Salle de muscu

Slut,

Après ne plus avoir fait de sport pendant plusieurs années je m’y remets à fond en salle de musculation, en y allant 3/4 fois par semaine et en forçant pas trop mal, combien de temps grossomodo il faut pour commencer à prendre un bon rythme de force ? Grossomodo quoi car la je débute et malgré ma motivation je suis loin derrière les autres :sweat:

il y en a ça fait des années qu’ils en font alors bon… et puis c’est pas bon d’en faire en fonction des autres. Fixe toi un objectif perso et tient t’en :slight_smile:

Ca sert à rien de forcer comme une brute en plus :confused:

force surtout pas au debut, et pour debuter 4x par semaine c’est trop.

Moi j’ai commencé avec 64kg pour 1m92 il y a 18 mois, la je suis a 85kg de muscle, donc tu progresse vite, surtout au debut.

Pour les conseils plus en details, j’ai pas trop le temps ce matin, je verrais ce soir :jap:

Un conseil… évite le “a fond” pour débuter, sinon tu risque de te faire mal et tu sera obliger d’attendre 4 ou 5 jours entre chaque séances.

Sinon, a priori, dans chaque salle de muscu il y a des gents pour te conseiller… et ils seront surement les mieux placés pour te donner des conseils en fonction de tes capacités et de ton évolution.

il y a un topic sinon, une petite recherche devrait apporté bcp de réponse :slight_smile:

Par contre, méfie toi…

Tout dépend de ce que tu recherches, mais très très vite, on va t’expliquer que pour acquérir une musculature il faut une certaine “hygiène de vie” et éventuellement donner un p’tit coup de pouce par des produits “magiques” peu légaux…

(Expérience personnelle inside)

Donc à toi de savoir dire non, et de voir quelle est la part de temps et de ta vie que tu veux consacrer à ce “loisir”.

Ensuite, ça ne sert à rien d’y aller comme un boeuf et de se comparer avec des gens qui, pour certains, ont déjà à la base une carrure qui leur permet de soulever de la fonte, et qui en plus pratiquent la musculation depuis 5 ans… :smiley:

Seul point où je ne suis pas d’accord :slight_smile:

Tous les produits qui seront conseillés par un moniteur de musculation seront absolument légaux en France :jap:

Bon si on tombe sur un moniteur sans scrupules peut etre qu’il y fera exception mais ça reste rare :wink:

Par chez moi, il disait “tiens, t’as 5 minutes, je voudrais te montrer un truc ?”. :smiley:

Donc, assez rapidement tu commences à réfléchir…

tout ça parce que t’es déçu que ce soit pas pour le saikse [:matleflou]

Non. Simplement je n’aime pas me voir influencé dans mes choix. :smiley:

Non c’est clair pour les produits illégaux j’en prendrais pas, si on m’en proposerais, je ne suis pas ecervelé pour prendre ses substituts :wink:
En fait je force trop dès le début, je vais plus espacer les séances et baisser les poids car je me rends compte que je suis pas au niveau, on va y aller doucement :wink:
En tout cas la muscu c’est vraiment bien, par moment je ressends une totale osmose entre certaines parties de mon corps et moi, génial

C’est clair fais vraiment attention a pas y aller torp fort dés debut, parce que tu risque de le regretter assez vite avec au minimum, des bonnes douleurs musculaires…

C’est un bô sport, faut il respecter sa morphologie et prendre le temps d’une progression adapté à tout un chacun :wink:

Ben faut aller voir, ça ne coute rien :wink:

Moi j’en ai parlé avec le mien (il a fini 3eme du championnat de France de bodybuilding ;)), il m’a conseillé comme il a su, et surtout m’a rassuré du point de vue des dangers que représentent ces produits… Notemment la créatine. Tous les autres porduits à base de protéines mais ne contenant pas de créatine n’ont strictement aucun effet néfaste sur la santé s’ils sont pris correctement et qu’il y a en parallelle une bonne hydratation et une bonne alimentation. le mien c’est d’avoir un suivi médical :wink:

Bref à part la créatine il n’y a pas de quoi s’affoler, il n’y a rien d’illégal… A part si on commence à se fournir à l’étranger… Mais perso à ma salle de muscu leurs approvisionnements sont faits uniquement par des fournisseurs français, et ça doit etre le cas des autres salles de muscu, évidemment s’ils repectent la loi :wink:

J’ai un pote qui quand il y est allé s’est donné à fond… Le lendeamin il arrivait a peine à tenir une fourchette, il a faillit partir à l’hopital [:matleflou]

C’est délicat au début faut y aller en douceur et bien s’étirer et beaucoup boire :wink:

Au bout de quelques semaine sle corps s’habitue et on peut intensier l’effort au max !

Ouais voila mais pas commencer comme un bourrin, ca sert a rien :stuck_out_tongue:

bcp de poids, tu dois faire des series de 8 arriver a la 8 eme tu dois avoir enormement de mal (si tu veux prendre de la masse) sur 7 jours ji aller 5 et je faisais 1 jour pec haut et bas et les stri, biceps triceps, et abdo ensuite le landemain jambes complets arriere et devant (dont les fessiers sa travail) dos epaules et surtout bien utilisé tt les machines et plusieurs facon de faire, pas toujours la meme chose, c’est mauvais pour la repartition des muscles et essayer d’etre homogene dans tes gestes, sinon tu vas etre plus gonfler d’un coté que de l’autre. voila sinon moi je prener de la megamass 100% proteine, ou alrs tu manges des pistaches si tu veux pas prendre des choses un peu dison “chimique”

:oui: Le stretch (étirement musculaire) est indispensable lorsque que l’on commence à avoir un certain volume musculaire, évite les accidents futur :wink:

Vas y cool, surtout ne force pas ! Sauna conseillé après les 4 premières séances ; pas plus de 2 fois par semaine, c’est suffisant pour l’instant ; 15 mn de cardio minimum (aviron, course, etc …) avant de commencer ; étirements recommandés à la fin de la muscu.

Demande au prof, pour le programme (tout dépend ce que tu veux obtenir : entretien, developpement, ou approfondissement d’un sport). il te dira quoi faire, et aussi quoi manger et comment manger (attention pas besoin de subsituts, rien que de la bouffe normale et saine … à moins que ton but soit de devenir terminator 4).

Surtout, conseille ultime : demande toujours comment on se sert des instruments, fait-toi bien expliquer par les profs, sinon, tu vas te faire mal ou effectuer des mouvements incorrects.

Nb : Pour progresser rapidement, rien de mieux que le pyramidale.

Nb2 : N’oublie pas tes pompes de salle, ta bouteille d’eau, ta serviette, et pas de déodorant :smiley:

oui faut surtout pas oublier de s’etirer pour pas finir comme les grosses baleines qui squattent ds les salles.