Le top selon moi serait de tomber sur un 226BW avec une dalle AU optronic :oui:
En y installant le profil de couleur dispo chez les numériques on se retrouve avec un meilleur rendu qu’un 226BW avec dalle Samsung (en plus d’un effet blacklight diminué et d’une conso moindre).
Je tiens quand meme a préciser que je commande le 2232 je ne pourrai donc donner mes impressions que sur ce modéle.![]()
Sinon je ne connais pas les dazlles AU optronic.
Comment reconnaitre les dalles S (Samsung) d’une dalle AU optronic ?
C’est là qu’est tout le problème.
Avant la polémique c’était clairement indiqué sur l’étiquette située derrière l’écran à côté de la référence du produit.
Dalle S : Samsung
Dalle A : AU optronic
Dalle C : CMO ou CPT
Et également dans le menu caché de l’écran (faut le brancher).
Quand la polémique est arrivée, Samsung a supprimé toute indication visuelle sur les 226BW (et également dans le menu caché).
Donc, il n’y a pas moyen de savoir de quelle dalle nous disposons si je comprends bien ![]()
Je trouve que le consommateur est encore une fois pris pour un c**. Si j’achete cet écran, je suis dans mon droit d’attendre que le produit soit de qualité !
Apparement il y a toujours moyen de voir le menu caché.
( voir site « les numériques » )
Je te dis sa lorsque j’aurai mon écran.
Bonsoir,
Je relance un peu le post.
As-tu recu ton écran slippers ? Si oui, comment est cet écran, car finalement je me pencherai plutot sur celui là que sur le T220P ?
Bonsoir Xxblade.
J’ai oublié de venir donner mon avis. ![]()
Alors je l’ai commandé sur le site rueducommerce et c’est une dalle samsung. Comme point de comparaison j’ai que mon ancien écran compaq 17 pouces donc il y a pas photo.
L’écran est trés grand! 22 pouces sa commence a faire quand meme. Il faut donc un peu de recule.
Sinon je ne sais pas trop quoi dire d’autre. je n’ai pas l’oeil trés exercer donc les couleurs me semble banale. Dans les jeux il n’y a rien de spécial. LOL
Par contre lorsque l’on regarde un film et qu’il y a un passage sombre je trouve pas sa trés beau. M’enfin bon si on veut un écran fait pour les films faut prendre le T220p qui posséde un correcteur d’image comme nos téléviseurs. Mais c’est vrai qu’il est a 330 euros quand meme.
Je suis désolé ce que j’ai dis n’est pas vraiment explicite et ne va sans doute pas t’aider. mais pour moi il n’a pas de défaut mis a part lorsque l’on veut regarder un film. Mais bon je regarde pas de film sur mon écran de pc. Je le relis directement a ma tv.
Si tu veux plus de détails tu peux me poser des questions précise sa sera plus facile pour moi de répondre.
Edité le 02/05/2008 à 23:41
Bonsoir slippers,
Je crois que tu as presque tout résumé.
J’hésite en faite entre le T220P et celui que tu possèdes, le 2232BW, mais vu le prix du T220P… De plus, d’après le face à face du site « les numériques », le T220P est moins bon dans certains critères que le 2232BW.
Je ne sais quoi penser et surtout quoi choisir :etonne2:
Il faut que tu vois déja l’utilisation que tu va en faire. C’est pour les jeux, bureautique, internet, film?
Ensuite trouve ce que tu aime bien chez l’un et chez l’autre. ( design, prix…ect).
Si tu as la possibilité d’aller voir les 2 écrans en magasin fait le. Ils seront devant toi et tu pourra demander une petite démo a un vendeur.
Quel écran a tu en ce moment?
Pour conclure a mon avis c’est surtout le prix qui te rebute. C’est a toi de voir. Si tu prend le 2232 parce qu’il est moins chére et que tu es déçu au final c’est un peu dommage. Attend 2 ou 3 mois et investi dans le t220p.
Moi j’avais également le choix entre les 2. J’ai ciblé mes besoins. La seul véritable chose que le t220p peut faire en plus du 2232 c’est qu’il est plus performant pour regarder les films. La connectique du t220p est plus compléte aussi. ( sortie hdmi. )
J’ai choisi de prendre le 2232 avec le jeu expérience 112 offert pour 269 euros. J’ai revendu le jeu 30 euros. Ce qui fait que l’écran ma couté 239 euros, soit presque 100 euros de moins que le t220p.
C’est 100 euros me serviront peut-etre a payer les 3/4 du prix de ma 2éme hd 3870.
J’éspere t’aider un peu.
salut moi j’ai pris le risque j’ai prit le 226BW chez grosbill le mois dernier et pas de probleme. pas de tendance à viré vers le bleu ni rien.
donc aucun reproche à faire sur la dalle.
de toute facon avant d’acheter on ne peut pas verifier la dalle sans ouvrir le carton et je crois même que maintenant on ne peut plus savoir d’aucune maniere.
apres si tu ne veus pas prendre de risque et si tu aime le disigne du 2232 c’est toi qui voit.
j’ai mit beaucoup de temps à choisir à peser le pour et le contre mais vraiment le disigne du 226 est superbe par rapport au 2232 alors j’ai prit le rique et il est nikel donc voila.
apres c’est une question de disign si tu ne vois pas de reel difference entre les deux ecran alors prends le 2232 qui a été construit pour palier au probleme du 226.
voili voila bon choix à toi.
si tu veus des photos du miens sur mon bureau fait moi signe par mp.
ps : mon pc me sert surtout à jouer à regarder des films et internet.
Edité le 03/05/2008 à 10:02
Il y a le 2253Bw qui devrait pas tarder a sortir, et qui est le successeur du 226BW. Certain sites chinoix l’ont testé il est vraiment de bonne facture. Moi aussi je suis plein dilemme pr changer mon CRT 17". 2253bw ou IIyma 24"…Affaire a suivre
slippers> Mon utilisation sera un mélange de jeux, film et bureautique mais plus axé sur la bureautique. En ce moment, j’ai un CRT de 17’.
-keim-> Merci pour ton avis ![]()
Beowulf> Maintenant, je suis encore plus dans le doute :paf: Mais merci tout de même car je ne connaissais pas cet écran et je le trouve très beau.
Mon utilisation est donc celle cité plus haut. En effet, je préfèrerais acheter l’écran le moins chère des 3 mais je ne veux pas regreter mon achat… En terme de design, je trouve qu’il se vale tous les 3. Je verrais plus précisément en magasin.
Donc pour résumé, j’hésite entre le 2253BW, le 2232BW et le T220P ![]()
Edité le 03/05/2008 à 13:58
ok.
bonne chance dans ton choix.