Salle de ciné de Framesmaker

merci, ce genre d’install n’est jamais rentabilisée, c’est pas le but, c’est une installe faite avec un cahier des charges précis, mais sans réel limite de budget (un peu quand même), j’ai fait cette installe plus pour me faire plaisir qu’autre chose.

c’est pareil pour une grosse bagnole, c’est jamais amorti, c’est que du plaisir et le plaisir ne se compte pas. :jap:

aurai tu une photo ? j’aimerai bein voir ton intégration.

tiens, une autre question. Tu as intégré certains éléments (toute la technique, projo, etc…) sauf les enceintes. Or, on voit sur certaines installations des mecs qui placent les frontales derrières l’écran, comme au cinéma. Tu n’as pas été tenté ?

A+

non pour la simple et bonne raison que des nautilus tu ne peux pas les mettre derrière un écran ;-), ce sont des enceintes hifi même la centrale en est une (rare d’avoir une centrale hifi, qui est enfait une nautilus 804 mais couchée, adaptée au rendu des dialogues).

mon install est mix car j’aime peut être même plus la musique que le ciné, hc analythique avec une vrai partie hifi.

par contre et ça c’est déjà clairement défini, un jour j’aurai une salle hc qui ne fera que ça et un autiorium qui fera que de la hifi, les 2 installes seront complètement séparée et pour le hc , effectivement, l’intégration sera encore meilleur, toute les enceintes “in wall” seront incrustée dans les mûrs à la fabrication de la salle, mais ça reste encore de la musique d’avenir car je dois trouver le financement pour une baraque et vu les tarif à part avec euromillion lol!

donc en gros je ne m’arreterai jamais, cette installe n’est qu’un premier jet et je dis pas ça pour rigoler, j’ai beaucoup d’autre idée :wink: pour faire le hc de mes rêves que celui ci ne m’apporte pas.

Sans compter que pour que des enceintes soit bien placées derrrière l’écran, il faut que ce dernier soit transsonore, et c’est beaucoup, mais beaucoup plus cher !

Sinon, belle installation.

Je n’ai pas personnellement de salle dédiée, mais un salon bien fourni (enceintes Wharfedale, Couple Ampli/DVD Cambridge Audio 540R/DVD89, Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4…) qui me procure énormément de plaisir.

  1. Oui, enfin bon, vu le budget injectée dans la salle, il n’était pas à quelques billets :neutre:

  2. tu es content de ton couple warfi+cambridge ? quel modèle les enceintes ?

c’est pas une question de budget étant donné que mes nautilus valent plus cher que des in wall mais une question de place et surtout de mixiter d’install car en hifi les in wall c’est pas vraiment ça :wink:

sinon j’ai bientôt fini mon install hifi de salon à base de b&w 705 cherry sur leur pied dédie, rotel gamme slim pré ampli, ampli tuner cd, cablage black & white 4mm2 et et toshiba 42" full hd 1920x1080 + un joli meuble tv, photo dès que j’ai l’écran.

Une install modeste mais valant quand même dans les 9000€ ok ridicule comparé à ma salle de cinoch.

Haaa, en voilà un qui sait choisir ces piéces.

B&W et du rotel !!!!

Tu as la série 800 de B&W et un RSP1098 et RMB1095 de Rotel… Génial, de quoi être en extase !

Mon setup est la série 600 de B&W avec un RSP1066 et RMB1075.

Nos électroniques sont similaires. J’adorais avoir la série 800 mais pour l’instant c’est hors budjet.

Tu n’a pas été tenté par les 800D[/url]à 20 000$ CAD la paire ou le [url=http://www.bwspeakers.com/index.cfm/fuseaction/products.models/Label/Model%20Nautilus]Nautilus de la gamme Prestige à 60 000$CAD la pair? :wink:

De plus, je vois que tu as un RDV. Quel model ?

Au fait, j’ai remarqué que tu avais un ASW675, c’est un model de la série 600. Pourquoi ? Remarque que je peux te comprendre c’est un des plus performants et de plus elle est très petit. Et aussi, c’est le plus rigide, c’est quasi imposible de faire baver de grave.

Réponse :

pourquoi pas avoir été plus loin que les 803? tout simplement pour une question de surface , mais pièce ne peut pas encaisser correctement plus que les 803.

pour le caisson, exact, c’est un excellent caisson, prend pas trop de place et est largement suffisant pour ma pièce encore une fois.

rdv?