Saccades dans certains jeux avec GEFORCE 6600 GT

Salut a tous !

j’ai recemment acheté une carte graphique leadtek geforce 6600 GT TDH 128Mo
J’ai un P4 2.8 ghz, 1024 RAM DDR, une carte mere MSI i865 PE NEO2

lorsque je joue à certains jeux (prince of persia 2 par exemple), j’ai tout le temps de petites saccades dans le jeux. Rien de bien méchant c vrai, mais c’est tout de même gênant. Toutes les 3 secondes, le jeu fait une mini pause d’une demi seconde même pas.

Ce qui est drole c’est que ca me fait ça même si je joue en 800x600, sans aucun antialiasing, sans détail, sans rien !!

j’ai essayé d’installer les derniers drivers leadtek, le tout dernier directx. Ca ne change rien.

De quoi cela peut il venir ? Est ce que le fait qu’il ne reste que 1 Giga d’espace libre (soit 10% de la partition) sur ma partition windows peut jouer ?

Merci de votre aide précieuse

Tu as installé le jeu sur ta partition windows ?
Concernant la cg, il me semble que dans les tests comparatifs, ce n’est pas une des meilleures, loin s’en faut

Sinon tu as un probleme similaire quand tu lis des dvd ou des vidéos ?

la 6600Gt est en ce moment le meilleur rapport qualité prix !!! ( avec la X800Xl d’ati)

je pense pluto soit prob de driver ou soit manque de place sur ton DD !!

D’accord avec toi Gogogagget mais pas sur ce modèle là

dans les 6600 Gt la leadtek ce place dans les 2 première !

http://www.clubic.com/article-17286-8-match-geforce-6600-std-gt-vs-radeon-x700-pro-xt-.html

attention au freq du core !!

Ca si il c amusé a l’o/c on peut pas y faire grand chose

Essaie aussi d’autres pilotes pour la carte. Va sur le site de nVidia et prends les derniers en date.

Non je ne l’ai pas overclocké.
En ce qui concerne la qualité de la carte, sur le site tomshardware.fr, elle est plutôt bien placée.

ok Ludo, j’essaierai de me mettre en 60hz pour voir si ca vient de là. Je vous tiens au courant

Merci pour vos réponse les gars

Perso une 6600GT et l’écran en 75hz elle tourne impec, sachant en plus que gpu et ram embarquée pnt été o/c

je viens d’essayer en 60 hz, ca ne résoud pas le probleme, au contraire…
je vais essayer avec les pilotes officiels nvidia pour voir

Merci

ouais je pense que le soucis doit se trouver par là

car là je ne vois pas trop.

Le probleme c’est aussi que ca ne le fait pas avec d’autres jeux (doom3 par ex)

j’ai pensé à ce paramètre.
Avant j’étais a 64 MB et je suis passé à 128
Mais cela n’a eu aucun effet

je ne sais pas de quoi ca vient, c’est pénible !

la synchro verticale ne change rien
j’ai installé la démo de 3dmark2005, et j’ai un score de 3197. Ca me parait drolement faible ! Qu’en pensez vous ?

bof, c’est moyen dans la norme :
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=126735&cat=3&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

Pour le 2005 c’est un bon (voir tres bon) score :oui:

ok je suis un peu rassuré
j’ai pendant un moment pensé que ma carte graphique avait un soucis

je pense que je vais formater ma partition windows et tout reinstaller
pensez vous que ca va améliorer la chose ?

est ce que ca peut venir de l’alim ?? 400 w je crois

Chrislap > je pense que t’as mis le doigt(façon de parler :smiley: )sur la source du pb.
De nombreux topics sur les soucis avec des 6600 GT,toutes marques confondues,avec des alims dont les tensions sont instables ou faiblardes.
Vérifie en priorité ton +12V avec Everest,MBM ou autre soft de monitoring.

A priori, lorsque je regarde avec speedfan, j’ai mon +12v qui varie entre 11.8/11.9 jusqu’a 12.1/12.2 volts. C grave docteur ??

Sachant que le jeu plante au bout de 3 minutes si je lance en même temps l’enregistrement de courbes sur le +12v pendant que je joue.