Sabertooth x58 : pas de démarrage + LEDs rouges

alors non il ne redémarre qu’une fois par contre j’ai remarqué qu’avant le redémarrage, la DEL rouge clignote mais après elle reste fixe

La LED clignotante en question doit indiquer que la machine est en autotest (test de la RAM par exemple), pour plus de détails, voir le manuel. :neutre:

bin justement, le manuel me dit :

  • Si jamais un problème est trouver lors du démarrage de la machine, vous pourrez le localiser grâce à une LED qui se trouve à coté du composant.

super, mais il ne me dit pas quoi faire en cas de problème :confused: j’ai donc un soucis au niveau de la RAM là :open_mouth:

La machine ne démarre pas?

bin les ventilos tournent, le DD se lance les CGs aussi mais rien à l’écran

Essayes avec chaque barrette de ram séparément.

ça maaaaaarche ! Merci beaucoup à vous 3 =) j’apprécie vraiment ce que vous avez fait !
me reste plus qu’à changer de boîtier ^^

donc j’avais mis ma barrette de ram sur le slot A3 au lieu de A1.

bonne journée à vous tous !

Tant mieux si ça fonctionne. :wink:

:super:

J’ai pas eu mon bisou…

Je viens de voir que tu as publié un probleme avec ta CM sabertooth, ton processeur 950 et ta memoire.
J’aurai aimé que tu m’en dise plus car j’ai le meme soucis et j’ai tt renvoyé aujourdhui en SAV.
J’ai ausssi cette carte mere sabertooth x58+i7950 + 3 barettes GSKILL 2048Mo en PC12800 compatible car sont sur la liste des mem de la sabertotth.

A l’allumage j’ai les 2 LED (CPU et DRAM ) d’allumées et rien a faire il ne ce passe rien.
J’ai cru que ct ma carte grafic mais non.
Meme en APPUYANT sur MEM OK ca s’arrete et redemarre mais rien.

As tu une solution.?
J’ai tt renvoyé et jespere qu’ils vont trouver une solution…

Qua tu fais???

merci

contacte moi mail mail mais sit u n’y vois pas d’inconvenient par tel a l’avenir…

merci a toi de ta patience.

J’ai besoin de tes conseils, car ma config est a l’abandon.

Voila ce qu’il a fait il a changer le slot de sa barrette de ram ;). Tu peux pas le même problème et si tu as déjà envoyé ta carte en SAV, tu va pas pouvoir effectuer des tests.

j’avais bien lu merci a toi…Mais meme en changeant les 3 barettes elle na rien voulue savoir.
Essayé avec 1, 2 et 3 ds des ordres diffreents aussi.
Mais j’ai 3 barettes de 2048Mo je compte ken meme les mettre ttes les 3 vu que je les ai acheter…
quelle merde 1ere fois en +15ans de matos que je suis resté sur le carreau…ya bien une solution ken meme.

Hello, tu as 6 slot de RAM sur la X58, j’ai branché les miennes sur les slot gris claire. je crois que la doc indique l’inverse sauf que ça ne marche pas