Salle de muscu

Slut,

Après ne plus avoir fait de sport pendant plusieurs années je m’y remets à fond en salle de musculation, en y allant 3/4 fois par semaine et en forçant pas trop mal, combien de temps grossomodo il faut pour commencer à prendre un bon rythme de force ? Grossomodo quoi car la je débute et malgré ma motivation je suis loin derrière les autres :sweat:

il y en a ça fait des années qu’ils en font alors bon… et puis c’est pas bon d’en faire en fonction des autres. Fixe toi un objectif perso et tient t’en :slight_smile:

Ca sert à rien de forcer comme une brute en plus :confused:

force surtout pas au debut, et pour debuter 4x par semaine c’est trop.

Moi j’ai commencé avec 64kg pour 1m92 il y a 18 mois, la je suis a 85kg de muscle, donc tu progresse vite, surtout au debut.

Pour les conseils plus en details, j’ai pas trop le temps ce matin, je verrais ce soir :jap:

Un conseil… évite le “a fond” pour débuter, sinon tu risque de te faire mal et tu sera obliger d’attendre 4 ou 5 jours entre chaque séances.

Sinon, a priori, dans chaque salle de muscu il y a des gents pour te conseiller… et ils seront surement les mieux placés pour te donner des conseils en fonction de tes capacités et de ton évolution.

il y a un topic sinon, une petite recherche devrait apporté bcp de réponse :slight_smile:

Par contre, méfie toi…

Tout dépend de ce que tu recherches, mais très très vite, on va t’expliquer que pour acquérir une musculature il faut une certaine “hygiène de vie” et éventuellement donner un p’tit coup de pouce par des produits “magiques” peu légaux…

(Expérience personnelle inside)

Donc à toi de savoir dire non, et de voir quelle est la part de temps et de ta vie que tu veux consacrer à ce “loisir”.

Ensuite, ça ne sert à rien d’y aller comme un boeuf et de se comparer avec des gens qui, pour certains, ont déjà à la base une carrure qui leur permet de soulever de la fonte, et qui en plus pratiquent la musculation depuis 5 ans… :smiley: