Sagem F@st 800 + Casc'adsl

Tu peux toujours essayer les derniers pilotes Sagem mais bon :confused: , une chose est sure c’est qu’il y a un trés mauvaise gestion du bus USB [:kamaga] !

En fait oui Bizbiz a raison :
-D’une part les chipsets Via gèrent très mal les ports usb
-D’autre part, le Sagem fast800 demande d’énormes ressources aux ports usb
Donc tu comprends bien que le chipset perde un peu les pédales…
TU as deux solutions :
-Soit tu achètes une carte PCI pour avoir des ports usb gérés par cette carte
-Soit tu achètes un modem PCI ou ethernet

Ok putain VIA c’est vraiment de la merde, j’ai les boules là ! Un truc que je comprends pas c’est que quand j’utilisais le modem ethernet qu’on m’a prété (et ca marchais nickel, resté 8 jours sans deco et sans changer d’IP) quand on crée une connexion sous Windows XP c’est une connexion dite “large bande” alors que quand j’ai fait ma connexionn avec le modem USB fournit par mon FAI c’est une connexion de type “Acces a distance” que m’a faite l’astitatn fournit avec le CD d’installation. Par contre là vu que j’ai encore les deux modems, j’ai fait un teste de débit et c’est très ennuyeux parce que sur un meme fichier, sur le meme serveur, a 5 minutes d’intervalle, avec le modem ethernet (speed touche 510) je fais du 400 ko/s alors qu’avec le sagem f@st 800 je suis à 500 ko/s ! comment expliquer cela ? le modem ethernet aurait il des inconvénients fnalement ?

Je pense surtout que VIA utilise un codage particulier dans ses chipset pour la gestion des bus USB et que les programmeurs de pilotes ne tiennent pas toujours compte de cette “formalité” . Ce qui me fait penser celà c’est un fait qui remonte à quelques années et les fameux problemes rencontrés par les modems USB ADSL ECI vis-à-vis des KT133 et 266 ! Problemes auquels moi meme je n’ai pas échappé jusqu’au jour ou je suis tombé sur LE pilote “miracle”, prevu à l’origine pour Win98, et que j’ai utilisé par la suite sur TOUS les chipset existants aussi bien sous 98 que sous XP et qui fonctionne toujours actuellement sur mon KT800 :smiley: !

Ca explique pas la défférence de débit en DL !!