Sagem F@st 800 + Casc'adsl

Je viens tout juste d’installer mon modem sagem f@st 800 et depuis la connexion arrete pas de planter ! et le modem ne répond plus j’ai meme su des fois le débrancher et le rebrancher, alors que le vieux modem ethernet que j’utilisais depuis plus de deux semaines marchait tres bien et m’avais jamais causé ce genre de probleme. Pensez vous que celà puisse venir du fait que j’utilise casc’adsl ?? parce que là je me connecte sans l’utiliser et ca a l’air de marcher. J’ai acheter mon modem a mon fournisseur d’acces, pensez vous qu’il faille que j’utilise les pilotes qu’il m’a fournit ou plutot ceux téléchargeables sur le site de sagem ? est ce que ca pourrait résoudre le probleme que j’ai avec casc’adsl ou ca vient d’autre chose ?

essaie tout simplement ADSL Autoconnect c’est celui que j’utilise avec le fast800 et il ne cause aucun problème…

Ouais mais ADSL autoconnect est moins bien que Casc’ADSL, il a moins d’otpions…

Je me demande pourquoi ils ont laissés ce modem sur le marché :sarcastic: !

La carte-mere possede un chipset VIA ?

oui, c’est de la merde ce modem ? c’est pas compatible avec les chipset vie de carte mere ?

Le F@st 800 est un gros capricieux en presence de certains chipsets VIA [:kamaga] !

OHHHHH NON ! Qu’est ce que je peux faire ???

Tu as bien un chipset VIA ?

J’ai pas compris grand chose alainhug, et quel rapport avec casqu’adsl ??
Sinon bizbie oui j’ai bien un chipset via

essaye voir si le pilote VIA USB Filter 1.1 y fait quelque chose [:kamaga] :
[:infomaniac] http://www.clubic.com/drivers-3587-via-pilotes-chipsets.html

Personnellement j’ai buté sur ce modem avec plusieurs chipsets KM400 alors que ca fonctionnait nickel avec un Mac :sarcastic: … et meme ce pilote n’y a rien fait :confused: ! L’installation d’une carte PCI USB a réglée le probleme [:kamaga] !

Perso ça marchait nickel sur ma MSI KT3 Ultra (via kt 333). Mais desfois il se met à me dire que windows range les ressources usb ou un truc dans ce genre. Desfois ça dure quelques heures mais après ça remarche [:pydon].
c’est vrai qu’il est mauvais ce modem quand même

c’est quoi un USB filter bizbiz ?

C’est un simple patch logiciel sensé résoudre le probleme de gestion qui existe entre certains chipsets VIA et le bus USB . Je ne connais pas exactement ses effets [:kamaga] . Peut etre un lissage et un ecretage de la courbe de tension :heink: … j’avoue que j’ai jamais aprofondi la question :smiley: !

En fait sur le CD de mon fournisseur d’acces y’a un des truc qui y’a sur la page dont tu m’a donnée le lien, le truc Hyperion 4 in 1 je vais installer ca en espérant que ca marchera…

c’est meme vivement conseillé…

Les Hyperion 4 in 1 ce sont les pilotes des cartes-meres à base de chipset VIA !

bon en fait je devrais changer le topic puisque casc’adsl n’y est pour rien dans les deconnexion que je suibit, en plus quand je suis deconnecté, le modem n’est meme plus reconnu, je suis obligé de le débracher et de le rebrancher pour pouvoir me reconnecter… en plus j’ai remarquer que j’ai des débits pourris ! la radio en streaming est coupé alors qu’elle l’est pas meme en RTC !.. bref je vais installer les pilotes hyperion je verrai bien si ca change qqch…

ca change rien c’est meme pire qu’avant !

Il te reste la solution de la carte PCI USB [:kamaga] !

Ouais mais est ce que c’est sur que le probleme vient des ports USB de mon PC ??