Salle de ciné de Framesmaker

Bonjour,

Voici le lien où ma salle est visible. http://www.le-homecinema.com/installations/detail123.html

pour ce qui me connaisse, une partie de la salle avant brûlé, aujourd’hui elle est de retour.

:hello:

Ahhhhh si un jour je gagne au loto !!!! :sarcastic:

pas besoin je te rassure, c’est une question de gestion de son épargne, de temps , faut faire un plan financier, calculer précisement son budget.

personnelement j’ai mis 2 ans pour la faire cette installe, c’est aussi une question de patience.

Oui, enfin, si j’ai bien compris, c’est 300.000 Francs pour les vieux comme moi :whistle: alors, cela nous fait combien de cartes UGC illimitées ?? :ane: vive la retraite :smiley: Dans ton budget, tu as aussi prévu l’achat du DVD mensuel à 19,99€ :??:

Ah oui, Il y aussi un truc qui me gêne, c’est l’absence de poufs pour les jambes.

Bon, trêve de plaisanterie, belle installation :jap: Quelles sont les améliorations que tu comptes apporter à ton système ? ou tu le trouve parfait ?

… et à quelle heure passe l’ouvreuse pour les esquimaux :ane:

au jour d’aujourd’hui j’en suis satisfait et n’ai pas d’envi d’upgrade.

j’attend les platines hd pour enfin bien exploiter mon projo et sinon c’est du tout bon , réglé aux petits ognion.

Ah mince, moi qui pensait trouver des B&W en deuxième main à bon prix :ane:

Sinon, je suis tout de même curieux de connaître l’usage que l’on peut faire d’un tel salon (combien de séances par mois ? fêtes ? invités ? quel style de film ? (oui enfin sur ce dernier point on va encore avoir droit à une enième photo d’une trilogie US à succès :smiley: , non ? à ouf !!!)

A+

je vais te surprendre, mais effectivement au début, je tapais plutôt dans les films impressionnant, histoire de rentabilser le matos et en prendre pleins la tête, mais avec le temps, je recherche plus la démo techno, mais tout simplement de vrai bon film qui d’ailleur pour certain, même si mon impressionnant niveau son, sont aussi impressionnant dans la subtilité de la bande sonore que seul ce type d’installe peuvent rendre correctement.

d’ailleur dans une bonne installe, les surround doivent être non détéctable, seulement sur des effets voulut car la plupart des débutants poussent à fond les surrounds (je suis passé par là aussi lol), mais c’est totalement faux, si tu les entend pas (sauf quand c’est voulut) c’est que c’est tout bon!

de toute façon c’est mon sonomètre qui décide car tout les niveau sont réglés selon les normes thx.

désolé pour les b&w mais mes naut sont collector lol, je les garde.

en ce qui concerne l’utilisation, visionnage de film perso ou avec ma femme ou avec des potes et j’ai effectivement fait quelques soirée à thème sous alcool lol.

combien de séance dans le mois?j’ai honte, pas plus de 2 ou 3 en ce moment, de un y a pas de film qui me plait vraiment, de 2 je suis en mode musique en ce moment je laisse le ciné de côté (d’ailleur j’ai une 2 ème install à base de b&w 705 sur pied + l’ensemble slim rotel, ça marche pas aussi bien que dans mon audito, mais c’est assé surpprenant pour des biblio)

Ok :clap: ça fait plaisir à voir (et à lire :wink: )

Une dernière petite question (oui je sais je suis chiant) ; que penses tu de l’encodage des films actuels ? J’ai récemment vu un sujet sur le forum hardware.fr dans lequel un mec se plaignait de ne pas entendre les dialogues sur sa centrale avec certains films (M&Mme Smith si mes souvenirs sont bons), il est obligé de monter le son de l’enceinte. Le topic a glissé vers ce problème de mix des bandes son qui serait assez merdique sur une bonne partie de la production actuelle.

Je suppose que ton installation ne pardonne pas l’incompétence de l’ingénieur son ?

Ah oui, pendant que j’y suis :sol: tu écoutes du sacd sur cette installation ( personnellement je n’aime pas) ?

A+

La central dans une installe est l’enceinte la plus importante, 80% du film ce passe réellement sur la central et beaucoup de gens ont de si petite central que forcément et si en plus la bande son n’est pas bien mixé, alors effectivement les dialogues ne ressortiront pas très bien.

jusqu’à présent et j’en ai visionné pas mal, je n’ai, de mémoire, jamais eu à me plaidre des mixages, sauf sur un live d’iron maiden (live in rio) qui était mixé n’importe comment.

maintenant c’est possible qu’un film soit vraiment mauvais niveau encodage /mixage mais celui là en question, je l’ai vu mais sur une simple télé et j’ai effectivement remarqué que les dialogues étaient assé facilement couvert par le son général. Il faudrait que je le visionne dans ma salle , mais oui il doit avoir un problème de mixage.

Concernant le sacd, gros echec commercial de sony, j’ai jamais eu l’envi d’en posséder, car les titres sont rare, c’est quand même assé cher et je crois même qu’ils ont arrété la production des platines (à vérifier) donc non merci, sony je m’en méfie car ils ont trop eu/fait de format propriétaire qui ont foiré. dernier en date le blueray, j’attend de voir avant de mis mettre, j’ai de toute manipre une préférence pour l’hd-dvd qui à mon avis s’imposera…

Voilà Monsieur

Le SACD n’est pas plus un echec commercial que le DVD-audio :stuck_out_tongue:
D’ailleur comparativement parlant ce dernier est bien moins utilisé que le SACD qui avait fait de bons debut outre-atlantique :wink:
Je ne sais pas si Sony fait encorte des platine SACD en stand-alone mais la plupart des ensemble home-cinema qu’ils proposent sont dotés de la lecture SACD.
Chez nous il n’a pas vraiment percé mais aux US il est plus repandu.

Le “non-succes” de ce format ne tient pas dans son caractere proprietaire (qui ne l’est pas autant que le MS ou le MD) car SACD n’a pas ete developpe par Sony pour sony mais par Sony/Philips. Non, son probleme vient du fait que pour 90% des gens ça n’apporte absolument rien à l’ecoute de leur musqiue preferé.
Soit la qualite de son ameliorée du SACD ne ressort pas sur les installation traditionnelle (il faut du bon matos), soit le 5.1 est mal utilisé ou pose trop de contraintes (zone d’ecoute plus reduite que pour le HC)

Pour le BR c’est un peu pareil: Sony (bien que principal acteur dans son developpement) n’est pas le seul en cause. C’est tout un groupement de constructeur qui se chamaille avec un autre groupement (celui du HD-DVD)

Et bien malin celui qui peut deviner lequel va s’imposer à terme tant la partie est equilibrée.

Pour en revenir au sujet:

Tres belle installation :clap: ça fait rever.
Personnellement: plus la “puissance” et la qualite du matos c’est bien l’integration qui m’interesse. Les rendu son etc sont affaire de gouts donc ça ne se discute pas trop.
Par contre une belle installation bien montée, correctement integrée et bien fini c’est toujours agreable :oui:

Petite question: tu ne sembles pas mentionner d’element de commande particulier?

Pour etre honnete ce qui m’impressione toujours dans les installation haut-de-gamme se sont les commandes centralisée et automatisé (ecran tactil, programmable etc). Ca c’est le top du HC :oui: Pouvoir lancer un film en 1/2sec avec 2 “clics” et hop, plutot que de jongler entre 15 telecommandes et reglages :wink:

J’utilise la télécommande programmable de mon rsp1098, j’ai fait des marcos.

J’appui sur un bouton et le proc, le dvd , le projo et un ampli (l’autre n’a pas de trigger) s’alume et il n’y a plus qu’à baisser la lumière avec la télécommande.

Le volume idéal est réglé par défaut, il ne reste donc plus qu’à choisir un bon film ;-).

le seul truc chiant c’est que je dois allumer un des ampli à la main faute de trigger car ce n’est pas un ampli hc mais hifi mais rotel sur ce coup a été un con car franchement je vois pas ce qui aurait changer d’avoir mis un trigger sur le 1090.:pfff:

donc pour résumer, un bouton allumer tout sauf le 1090, et avec un autre bouton j’éteins/j’allume de manière progressif la lumière, malheureusement je n’ai pas pu intégrer l’éclairage dans les macros car c’est un type de signal particulier que peu de télécommande gérent, même les pronto ou autre ne le gérent pas.

en 2 manip tu lance le film, une allume tout l’autre c’est le bouton play :wink: , dificile de faire plus simple je pense.

:super:

pour tes lumieres: c’est pas une commande à onde radio ?

les pronto font ça pourtant ? apres c’est peut-etre une gamme de frequence particuliere…

effectivement, mais je m’étais déjà renseigner et ce type de téléco ne savent pas le faire, c’est domage mais bon ,j’arrive encore à appuyer sur un bouton, en plus elle est miniscule la télé des lumières.

tu as plusieurs modes, baisse/augemention de l’éclairage de manière progressif, ou alors, allumer/atteindre à fond d’un coup.

voilà

ok

en tous cas tres belle installation :wink:

merci :slight_smile:

as-tu toi même une installe?

non pas du tout :ane:

et quand bien meme j’ai un appart pas trop petit j’aurai du mal à faire une piece rien que pour ça :wink:

Je me contente d’un “petit” kit home-cinema Sony (dnt je suis plutot content) dans mon modeste salon :ane:

Mais qui sait… un jour peut-etre :ange:

Sympa l’installation. Ca ressemble assez à la mienne, en moins “dédié” : j’ai ça dans le salon.

Sauf que je préfère un bon canapé plutôt que des sièges de ciné.

kirrberg: Je n’achètes jamais des DVD à 20 euros. Ca fait plusieurs années que t’en trouves de très bon à 5 euros sur les sites de vente en ligne. C’est même beaucoup moins cher que le ciné (et plus convivial).

Enorme cette installation, cb de film faut’il regarder pour avoir un retour sur son investissement. cb d’années :slight_smile: