RPG sur playstation: choix?

Salut tout le monde,

Bon c’est mon 2nd topic:ane:, bref je cherche en fait des jeux dites chefs d’oeuvre comme Final fantasy 7.
En premier lieu, je cherche surtout des rpg jap pas trop occidentaux (pas d’offense c juste que je suis asiat donc forcément je suis completly addicted of mangas…:love:

Je sais qu’il existe plusieurs type de rpg:

  • T-RPG
    A-RPG
    Action RPG etc…

Seulement pr les 2 premiers cités , le A RPG , je vois pas vraiment ce que c’est (action RPG je pense que c’est ça mais je préfère passer pourun débile profond un instant que toute ma vie)

Bon en ce moment je joue à plein de rpg sur playstation mais vu que j’arrive pas à rester coller dessus il me faut plusieurs jeux différents pour éviter de me lasser du jeu (je veux pas dire que je joue à plusieurs sans les terminer …-> quel gachis!!! surtout pr les prix de ces jeux tournant autour de 50 à 200 euros)

bref donc voici les jeux que j’ai en ce moment:
Star oCean the 2nd story
Vagrant Story
Final Fantasy Tactics, VII,Anthology ( 5 et 6)
Chrono Cross
Saga Frontier 2
The Legend of Dragoons

bon à partir de là je voudrais savoir si dans la saga des jeux cités, y’en a pas d’autres appartenant à ces séries (toujours sur playstation uniquement) avec des avis des "hardcore gamers (je n’entend pas par là en disant hardcore d gros drogués de jeu juste des joueurs qui cherchent un jeu complet avec un scénario poussé à la ff7 ou quelque chose de similaire, gameplay (tour par tour?,avec un systeme de temps dans les combats comme dans ff7? ou comme dans legends of dragoons ou à la star ocean 2?, bande son riche?)

donc c pas grave si on fait en quelque sorte une sorte d’historique de toute les séries mais je voudrais savoir en quoi sont ils plus novateur par rapport à leurs ainés (je parle par ex dans une série: ff6<ff7?)
Je sais qu’il y’a les test mais le problème c qu’on a pas de rendu visuelle , démo ou autre et chaque joueurs aura un avis différent et ça permet de mieux évaluer le jeu et ainsi le choix… ( je parle bien d’avis , il n’est pas question de détruire le travail d’un jeu moins bon par rapport à un autre , je veux des avis à la fois objective tout en ayant un trait personnelle)
Pour info je souhaiterais collectionner les plus grand RPG sur playstation en version US ou français et jap c’est pas possible je sais pas le lire:()

donc voili voilou, j’espère ne pas trop en demander et d’être trop stricte ou critique c juste que j’ai besoin de bcp d’informations avant d’acheter ou de financer des achats tels que des jeux en excellente état voire neuf tel que “valkyrie je sais plus quoi” (que je ne connais pas non plus seulement lu les test)

Bon sujet mais mauvaise section… Ici c est la section PC :slight_smile:

Sur Playstation 2 j ai bien aime Dragon Quest 8. Pas parfait mais plutot pas mal. Mis a part la fin du jeu (level 5 est quand meme un habitue des fins foireuses).

J ai commence Kingdom Hearts 2 (j ai pas joue au 1er mais le 2 etait a un super prix) et… ca fait 1 an que j ai un partie en suspend. J accroche pas des masses.

Edit : merde, je viens de realiser que tu parles de Playstation 1. :smiley:
Ton sujet sera surement deplace dans la bonne section. :slight_smile:
Edité le 06/10/2009 à 00:57

désolé pour l’instant je joue que sur pc donc avec un emulateur (je sais pas si c légal d’en parler donc je m’en excuse par avance auprès des modérateurs c’est pas le but souhaité) et dès qu’un emulateur stable et performant existera pour playstation j’en recréerai un pr la play2.
Pour info et au risque de me répéter, je souhaite les acheter et quelqu’en soit le prix vu que c jeux sont pr moi considérer comme des chefs d’oeuvres donc je suis plutôt un collectionneur gamer (un peu bizarre quand même dans le sens brute de ces deux termes)

et j’ai une question un peu hors sujet mais qui reste tout de m^me dans l’alignement du sujet.
Quelle est le final fantasy où on entend les premières chansons (avec des voix quoi) dont celle très connu Suteki Da ne (theme de yuna) je sais que c sur ps2 mais après je connais pas le numéro :etonne2:

et merci @Cambrey , g entendu parler et jouer sur Kingdom hearts 2, et pour aider les autres lecteurs à me cerner dans mes gouts, c’est le type de jeu qui m’intéresse (RPG avec un scénario à la jap simpliste mais assez poussé et mature avec un gameplay assez actif affectant des taches à autres perso un peu comme star ocean the 2nd story)
en bref ce que je fais le plus attention c le scénario et gameplay ainsi que la durée du jeu

PS: désolé d’avoir créer un topic dans la mauvaise section :frown: j’ai pas envie de foutre le bordelle:fou:

Déplacé en section consoles :wink:

J’avais un pote fan de ce genre de jeux et collectionneur comme toi. Faudrait que je reprenne contact avec lui pour pouvoir te renseigner :wink:

oui ça serait gentil, je suis en plein quête de retrouver tous les grands jeux rpg qui ont fait la renommée de playstation qui , dans mon cas, était connu pour les jeux de rpg

Excellent rpg PS1 : Suikoden (le 2 en particulier). :oui:

c quel type de gameplay en ate (action time event similaire à ff7) ou du genre star ocean ou encore legends of dragoon ou quelque chose de plus actif et plus musclé comme chrono cross (dsl je viens juste de commencer à refaire ma culture des grands jeux rpg sur playstation et après je commencerai peut être aussi sur dreamcast :sarcastic:

chrono trigger (qui est avant chrono cross) est probablement un des meilleurs jeux sur ps1/snes/DS jamais fait
www.jeuxvideo.com…
[spoiler] c’est le test de la version DS, il y a quelque petite chose de changer comparer à la version PS1 [/spoiler]

Pour ma part, étant fan de Rpg et surtout ceux sorti sur Ps1, j’adorais la série des Ff… ainsi que les Breath Of Fire (jeu en fenêtre séparée)… les suikoden c’est de la bombe mais très difficile à trouver sur le marché.

Star Océan, je me refais la série sur Psp :slight_smile:

Bonne chance pour acheter Star Ocean 2, vu qu’il n’est disponible qu’en import et à des prix défiant toute logique :slight_smile:
Pour ma part je peux au moins te conseiller [b]Xenosaga /b, Grandia, Wild Arms, et éventuellement Koudelka, ainsi que Persona 2 : Eternal Punishment (US).

En ce qui concerne les A-RPG, il s’agit probablement du genre le moins représenté, mais Secret of Mana (Snes) , à l’époque, en était le plus digne représentant. Star Ocean est à mon sens un bon exemple, mais plus récemment on pourrait parler de Dark Chronicles (PS2) ou encore Rogue Galaxy.
A noter qu’il s’agit du genre le plus “discuté”, dans le sens ou y en a qui sont jamais d’accord pour dire que tel ou tel jeu en fait partie.