Sabertooth x58 : pas de démarrage + LEDs rouges

Bonjour à vous Clubiens =)

j’ai récemment fait l’acquisition de :

  • une CM Sabertooth x58
  • un proco I7 950
  • de la RAM DDR3
  • un SSD
  • un Venturad Noctua U12P

or j’ai une gros soucis, lorsque que je veux lancer ma création, j’ai 2 LEDs rouge qui s’allument à coté de la RAM et du proco, je vous avoue que je suis complètement perdu. j’aurais donc besoin de votre aide ^^
Edité le 09/01/2011 à 07:59

:hello:

Le connecteur eatx 4 voir 8 pins est brancher?

Il y a quoi comme alim sur ce pc?

Le pc bip ou pas?

salut, oui le connecteur est branché, j’ai une alim 950 Bequiet 80 silver+.

Sinon oui le PC bip

Combien de bips?

Tu as essayer avec chaque barrette de ram séparément?

après plus d’attention, j’ai l’impression que le bip est plus un grincement de ventilo,

je viens de testé mes rams

  • première RAM : l’ordinateur se lance et s’éteint casi-instantanément
  • deuxième RAM : l’ordi se lance tourne 3-4 sec et s’éteint
  • troisième RAM : pareil que la deuxième

aussi; je me rend compte que lorsque j’appuie sur le bouton de mise sous tension rien ne se passe, il faut que je branche mon ordi au secteur pour qu’il réagisse

On dirait qu’il y a un court circuit quelque part.

Tu as bien mis les entretoises entre la carte mère et le boitier?

Tu peux aussi essayer le tout hors boitier.

je dois aussi te dire que j’ai eu un “soucis” (j’aurais du le faire dés le début :confused: ) pendant l’installation de ma CM, passant d’une DELL XPS à là sabertooth, j’ai eu un peu de mal avec le branchement du panneau frontal.

je me suis peut-être planté de ce coté et lorsque je branche l’ordi, ce n’est pas un démarrage mais une sorte de " check "et c’est pour ça que l’ordi ne démarre pas vu que le bouton power ne serait pas ( ou mal ) branché ? ^^

En principe tu as un petit livre fourni avec ta CM, dans lequel il y a des images de la CM, tu devrais trouver l’image où y’a les pins sur lesquels brancher le bouton power, le bouton reset, les leds du HDD…
Trouve ce manuel ! Ou sinon prends une lampe et regarde de très près, en principe c’est marqué sur la CM…

PS:Une CM ca se manie avec précaution, quand tu touche à n’importe quoi, faut que l’alimentation du PC soit éteinte et débranchée ! Eviter aussi de porter un bijou bracelet.

Tu veux qu’il fonctionne comment ton PC s’il est pas alimenté ?..:neutre:

PS:Y’a quand même une nette différence entre un BIP et un grincement de ventilo…

Pour les branchements, si tu n’es pas sur, branches juste le power switch pour l’instant.

Tu peux nous dire a quoi ressemble la fiche du front panel ?

Tu peux aussi essayer le coup du tournevis, tu fais contact entre les 2 pins du power switch.

Et pour les entretoises? Il y a juste le nombre qu’il faut, pas une de plus? Si les trous de fixations sont différents de la première carte il faut vérifier. Une entretoise mal placée et ça fait cour circuit.

@ SerialOf83 : non ce que je veux dire c’est que l’ordinateur réagit uniquement quand je le branche au secteur, une fois que c’est fais, j’ai beau appuyé sur le bouton power rien ne se passe ^^

@Dirty Wings : j’ai essayé le coup de tournevis…ça marche ^^ l’ordi se lance correctement

edit : je viens de voir un cable appellé PWR SW BD qui n’est branché à rien…je pense que c’est ça sauf qu’il n’y a aucune prise qui correspond…
Edité le 09/01/2011 à 09:00

C’est ce qui sert à démarrer ton PC, Trouve ton manuel, il y a les cables PWR SW BD, mais aussi RESET SW, et les Led du HDD.

Ces cables tu dois les brancher sur les pins qui sont sur le rectangle blanc en bas à droite de la CM ! :

lab501.ro…

Trouve ton Manuel dans la boîte de ta CM pour savoir lequel mettre sur quels pins…!

Après si tu sais pas faire ça on peut plus rien pour toi.
Edité le 09/01/2011 à 09:08

Pour le cable ça a l’air d’etre le power switch. Il suffit de le brancher a l’emplacement indiquer sur la carte mère.


Vu que c'est une Asus, tu dois avoir le Q-connector dans le package de la carte mère.

désolé, c’est la première fois que je change une carte-mère et tout ce qui va avec :stuck_out_tongue:

j’ai regardé sur le net à quoi ressemble un câble power switch car le mien me semblait étrange ( aucune prise sur la CM ne correspond à mon câble ) et en effet apparemment ce ne sont pas les même

normal : www.baybeamer.com…
le mien : www.txcesssurplus.com…

@Serialof83 : j’essaye d’abord de voir de ce coté là, ça n’a l’air qu’une histoire de câble ( pour l’instant ), ne t’inquiète pas j’ai mon manuel à coté de moi depuis le début ^^

Ah uais d’accord, ça me dit rien ton cable là… Peut-être contient-il tous les connecteurs frontaux…Et le petit truc argenté sûrement une sonde de température ? A mon avis ça se branche quand meme sur le truc que je t’ai dit.

oui, mon câble contient les 3 mais ne peut pas se branché sur la prise du front panel ( un des trou est remplis et ne peut donc pas laisser rentrer le câble )

J’avais oublier que c’était un Dell, donc branchements différents.

Pour le power switch, tu peux identifier les deux fils qui le composent?

Une config’ pareille dans un boîtier Dell ? Tu te moque de nous ?! Change ça ! C’est un manque de respect total envers tes composants !

oui monsieurs ! c’est ce que je pensais faire de toutes façon ^^

edit : j’ai les 2 fils c’est bon ^^ je pense que c’est bien ça, mon câble est différent vu que c’est DELL…

par contre maintenant que je sais comment lancer l’ordi, je viens de voir un 2 ème problème :smiley:
Quand l’ordinateur tourne, la LED de la RAM clignote pendant 10 sec puis l’ordinateur redémarre
Edité le 09/01/2011 à 09:30

Vaut mieux ! Comme ça t’auras les bons connecteurs… Ils ont du en mettre des spéciaux qui vont avec leurs cartes mères pour qu’on puisse pas changer !

Il redémarre a l’infini ou il le fait juste une fois?

Si ce n’est qu’une fois, c’est normal, c’est une sorte de vérification avant de lancer la machine.