Samsung 22'. Lequel choisir ?

Bonjour à tous,

Je prévois de changer mon CRT qui commence à ce faire vieux (il a bien le droit à une petite retraite lui aussi :p). Pour cela, j’envisage de passer à un LCD de 22 pouces de la marque Samsung. Malheureusement, j’ai du mal à me décider. Pour l’instant j’hésite entre le SyncMaster 2232BW et le SyncMaster 226BW

Qu’en pensez vous ? Est-ce un bon choix ?

Je suis ouvert à tout autre proposition :wink:

Merci par avance

Salut, en fait le truc c’est que le 2232 est en quelque sorte le 226 en plus recent, perso j’hesite aussi entre les deux pour un futur ecran. J’ai vu beaucoup de tests, et ils se valent, après ça depend du prix et de ton design préféré je pense :slight_smile:

Sinon ce sont de très bon choix, le seul probleme c’est qu’avec Samsung c’est la loterie pour la qualité des dalles (1 chance sur 3 d’avoir du samsung)

Sinon regarde aussi du coté du Viewsonic 2240, équivalent dans la même gamme de prix.

Ok, merci Darkinou.

Pour ma part, je préfère le 226BW niveau design.

C’est vrai que niveau des dalles, ça peut être jackpot comme banquerout :stuck_out_tongue:

Peut on demander de vérifier la version de l’écran dans la magasin comme la Fnac ou Darty, pour ne citer qu’eux, avant de l’acheter ?

J’ai la même préférence que toi, par contre je ne sais pas si on peux le verifier en mag…vu que les vendeurs en savent pas beaucoup si tu commence a leur parler du type de dalles ils vont être perdus :lol: Après je sais pas voir peut être sur google où les gens ont achetés leurs ecrans avec tel type de dalle, ça peux aider…

Enfin bon j’aimerai savoir ça autant que toi :confused:
Edité le 22/03/2008 à 16:37

Pour le 2232 je sais que sur rueducommerce ils ont toujours livré celui avec la dalle samsung. d’ailleur je vais le commander de ce pas.

slippers part en courant chercher sa carte banquaire!!

Apparament c’est vraiment la loterie.

Vu que les vendeurs ne s’y connaissent pas, et qu’a mon avis ils ne seront pas d’accord de déballer la marchandise pour te laisser vérifier c’est un peu mort.

Pour ce qui y est des commandes sur internet, je pense que ça dépend du lot mais ça aussi a mon avis on ne te l’indique pas.

Du coup prenez un view sonic ^^…

Le viewsonic est bien mais j’aime pas son design perso… et comme ça fait 6 mois que j’envie un samsung (a la base j’etais parti sur le 206BW mais bon)

Au pire si tu commande sur le net tu peux toujours utiliser le delai de retractation, mais bon faire ça jusqu’a trouver la bonne dalle… Ou alors t’achetes un modele d’expo que tu pourra verifier :icon_biggrin:

slippers, bonne chance :slight_smile:

Moi aussi j’aime pas trop les design de chez View Sonic.

Si quelqu’un a une astuce fiable afin de savoir la dalle des samsung, nous sommes preneur :wink:

Peut etre grâce au code barre ?

Pour les dalles du derniers Samsung (SyncMaster 2232BW ) apparemment le problème serait résolu car les CMO (non-Samsung) ont été mises au niveau des dalles Samsung d’origine.

Normalement les dalles CMO ne doivent pas etre vendu en europe.:wink: C’est les vendeurs qui vont s’approvisionnés en Asie a cause d’un coup d’achat plus faible. Apparement rueducommerce n’a encore jamais vendu de dalle CMO sur leurs modéles 2232 je ne me fait aucun souci.

Tenez, un article intéressant et complet au sujet du nouveau SyncMaster
www.hardware.fr…

Est-ce qu’il y a une différence de performance entre les 2 Samsung cités plus haut, les 2232 et les 226 BW ?

Si oui, lequel est le mieux, sans parler du désign ?

Pas vraiment entre les dalles Samsung au vu des articles. Mais comme je viens de tout lire il parait moins risqué de prendre le 2232BW, car même si c’est une dalle CMO, le rendu reste proche d’une Samsung :slight_smile:

En revanche pour le 226BW il semble que ça soit vraiment galère…

Donc je pense te conseiller celui la, car je vais me le conseiller a moi même :slight_smile:

Il n’y pas de différence majeures (une meilleure réactivité et un meilleur rendu des couleurs) sauf que les 2232BW sont plus fiables quant à la dalle employée. En revanche, c’était vraiment très problématique pour les clients du 226BW de ne pas savoir s’ils auraient une dalle S (Samsung) ou celle d’un autre constructeur beaucoup moins bonne en ce qui concernait la reproduction des couleurs. Tout ceci c’est, en parti, résolu avec le nouveau SyncMaster.

Ok, je vous remercie.

J’essayerai de voir sur place si on peut vérifier l’écran, ou alors si le vendeur connait la provenance de ses écrans.

J’aime pas tellement le 2232BW :frowning: pour cela que je cherche une solution pour le 226BW :wink:

Est-il possible de définir la dalle grâce à la provenance de l’écran sur le carton ?
Edité le 22/03/2008 à 18:55

perso j’ai une adresse ou j’ai acheté 2 ecran samsung (931BW et 2232BW) ou j’ai eu que des dalles samsung, c’est une boutique rue montgallet : Yes Num.

Sinon, le 2232BW est vraiment bien niveau rendu des couleur et niveau réactivité.

Bonsoir,

Penses tu que je peux demander à tester l’écran chez Yes Num avant de l’acheter, jehuty ?

Slippers, as tu recu ton écran ?

non je le commande le 6 avril. ( date a laquelle je recois ma paye!!MDR. )

Ok, pas de soucis slippers.

Si tu peux juste nous tenir au courant, car ton avis m’interesse :wink:

Merci

Pas de probléme.

Dés que je l’ai je regarde quelle dalle j’ai recu et je viens de suite vous exposez mes impressions. :wink: