RueDuCommerce - TopAchat - Clust - Les rois de la logistique

Hier, je procède à l’achat sur RueDuCommerce de ceci :

http://www.connerie.org/site/forum/ordis.png

Comme vous pouvez le voir, on peut payer en 3X472,98 € http://www.connerie.org/site/forum/Smileys/default/huhu.gif. Ce que je comptais faire. Le site étant très bien au niveau ergonomie & esthétisme, au moment de payer le paiement par CB 3X sans frais se trouve tout en bas de la page bien après CB, chèque, virement, mandat-cash. Donc, n’étant pas chez moi et sur un écran 15", je clic sur paiement par CB normal.

4 heures après, je me rend compte de ma bourde. Mais pas de soucis à me faire me dis-je, le colis ne peut pas partir le jour même vu qu’il était 15h quand j’ai commandé, demain c’est le 14 juillet et le weekend il ne bossent pas.

J’appelle donc le service client, et après la douce voie qui me dit que mon temps d’attente est de 2 minutes maximum, je patiente 15 minutes avec un morceau de 30 seconde d’une chanson Lene Marlyn avant que quelqu’un décroche.

La gentil dame au téléphone me dit que la commande ne peut être annulé et que le débit à déjà été effectué (étrange pour une boutique qui débite à l’expédition). Bref, elle me propose la solution suivante :

Un peu sur le cul de cette réponse je dis ok, je la salue poliment et je raccroche. Bon. Réflexion. Le colis est en cours de préparation, ils sont incapables d’annuler la commande, le colis va attendre sagement vendredi-samedi-dimanche dans leur entrepôt et partir lundi matin sans que personne ne puisse le trouver et l’annuler et ainsi éviter un va et vient inutile pour moi et la machine.

Soudainement je me rappelle que à la banque on paye des frais quand on a découvert http://www.connerie.org/site/forum/Smileys/default/prout3.gif ! Je téléphone au téléconseillé qui par chance sont disponible 24H/24 et pose mes question.

• Comment se fait-il que disposant d’un découvert maximal de 800 € on puisse me retirer 1450 (avec les FDP) ?
  • Quel vont être les frais ?

À ces deux questions je n’ai eu aucune réponse mis à part des choses très vagues et un il faudrait prendre rendez-vous avec votre conseiller financier (qui est actuellement en congé maladie pour info http://www.connerie.org/site/forum/Smileys/default/wink.gif).

BON ! C’EST LA GUERRE

Après avoir retrouver mes contrat de banque & Cie, je fais mon calcul, ah, ~70 € de frais de découvert. Donc je vais devoir payer cette somme que je trouve astronomique pour 10 jours de découvert parce que RDC & Cie sont incapable en 4 jours de trouver un colis qu’ils sont entrain de préparer ?

Mais qu’ils aillent se la coincer sous l’oreil http://www.connerie.org/site/forum/Smileys/default/2004-protest.gif
Le paiement n’apparaissant pas dans mes états de compte à la BNP je fais opposition sur ma carte bleu. Par chance, j’ai une assurance qui rend gratuit ce genre d’acte.

Résultat des courses :

Je n’ai plus de carte-bleue avant 15 jours (et je n’utilise que elle pour payer tout le temps)
Au lieu de pouvoir profiter de mon iMac mardi je vais devoir attendre sans doute 15 jours de plus.

Tout ça parce qu’une boite n’arrive même pas à maîtriser sa logistique et ne trouve pas le temps de retirer un colis en 4 ou 5 jours ?

La seul question qui me vient à l’esprit maintenant c’est Mais POURQUOI materiel.net ne vend-il pas de mac ?!

Tu rappelles la bonne femme et tu lui dis que si elle change pas ton mode de paiement dans l’heure qui suis, tu annulle le colis tu fais opposition etc, et en plus tu leur fera de la mauvaise pub tant que tu pourras :neutre:

:confused:

Déjà, la première faute t’incombe: l’histoire du paiement en 3 fois.

Après, c’est vrai que dans les conditions générales de vente il est marqué noir sur blanc qu’en cas de paiement CB: "Une commande payée par carte bancaire (Visa, Carte Bleue, MasterCard et American Express) sera débitée au moment de l’expédition. ".

Donc je te l’accorde, le débit n’est pas normal… même si chronopost ne travaille pas aujourd’hui, ils doivent bien travailler samedi, donc si le débit a été effectué, c’est que tu aurais dû recevoir ton colis samedi (24 H en tenant compte du 14 juillet férié).

Ensuite, annuler ta CB n’est pas très fair-play, mais bon, pourquoi pas… :smiley:

Je suis assez partagé sur ton histoire, mais je trouve (ne le prends pas mal :jap: ) que tu as quand même une bonne part de responsabilités.

Pour le reste LDLC permet d’annuler aussi des commandes, mais sous une heure. :wink:

Je te dis ça pour l’avenir… :ane:

Ben ils sont pas super commerciaux à Rue du commerce, j’ai acheté deux barrettes de ram en 133, qui finalement marche pas sur mon portable, je les appelle pour leur dire que je souhaiterai les renvoyer pour un échange (ce qui est généralement très apprécié, par rapport à un retour simple), et la nana au télephone me dit que c’est pas possible, faut se faire rembourser et recommander derrière :pfff:
J’ai un pote qui y a bossé et qui m’a dit que l’échange était très chiant à faire, alors que le remboursement prenait 2 minutes pour le service commercial :stuck_out_tongue:
Comme quoi, vaut mieux payer plus ses employés pour qu’ils soient un peu plus motivés :ane:

Chronopost ne livre aucun colis de boite le samedi. Quand tu envoi un colis en chrono et que tu veux qu’ils soit livré le samedi c’est une option spécial et tu payes une somme en plus. Ce qui n’est pas le cas pour aucunes boutique.

Entièrement. Mais J’ai appelé le service clientèle dans la jourée 4h après, je sais que le colis est encore chez eux, qu’il n’est même pas sur la plateforme d’envoi donc entrain ou pas encore préparé.

J’ai mal cliqué, mais j’ai réagit plus que rapidement et pas au dernier moment. Ce sont bel et bien eux qui sont absolmument de mauvaise fois en préférent envoyer un colis qu’ils ont dans leur entrepot et attendre le retour. Un voyage gratos, un débit de 800€ sur mon compte et 70€ de frais juste parce que au niveau de leur compta c’est plus simple que d’annuler la commande ? tu plaisantes ou quoi :o

Chez materiel.net tu peux jusqu’à la dernière minute presque. En plus la hotline n’est pas surtaxé. Suffit d’avoir une bonne logistique et de faire les choses proprement.

Pou les frais bancaires, tu peux te les faire extourner simplement en passant à l’agence de ta banque après avoir demandé RDV avec ton chargé d’affaire ou simplement par téléphone.

PS: je fais ca régulièrement, si ca ne va pas menace (gentillement) d’aller voir ailleur…

Je boss dans ma propre banque le mois prochain. :paf: (et j’y ai bossé l’année dernière et à noël…)

C’est bien pour ça que j’ai écris que la seul conseillère du bureau est en congé maladie (jme suis dja renseigné en y pensant :ane: ). Vmt dans le caca, et comme jvoulais pas prendre de risque ben j’ai fais opposition…

Habitude d’utilisé ce terme au taff :wink:

De tout maniere c’est pas si grave au niveau des frais même si c’est extourné 1 mois apès.

Je te conseille aussi d’utilisé le débit différé sur ta carte bancaire. Ca permet de voir venir les petits tracas du genre et de prévoir bien avant le débit.

Exemple:

J’achete aujourd’hui un trux a 1000 Euros par CB.
Je serai débité pour ce montant le 30 du mois.
De plus à partir du 20 de ce mois l’échéance de débit toube le 30 du mois suivant. Je peux donc anticiper mes débit et faire des virements d’équilibrage ou attendre sagement le salaire qui tombe (pour moi) avant le débit de fin de mois :wink:

Je travaille dans la finance et avec énormément de banquier.

pub :o

[:shy]

Ce iMac est un ordinateur de boulot qui va me servir à créer les principaux produits de mon entreprise en cours de création. Attendre 3/4 mois de plus ? :sweet: heu…

J’aurais été aussi en débit de 800€ avec cette technique. Je ne veux pas payer, quitte à être unfair-play, 70€ la fénéiantise et faire les frais d’une mauvaise logistique.

mouais je trouve que tu accumule les erreurs et tu risque d’avoir des problemes.

Au niveau de la logistique je penses que tout est automatise, pas d’intervention humaine donc ils ne peuvent pas annuler et c’est comprehensible.

Et faire une opposition sur la CB c’est vraiment pas propre, si jamais ca marche ils peuvent te tomber dessus car tu a fait une commande et annulé le paiment deliberement, et si ca marche pas et c’est possible si le débit a été fait avant ben tu te complique la vie pour rien.
Apres 70 euros de frais pour depassement de decouvert, je sais pas mais pour moi c’est de l’arnaque, change de banque?

Oui tu as droit à 50% de ton salaire, et si t’es un bon tu négocies autre chose que le taux de base bancaire, genre Euribor 3mois + 1 point de marge :slight_smile:

Tout est négociable, après si tu signes de la merde ben c’est normal qu’elle se goinfre :paf:

Heu t’es chirurgien? PDG d’une multinationale?
Parce qu’a moin de gagner genre 10000 euro par mois voir plus, tu peu toujour courir pour avoir ce genre de condidtions!
L’euribor c’est réservé aux entreprises d’une certaine taille ou à des gens avec des rentré d’argent monumentale!

C’est un des Taux d’intéret du marché monétaire! En gros la banque au lieu de te prétter ses propres fond (enfin ceux de ses clients) va emprunter de l’argent sur ce marché qu’elle te repréte avec un petite marge! L’euribor à 1mois est proche des 3%, avec un petite marge de 1% ca te fait une facuilité de caisse à 4%!
Bon pour la tres grande majorité de ses clients (les particulier, les professionel et la plupard des Tres petite entreprise la banque prete sur ses propres fond! Le taux de base bancaire est quelque part dans les 6 7% auquel il rajoute encore un marge! Defois ca peut monté jusqu’ 13, 14% en tout!

BEN JE TE CERTIFIE LE CONTRAIRE :slight_smile:

PS: je suis pas chirurgien ou PDG (pas loin), mais mon boulot est (en partie) la négociation de taux pour des grandes sociétés ou collectivité, et je peux te dire que Euribor3M + 1 point de marge peut se pratiquer pour des particulier.

C’est déjà pas mal le cas.

Absolument pas. Quand tu commandes sur materiel.net, tu peux appelé à n’importe quelle moment, d’une c’est un num normal, de deux tu tombes très souvent sur quelqu’un de compétent, et de trois il n’y aucun problème pour annuler, arrêter, modifier une commande quelque soit sont état.

Donc prendre la défence d’une boite qui dispose d’une mauvaise logistique non. Comme dis dans les ancien post, ça les arrange points de vu compta de faire un remboursement que d’envoyer un mec chercher le paquet. C’est là que je suis pas d’accord.

Tout comme RDC. Sauf que moi j’ai pas trop le choix si je ne veux pas faire les frais de leur logistiques archaïque.

J’ai vérifié avant l’opposition. Le paiement n’a pas été effectué et il sera fait lundi. Donc en gros, RDC à vraiment TOUT de son côté pour annuler la commande.

Je paye 3,18 €/mois pour une Visa Classic assuré jusqu’à 8 000€ en cas de vol, une faciliter de caisse de 800€, accès illimité et gratuit au compte via le net, mon télépone assuré contre les communication effectué après perte ou vol, mes clés, les frais en cas de perte des papier d’identité/carte grise/permis, etc.

Donc à la rigueur si les frais exceptionnel sont plus cher, j’ai pas l’impression de voir une arnaque.