que se soit quand il monte ta carte, t’es foutu.
:whistle:
si tu remer proprement le dissipateur d’origne ses bon il vont pas le voir :whistle:
Oui mais le Zalman c’est un cochon, il est pas discret, il fait ça n’importe comment et laisse beaucoup de traces derrière lui, donc attention :ane:
Tu parles bien de la pro ?
J’ai vu dans pas mal de forum que le zalman vf900-cu n’était pas si efficace sur les 1950.
Je parle de la XT ![]()
De tte façon laisse le rad d’origine, il refroidit bien :super: , mais surtout tu gardes la garantie.
Bah si tu m’assures qu’elle ne fait pas de bruit en idle ! Après je m’en fous du boucan pour les jeux, t’as toujours du son par dessus. Mais si t’as un bruit de réacteur A380 avec du Word ou de la musique c’est un peu plus embettant ^^
Meuh non, en 2D elle est plus silencieuse que… euh… :whistle:
Non franchement inaudible sur le bureau/word/musique vu qu’elle n’affiche qu’une image plate.
Detaille le reste de ta config envisagée.
Voilà la config après quelques modifs ![]()
la config et bien :super:
ses normale qui manque l’alim :whistle:
Oui et l’alim ?? :whistle:
Sinon pour la carte mère tu peux opter pour l’excellent chip nforce 650i SLi sur une Asus P5N-E SLI, même si tu n’utilises pas le SLI car ATI, elle est excellente :super:
Pour l’alim, je récupère ma seasonic S12 500W
La carte mère, quelles différences ? (domaine dans lequel je m’y connais le moins ^^)
la seasonic s12 500w :super:
la carte mere que tu a choix suffit ![]()
Moins chère et supporte la prochaine génération de COre 2 DUo en cas d’upgrade, et plus perf’ en jeu :super:
Tiens sur le tuto CM Cluclu :
Alors ? Grrr trop de choix en info ^^
EDIT : plutot la P5N-E, le chipset a l’air plus récent, non ?