Bonjour,
Joueur de Pc, considérant le pc comme un outil de détente, j’ai remarqué que les jeux de type rpg ont de plus en plus de mal à sortir sur pc et que les entreprises de productions se laissent de plus en plus tenté par le MMORPG. ou quelles sont produits uniquement sur console.
Bon je dénigre ni l’intérêt financier ni le supports (console ou pc bien que de mon côté je considère le pc comme un couteau-suisse) ce n’est pas la question dans ce topic.
Cependant, je trouve ça dommage de ne plus développer des RPG sur pc aussi. et pourquoi pas innover un RPG avec possibilités de MMORPG bien que je pense qu’il n’y en a peu voire pas du tout dans ce genre
Je m’explique:
pourquoi ne pas créer un rpg avec la possibilité d’évoluer le ou les personnages sur internet (genre WOW avec ses ami(e)s) et de pouvoir aussi continuer l’histoire en solo avec les expériences acquises sur internet?Bien sûr , sur internet il y aura aussi une histoire mais qui serait en parallèle avec l’histoire en solo.Certes, le temps de production serait plus long à faire et plus onéreux.
Néansmoins, le scénario, le gameplay et la durée de vie seraient quasiment égale à l’infini un peu à la oblivion et les multiples add-ons croisé avec Aion ou autres
Imaginez le final fantasy 13 qui sortira (ou est déjà sorti) seulement en version MMORPG:
dans ce cas, on peut seulement évoluer en jouant sur internet, on est bien d’accord?
Mais maintenant si on applique mon idée, on aurait:
pour ceux qui joue peu sur internet ou des casual gamer pour des raisons professionnels et/ou personnels/financiers (accès à internet par exemple), ils ne se sentiront pas forcément délaissé et obligé à jouer pour suivre le temps ou autre (dans le cas d’un esprit de compétition).bien sûr, y’aura toujours un décalage de niveau mais elle en sera légèrement ou bien plus faible en fonction des types de gamers avec qui on compare leur évolution.
D’un autre coté, je fais aussi parti des gamers qui considère le RPG comme un jeu en solo bien que je ne suis pas contre le MMORPG.
En plus, toujours en suivant mon idée, la boite de production aura plus de chiffre d’affaire, attirant à la fois les gamers comme moi ou des gamers de MMORPG , et dès que le joueurs a fini la partie solo est libre d’évoluer dans l’histoire online sans avoir un retard considérable. et tout étant possible d’évoluer sur internet avec des joueurs de support différents (pc- xbox 360, xbox 360-ps3, ps3-pc)
Pas de possibiliter de piratage vu que celà nécessitera une certaine mise à jour continue (clé particulier, login et tout le reste…)
Bref tout ça pour se poser la question de l’avenir du rpg sur pc en premier lieu , car il me semble qu’en dehors des consoles, les rpg sont " en voie de disparition" sur pc.
Y a-t-il encore un avenir sur pc?(toujours pour les RPG)
Le MMORPG remplacera-t-il le RPG? (c’est mon impression cf saga final fantasy entièrement en solo hormis quelques uns et le final fantasy 13 me donne cette impression)
Est il possible de créer un RPG avec une possibilité d’évoluer son ou ses personnages en online tout en continuant sa partie soit solo ou online avec les expériences afin de mieux équilibrer les défauts des 2 types de jeux (toujours mon avis et il n’y a aucune offense et je le tiens à préciser , je ne suis pas là pour offenser ou irriter quiconque ^^) avec la possibilit" de jouer online avec des gamer de support différents (console identique ou non et pc aussi = une “vrai communauté internationnale” enfin!!!)
PS: je ne suis qu’un vendeur en informatique mais je suis aussi un gamer qui aime des jeux aboutits et complets qui necessitent de la réflexion assez poussé dans leurs genres(= oblivion ou moronwind qui est mieux à mon gout , the witcher,fallout, final fantasy 7 et autres du même registre sinon dans d’autres genre de jeu operation flashpoint, ghost recon advanced warfight 2 ou encore starcraft,cossack, civilisation 4 ou autres) <- c’est pour vous aider à cerner mes gouts ou mon point de vue
ce sujet peut etre extrapoler dans tous les types de jeu: FPS, RTS,hack & slash etc… Mais c’est pas le sujet du topic donc si vous en voulez en discuter envoyer moi un message personnelle et je me pencherait sur la question, le sujet est essentiellement centrée sur le rpg.