Sandboxie

Bonjour,

je viens de découvrir Sandboxie ( dommage qu’il ne soit pas en Francais ) et j’aimerai connaitre votre avis sur ce " bac à sable "

Peut-on se passer d’antivirus et de pare-feu ?

Merci de vos avis :slight_smile:

Salut
il crée un environnement virtuel pour l’ordinateur , une personne expérimenté pourrai peut être s en sortir indeme d un combat quotidien
avec ces virus .Mais !!

Gardes ton Firewall et antivirus

si tu veux des renseignements a ce sujet pas de soucis!!deamandes !!

:hello:

Pour une utilisation normale comme Window Live Messenger ( sans téléchargement ) et un peu de surf ( sans téléchargement ) l’antivirus et le firewall sont-il de trop ?

Qu astu XP ou vista

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

XP SP3 :slight_smile:

Qu As tu comme firewall et antivirus ?,

Antivir et le Firewall windows :slight_smile:
Edité le 21/10/2008 à 10:37

Antivir :super:

Firewall de windows

prends celui ci

Pc Tools Firewall plus leger et en français

www.clubic.com…

tu deactiveras celui de Windows


Pour analyse complementaires le couteau Suisse

Malwarebytes :super::super:----logiciel a avoir sur son PC

www.clubic.com…

il te rendra bien des services fais de tems en temps une analyse complete avec


avec tout ca presque no Probs la différence c est toi qui l a fera :hello:
prends également cet utilitaire pour toutes tes mises ajour [www.filehippo.com...](http://www.filehippo.com/updatechecker/)

il te dira lesquels mettre a jour :super:

miantenant Bon Surf et "Couvert ":lol:

Mais est-ce que je peux me passer d’un antivirus avec Sandboxie ?

Perso ---- je dirai non -------conserve ton antivirus Avira ca t evitera des surprises

Quelle est donc l’utilité de Sandboxie alors ? :ouch:

re

SandBoxie est une application permettant de sécuriser l’exécution des logiciels.C est une sorte de bac à sable

lis
www.malekal.com…


pour toi

PC Tools firewall plus + Avira antivir + Malwarebytes (pour analyses complementaires ) c est tout bon

Salut

Sandboxie sert a faire tourner tes application dans ce qu’on appelle un bac a sable, c’est un environnement protéger qui permet de se préserver des malwares qu’on peut se choper très souvent sur le net. Tu peut nettoyer l’environemment sandbox mais tu perd toute les donnée qui y son stockée

http://www.sandboxie.com/img/FrontPage/FrontPageAnimation.gif

http://www.sandboxie.com/img/FrontPage/FrontPageLegend.png

Il n’empêche qu’il est préférable de garder un Antivirus pour faire des scans car les menace ne vienne pas forcement d’internet mais peuvent venir par Clés USB / disque dur Externe / CD ou DVD / Carte Memoire / Disquette :lol:

Merci pour ton éclairage cricri58 :super:

Je vais essayer PC Tools firewall plus :slight_smile: J’ai déjà Avira antivir + Malwarebytes :wink:

Par contre je vais essayer d’utiliser Sandboxie sans aucune protection mais je vais faire une restauration avant :wink:

Encore cricri58 :clap:

Si tu sais bien te servir de Sandboxie, tu peux très bien te passer d’av et de fw.

Cependant cela implique que tu devras scanner chaque fichier téléchargé sur ton pc avec Virustotal ou un truc dans le style, puisque si tu telecharges un fichier infecté et que tu l’installes, Sandboxie ne protégera pas ton pc de l’infection.

De plus comme indique Guigui, tu devras faire attention lors de l’insertion du clé USB potentiellement infectée en desactivant l’autorun, et en scannant la clé usb avec par exemple Dr Web Cureit
Edité le 21/10/2008 à 11:05

Après 24H de test avec Sandboxie tout va bien mais je n’arrive pas à lancer Messenger Plus!

Avez-vous une piste ou bien une solution à mon soucis ? :etonne2:

Moi aussi ça me tente bien de tourner seulement sous sandboxie. le problème c’est que rien n’est sauvegardé, au niveau des marques pages par exemple… du coup ça me gêne un peu. j’ai eu le même problème que toi pour messenger plus, et j’ai pas réussi à résoudre ce problème!

Sandboxie + Dr Web cure it pour les clés usb, la solution miracle? faudrait poster ça sur forum malekal pour voir les réactions!
à tester…

tu te compliques la vie------t avais prévenu
avec ceci que je t avis donné-----largement suffisant pour surfer tranquillos

PC Tools firewall plus + Avira antivir + Malwarebytes (pour analyses complementaires )

pourquoi chercher comliquer !! la difference est faites par celui qui est derriére l ecran

:hello:

le firewall le mieux adapter est-ce comodo pro 3 ou pc tools firewall plus avec antivir

Exact

+1

j ai les deux sur deux PC–je lui ai proposé PC Tools car plus simple !!et en Français