Salle home cinéma/vidéo

Je ne me suis jamais intéressé au W770ST, donc je ne saurais te dire ce qu’il vaut. Désolé.

As-tu pensé à regarder si l’image du W770ST correspond, en taille (il crée une image énorme avec très peu de recul), à ce que tu attends par rapport à ta pièce ?
Edité le 26/01/2014 à 19:07

Un des murs de ma pièce etant sous toit il aura un recul d a peu pres 2.50m. Ce qui donne une image d environ 2,70m de large. Ce qui me conviens pour un recul d assise à 3 metres (le video sera à mi hauteur sur le mur sous toit)
Ça me parrait correct non?

Oui, parfait. :wink:

Merci! J’attends l’avis d’autres personnes concernant ce vidéo :slight_smile:

Concernant le W1080ST, c’est tout récent : www.lesnumeriques.com…

Je n’ai pas proposé le W1080 parce qu’étant à 940 €, il explose le budget initialement prévu. :frowning:

Mais c’est vrai que c’est dommage, de nos jours, de prendre un “HD-ready” et non un “Full-HD”.

Je suis bien daccord mais là c’est vraiment trop, j’ai beaucoup de travaux Chez moi et ce prix là est trop élevé :S

Je m’incruste :o :ane:

T’as pas moyen d’économiser en patientant un peu ?

Je rejoins les autres sur le choix du Full HD

Franchement un projo Full HD c’est vraiment une bombe, pour avoir vu ce que ça rendait

C’est surtout une question, peut être, de déception car sur une grande diagonale comme ça, du HD ready je sais pas ce que ça rendrait

Merci des infos! Ça fais plaisir de voir que les gens s intéressent! Mais de toute manière vue l avancée des travaux ce sera pas acheté avant septembre, j ai le temps :whistle: ,

je prevoie juste mon budget pour ne pas me retrouver endetté,

peut etre que d ici là j aurais une prime, va falloir impressionner le grand manitou qui donne les sousous :MDR
Edité le 27/01/2014 à 23:31

Effectivement, la résolution risque d’être un peu faible pour le recul.
A défaut de pouvoir tester, il faudrait au moins effectuer le calcul théorique.

Vu que il y a le temps je préfère attendre que la pièce en question soit fini et les traveaux bien avancés et d ici là il y aura peut etre des nouveautés mais je suivrais vos conseils,

Je devrais trouver un full HD focale courte et compatible 3D

Peut etre en 9mois cela sortira il pour pas trop cher !

Je viens de réfléchir (si si… :oui: ) et je vois en fait deux petits problèmes :

  • Il me semble “parfait” d’avoir une image de 2,70 m pour un recul de 3 m, mais pour une image en Full-HD. Pour une image en HD-ready, ça risque d’être un peu moche.

  • Avec un W770ST à 2,50 m de l’écran, impossible d’avoir une image de moins de 2,90 m… alors une image HD-ready sera forcément encore plus moche que si elle faisait 2,70 m.
    (imagine-toi regarder un téléviseur HD-ready de 131 pouces à 3 mètres de distance)
    Edité le 28/01/2014 à 00:03

Je vais réfléchir sérieusement au full hd dans ce cas :ane: pas envie d avoir l impression de regarder du VHs sur du tube Cathodique::nexath

En tout cas merci à tous de votre aide

:super: