Saccade avec bon pc, vista?

Bonjour,

Je viens poster ici car je ne sais plus quoi faire.
J’ai une bonne configue avec tout les drivers à jours… (E8400,Gtx275, 4Gigat de ram DDR3 crosair XMS,Asus striker 2)
Je suis sous VISTA 32 bites.

Je joues à Aion, Warhammer,Arma2.
Mais Sur Aion et Warhammer j’ai de bonne saccade dans les zones très chargées… Par exemple je tourne entre 60 et 90 FPS sur Aion mais quand je rentre dans une capital j’ai toujours des mini-freezes,toutes les 5sc, quand je me déplace alors que mes FPS ne descendes jamais en dessous de 30…
Quand je quitte le jeux mon Pc à de la peine, j’ai de la peine à ouvrire des pages internets direct après par exemple.
J’ai l’impression qu’il Ram des fois après la fermeture de jeux.

J’ai testé hier soir de mettre tous les réglage au minimum, j’ai une net amélioration mais c’est pas encore ça. Le jeux et beaucoup moins beau du coup.

J’ai testé mon ping qui est de 180ms à 280ms…
J’ai pu m’apercevoir dans gestion des performances que mon disque dur et à plus de 100kbts et mon processeur à plus de 100%.
Ils sont donc les 2 hors graphique…

J’ai enlevé tout les prog en arrière fond. Passé de vista AERO à vista normal. J’ai modifié les paramètres de la carte graphique en performance et non en qualité. Enlevé la barre transparente de vista, tout modifié mais j’arrive toujours pas à joué au réglage de base défini par le pc. Il y a une net amélioration mais c’est pas encore ça…
J’aimerais tester WINDOS 7 qnn sait si on peu encore avoir une version BETA ?

Bon mon E8400 et sensé tenir le coup, je pense…
Par contre j’ai un disque dur basique de 7200Tr/m de 500G… ( le problème viens peut-être de là ?)

A mon avis c’est Vista qui bouffe bcp trop de RAM ou il est mal configuré sur ma Bécane. La plus part des personne qui on ces souci sont sur VISTA à ce que j’ai vu…
Mon matos à passé tous les testes sans embûche(OCCT,prime) ma ram est neuve…
C’est mon 1er pc monté maison et le dernier je pense bien

Je suis dégouté d’avoir investi autant d’éffort dans ce PC alors qu’un pote avec un HP tout bugé et une (9600gt) arrive à jouer tout à fond et sans saccade !!!

VISTA, PROC, CARTE Mère, HD, le problème viens d’ou ?
Qnn a une idée?
Edité le 25/09/2009 à 10:16

Up.
Personne…

  1. virer aero ne sert a rien… au contraire, tu retourne au mode graphique de xp (=géré par le cpu) un retour a l’ere de cro magnon, car aero est vraiment bien pratique (pas d’ecran gelé qd une appli plante entre autre…)

  2. toucher les services residents de vista n’amene rien de bon…

  3. vista bouffe trop de ram… :paf: : vista n’est pas xp, il gere mieux la ram que xp, et l’utilise car il sait la liberer pour les grosses appli, ce que xp ne sait pas faire (superfetch et autre qui permettent d’accelerer le lancement des appli aussi)
    arretez de comparer xp et vista, c’est 2os différent avec 8 ans d’ecart et de nvelle technologies entre temps… yen a un qui est un peu depassé par le matos d’aujourd’hui

si ca saccade, ca peut venir de ton hd (7200trmn) 100kbts c’est rien, un tranfert de fichier c’est 20Mo/s ou plus parfois, une fragmentation de ton disque, un probleme de ta ram
la connection internet (ca fait un bon ping que tu as…)

juste apres un jeu, c’est pas etonnant non plus que les autres logiciels aient du mal a se lancer, imagine que l’os doit vider sa memoire alloué au jeu (500Mo-1.5Go) + le swap et recharger en memoire les logiciels que tu utilise courament (internet, musique et cie)
ca ne se fait pas en 2s

la plupart des personnes ont des soucis sur vista car ils se croient sur un xp, et font pareil que sur un xp… sans savoir ce qu’ils font parfois (et ils empirent les choses du coup… :frowning: )
Edité le 28/09/2009 à 08:37

Merci pour ta reponse.
J’ai fait le teste constructeur du HD et tout et en ordre.Partinionné le disque en 2 parti.
J’ai fait les manipulation suivant:

Je comprend pas comment des gens joues sans saccade en ville…
J’ai désinstallé Windos Vista et j’ai installé la Windows 7 (version final) et c’est toujours le même combat… Par contre super sympa et bcp moins lourde…

Tous les drivers sont à jour…

Je sais plus quoi faire : connexion internet (entre 7000 et 12’000de débit)
ou serveur foireux … J’ai remarqué que le matin tôt lorsqu’il y a peu de monde, je n’ai presque pas de saccade…

Mise à jour BIOS de la carte graphique…? ( je sais pas si ça influence qqch? )

Donc je penche plus pour la connexion Internet, il faut que je tester sur un autre réseaux? ( ou ma striker2 qui fait des siennes)

Tu en penses quoi?

PS: (Vista c’est vraiment de la daube ma version OEM du moin !!)
Edité le 28/09/2009 à 11:54

normal que seven soit moins lourd que vista, neamoins les 2 sont sur la meme base ou presque, dire que vista c’est de la daube (les versions OEM sont identiques aux autres versions), c’est un peu abusé par contre, vu ton pc, il ne devrait pas y avoir de différence entre les 2 os…

j’espere que t’as installé la version 64bits (aucun soucis a avoir au niveau compatibilité, sauf si t’as du vieux matos) et ca te permettrait de profiter pleinement de tes 4Go de ram :super:

le test constructeur du HD, je sais pas a quoi ca sert mais bon, vu que t’es reparti sur une instal neuve ca ne viens pas de la fragmentation du HD

le bios de la CG, je ne pense pas que ca change grand chose

un truc con, dans aion, y doit y avoir des options pour les ombres, essaye de baisser juste ca (je sais que dans GW, avec ombres en elevé = ombres portées pour ts les persos, en ville ca demande pas mal du coup)

je penche peut etre pour un cpu limited quand t’es en ville
je v demander a un pote qui a aussi aion, voir ce que ca donne chez lui

Oui, mais les ombres je peu pas les mettre au mini parcequ’il faut relancer le jeux et à chaque fois que je relance il reviend au max…
Si non tout le reste au mini ça saccade quand même. Sans antileasing et tout…

t’as bidouillé les réglages du swap ?

Non, je connais pas, ça consiste en quoi?
Mon systeme est d’orige, rien bidouillé pour l’instant.

ok, ben c’est bon

le swap, c’est de la memoire préchargée sur un espace alloué sur le disque dur, pour acceder plus vite a certaines données que les logiciels chargés pourraient avoir besoin (données, textures …)

Tu n’as pas une idéee? Car qnn à le même souci avec un 10’000tr/min…
Faut que je teste mon pc sur un autre Reseaux ou je peux faire des réglages sur mon routeur?

le lag que tu annonce, c’est comment ?
c’est vraiment l’ecran qui gele, ou les perso qui avancent par à-coup ?
si 1) ca viens surement du pc
si 2) c’est plus ton ping, ton FAI ou peut etre le pc

je commence a être a cours d’idées :ane:

et du coup faudrait peut etre qu’un modo deplace le topic ailleurs, genre dans JV plutot que dans la section logiciel :super:
Edité le 28/09/2009 à 15:30

Mon FPS chute à 25 30…Mon perso avance avec des petites saccades… Ou l’immage s’arrête une fraction de seconde et repart… Je peu me déplacer normalement sans crache ni rien!! Mais c’est un peu vomitif !

je déplace de Topic sur JV comme conseillé :wink:

merci :super:
reste plus qu’a changer le nom du topic si c’est possible en qqch de plus parlant style “saccades dans aion” ou qui y ressemble

un ami qui a aion me dit que c peut etre l’anti virus

sinon, pour la baisse de fps, t’arrive dans une zone a forte densite de population = plus de perso a calculer et cie, donc pour moi c normal que le pc flanche un peu (tu joues en quelle resolution ?)

l’image s’arrete, ta carte chauffe bcps ?

Je joue en 1600 par 1024 (large)…
J’ai une gainward GTX275 qui à une mise à jour bios, c’est dans quel utilité? Ventilation j’ai cru comprendre…
J’ai une Nine Hundred avec des ventilo partout :wink: Je pense pas qu’elle chauffe je vais quand même controler ce soir!
Ben le problême c’est que c’était pareil dans WarHamer… Donc comment des gens on des configues qui lag pas avec des PC moin bon, j’aimerais comprendre…? Vais tenter AVAST car c’est un des truc que j’ai pas testé :slight_smile:
Edité le 28/09/2009 à 17:32

j’ai testé la béta d’Aion sur mon PC E800 / HD4850 / 2 Go / XP
et pas eu de probleme ça lagait pas en 1600 x 1200 avec les options par défaut (50 a 70 FPS) :neutre:

C’est + stable que ça normalement une connexion internet, quand ça varie c’est plutôt 500 à 1000kbs maximum

Regarde dans les dossiers du jeu si tu trouve pas un fichier nommé par exemple config.cfg, tu change les options direct dedans et au lancement c’est appliqué.
Puis souvent on pense que c’est les graphismes mais desfois c’est le son qui fait ramer

  • hijackthis + anti-malware + glary utilities

Accès comment ça? Si non j’ai testé mon disque sur le site du constructeur avec leur logiciel et tout est OK
Edité le 28/09/2009 à 19:57

Ok vais mater mais peu pas pour l’instant… Mais sur vista dans les performance j’avais des variation qui allait à plus de 100%…
Mais maintenant je sais pas sous windows 7 il faut que je recontrole… Un autre joueur avec un disque à 10’000Tr à le même souci
Comment je peu faire à savoir si mon fournisseur d’acces n’a pas des coupure ou des variation trop importante?


Oui. Comment tester ma stabilité de connexion, transfert de packet, ou coupure reseaux si j'en ai?
Oui, vais encore controler... Si non comment voir mes variation reseaux ou debit sur le long termes?

J’ai testé ma connexion avec un site internet bidon…
Edité le 28/09/2009 à 21:54