oui mais compare pas ce qui n’est pas comparable.
Je sais que ldlc ou amazone tout est automotise, les produits mis en carton par des robots, et qu’il n’y a pas d’intervention humaine. RDC doit etre comme ca aussi si ils te disent qu’ils ne peuvent pas annuler.
Apres si tu prefere le systeme de materiel.net libre a toi de commander chez eux
Un euribor à 3 mois c’est pas pour un découvert ça!
Parce que l’euribor est utilisé pour des pret plus long pour les particulier!
2 boutiques en ligne qui sont très grosses et très importantes avec plus de 10 000 colis qui partent chaque jour. Qu’est-ce qu’on ne peut pas comparer ?
Le paiement n’a pas été débité, le colis est entrain d’être préparé ou en attente de préparation. Absolument rien ne les empêche d’annuler sauf le fait que c’est plus "simple" pour eux de faire partir, voir revenir et procéder à un rembourssement.
Je suis dubitatif… pourquoi rejeter la faute sur RDC même s’il est vrai qu’ils pourraient prévoir ce genre de choses, alors que c’est toi qui as cliqué où il ne fallait pas ? :oui:
Rejeter la faute ? j’ai bourdé oui.
Mais je préviens RueDuCommerce le jour même, soit 4 heures après.
Là où RDC faute c’est que le colis est en attente d’être préparé ou est entrain d’être préparé, ne partira pas avant 4 jours, que le débit n’a pas encore été effectué, et qu’ils sont incapable d’annuler la vente. Y a rien qui choque ? On préfère faire un aller retour à un ordi, mettre à découvert le compte d’un étudiant durant 10 jours et le faire taxer plutot que d’annuler une commande et mettre de côté un colis ? Faut pas pousser. :o
Si leur logistique est défaillante, j’ai pas à en faire les frais.
Je suis d’accord avec laurentb, qu’est ce que ça change à RDC de modifier le paiement en 3 fois sans frais ? Le client peut se tromper mais le client est roi et c’est lui qui paye !
J’ai aussi fait opposition sur carte une fois sur une commande chez LDLC car ils ne répondaient pas à mes mails d’annulation de commande depuis 2 jours. Finalement ils y ont répondu et j’ai pas été débité d’un euro
Donc en cas d’autisme de la part de la boutique je pense que c’est une bonne solution
Dans certains cas le client est un casse pied pas possible. :neutre:
Si tu te plante de moyen de paiement tu assumes :neutre:
Et puis faire opposition sur un truc que tu as payé volontairement, c’est pas un peu à la limite de l’escroquerie?.. :o
Très souvent oui. Mais l’ai-je été ? Je contact la HotLine 4h après l’achat qui à été fait un après midi, en sachant que le colis ne sera pas expédié avant 4 jours et qu’il n’est même pas encore préparé ou entrain et en plus que le débit n’as pas été effectué donc Même pas besoin pour RDC de remboursé !
Ben j’assume mon erreur. Mais je n’ai pas assumé la mauvaise volonté ou la mauvaise logistique de RueDuCommerce. Surtout quand j’ai fait ce qu’il y avait à faire et que RDC à tout de sous la main.
Totalement. Mais comme dit, je ne vais pas payer de frais allant de 50 à 70 pour le fun et la mauvaise fois d’une boutique.
Moralité : Apprends a regarder avant de cliquer. :ane:
Moi je taperais pas sur rue du commerce ou j’en suis a plus de 10000 de commandes sans soucis depuis septembre 2005. ![]()
pourquoi parler de top achat et de clust dans ton titre :??:
C’est sûr que maintenant jvais regarder plutot 2X qu’une ![]()
TopAchat 11 000 et j’ai totalement arrêté d’acheter chez eux depuis qu’il n’y a plus de hotline par mail et un num à 1.68 + 0.34
RDC 2 000 et vu la puissance de leur logistique et la compétence du SAV à annuler une commande pas envoyer ni débiter je vais plus trop me pointer chez eux
2è Moralité, materiel.net powa :lol:
Ils sont dans les même locaux, utilise la mm logistique, et à ce niveau là sont tout aussi incompétent. J’ai eu des problèmes mais pas aussi gros que celui là donc j’en ai profiter du style 48h pour envoyer un produit en stock commandé là nuit-même, une hotline excécivement chère qui vous fait patienter entre 10 et 15 minutes chaque appel, un SAV qui met jusqu’à 6 semaines à ouvrir un colis de retour et à vous créer un bon d’achat…
j’ai deja fait cette gaffe l’an dernier avec clust et dès le lendemain c’était regler :neutre:
environ 400 pour un enregistreur dvd même pas pour moi …
Edit: à moins que ce ne soit top achat je ne sais même plus
mais l’un des deux c’est certain :o
:lol: ça résume bien le sujet de ce topic.
Pour ma part, je n’ai jamais été embêté avec eux, j’ai fait plusieurs achats et ça
s’est toujours bien passé. La livraison est super rapide chez eux et leurs envois
sont très bien protégés.
C’est vrai que c’est bien résumé :super:
Mais RDC j’aime bien, j’avais reçu un lecteur-enregistreur DVD avec disque dur, le truc il ne lisait pas les DVD. L’échange a été effectué sans que je débourse un centime et rapidement, c’est pas comme les bras cassés de LDLC qui te remboursent les frais de retour sous forme d’un bon d’achat (vente forcée toussa).
LDLC j’avais commandé un moniteur soit disant en stock il y a 3 ans.
Je l’ai jamais reçu… j’ai annulé ma commande au bout de 3 semaines,
ils avaient l’air complètement à l’ouest chez eux. ![]()
Finalement, je l’ai commandé chez RDC. Je l’ai reçu en à peine 2 jours d’attente.
J’ai eu le même soucis "d’annulation chez RDC" … impossible d’annuler la "garantie or" juste 5 minutes aprés avoir passé la commande.
Il me l’on remboursé 5 jours plus tard (pour 8 ça m’a rien fait d’attendre et d’etre débité
… mais pour plus je comprends :grrr: )