Bonjour à tous!
Tout d’abord je me présente, Benjamin 21 ans je suis tout nouveau ici (je sais pas si je post au bon endroit, désolé :oops: :ane:) et bientôt, un nouveau déménagement. C’est à cette occasion que me viens l’idée de faire une salle de cinéma “low cost”
après avoir lu, relu et encore lu divers choses sur la toile, je pense avoir trouvé ce qu’il me faut.
Je dispose d’une pièce de 3.85m par 2.94.
Je compte peindre cette pièce en rouge grenat ou bien en bleu smalt (une teinte foncée quoi)
L’intérieur n’étant qu’une grande coquille vide, mes murs seront donc bien droit. c’est pour cela que je pense partir sur une projection murale avec une teinte blanc glacier matte. (et puis ça fais plus de sous-sous dans la po-poche)
Niveau matériel je pensais à un BENQ MX520 DLP XGA HDMI (compatible 3d)
la taille de l’écran serait-elle bien? (d’après mes calcul ça me donnerais du 2.80m ce qui me parais assez confortable)
après niveau équipement je partirais sur un Home cinéma 5.1 Bluray SONY BDVE2100.
n’étant pas riche et mon séjour se situant sous cette fameuse salle je dupliquerais les sources entre la TV en bas et le vidéo sauf pour le home cinema.
un petit schéma s’impose:
http://img59.imageshack.us/img59/1954/6sae.jpg
ainsi je peut avoir mon décodeur TV et la console dans la salle HC et dans mon salon.
qu’en pensez vous ? est-ce un bon compromis, rapport qualité prix ? est ce que je fais pas une connerie en prenant du matos pas bon ?
Merci d’avance !
à bientôt
Edité le 17/12/2013 à 11:33