Samsung R70 XEV 7100 -> ASUS F3JP au final

Bonjour à toutes et à tous (bon, ok, à tous, je sais, je sais…) :ane:

Voilà le choix que j’ai fait pour l’achat d’un portable dans un budget 1000/1200€ pour l’anniversaire de mon frère :wink:

http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PR…218&bl=HGACblo3

Est ce bon ou pas? :confused:

J’avoue, je suis tout largué dans le matériel informatique en ce moment :smiley:

Le truc recherché, un PC sous les 3 kg absolument pour rester portable, d’où le pas plus de 15" non plus :wink:

Après, je sais pas, si vous connaissez autre chose de bien à ce prix, dites moi, je suis vraiment largué :neutre:

Merci d’avance :super:
Edité le 30/05/2007 à 17:23

Un petit up :wink:

C’est pas mal, mais que veux-t-il faire avec ???

Sinon, n’hésite pas à jeter un oeil ici :
http://www.mobinaute.com/forum/mobilite/to…d746-page1.html

En gros je ne veux pas tomber dans le panneau qui avait été mien quand j’avais acheté mon ASUS, une super bombe super chère mais pas super portable au final :ane:

Et pas avec des pièces de portable réellement, donc surchauffe, ventilation on/off 200 décibels, etc… :smiley:

Donc un bon processeur qui dure deux trois ans (sans rester le top dans trois ans bien sur :D) avec son bon gros lot de RAM et une partie graphique correcte pour pouquoi pas jouer un peu, mais sans plus (y a les fixes pour ça…) :wink:

Donc c’est pourquoi j’hésite avec le ASUS F3JP-as057c :wink:

http://www.clubic.com/shopping-166662-0-as…3jp-as057c.html

L’Asus me semble plus adapté.

De même :neutre:

Reste que le Samsung, à la Fnac, c’est -5% et 4% de cashback sur Ebuyclub :smiley:

Donc faudrait savoir où achter l’Asus au bon prix :oui:

Suis malheureusement pas Crésus, donc 100€ de différence, ça peut jour sur 1200€, même si c’est pour un anniversaire :wink:

D’ailleurs, si qqun pouvait me donner son avis (et un équivalent PC fixe) du 8400 Go et du X1700, ça m’aiderait à choisir un peu plus :ane:

Merci :wink:

Bonjour,

A priori tu auras 8400 M G < 7400 Go < 8400 M GS < 7600 Go = 8400 M GT = X1700

Donc déjà dans le samsung il faudrait savoir de quelle 8400 M il s’agit ?

En faisant des recherches de mon coté, c’est un peu le problème que j’ai rencontré, ne pas trouver de quel 8400 il s’agit, vu qu’apparemment, 8400 Go n’existe même pas :ane:

Et par rapport à du PC Fixe, ça donne quoi? :slight_smile:

Quoique 8400 Go n’existe pas, ça doit être le G tout court en fait :neutre:

C’est vrai qu’on s’y perd avec toutes ces notations, surtout que là quand même ça fait une sacrée différence. :confused:

Tu peux voir les différences entre 7400, 7600 et X1700 ici, mais pour ce qui est de la comparaison avec du PC fixe, je n’en ai aucune idée. :neutre:

Sinon l’ASUS est plus cher il est vrai, mais il faut aussi prendre en compte les avantages de cette maque, 2 ans de garantie plus sacoche et souris. :slight_smile:

Ca c’est vraiment le truc que je ne comprend pas en ayant lu les différents sujets…

1 an ou deux ans de garantie… C’est deux ans en Europe, applicable à tout et pour tout :neutre:

Mais effectivement, outre le circuit graphique, le Asus me semble plus pérenne :oui:

Non la garantie de 2 ans en europe n’est valable que sur la garantie légale de conformité et non sur la garantie globale du système. La garantie globale restant dans une durée au libre choix du constructeur de 0 à l’infini…

Je pense pourtant que juridiquement la garantie légale liée au droit public l’emporte sur la garantie contractuelle :oui:

Disons qu’il y a un flou et que face aux services juridiques d’une grande société tu risques de perdre plus que ce que tu peux y gagner…

Là dessus, m’est avis que ça te coutera plus cher de montrer que tu as raison que de laisser tomber et prendre la réparation à ta charge, malheureusement :smiley:

Tout à fait…

Donc je crois qu’un ASUS, même si ça me fait 100€ de plus le fera mieux :ane:

Avant que je passe commande, y a t il mieux pour ces 1200€ ? :slight_smile:

Bonsoir
Une adresse pour l’Asus
http://www.pc21.fr/recherche_base.asp
C’est là que j’ai acheté mon matériel.
Possibilité de téléphoner avant pour être sûr que le matériel est disponible.
A+