RPG Laissé pour des MMORPG +Idées? Débats

:MDR

[spoiler] le MMO tue le RPG:

  • quête simple
  • peu de quête
  • niveau limiter
  • scénario réchauffer (genre crysis qui n’a rien d’innovant dans son genre) :neutre:

Bref, tous ce qui est essentiel à un RPG [:cyberjo]
[/spoiler]
Edité le 07/10/2009 à 04:04

Dans leur fonctionnement actuel, je ne pense pas que les MMORPG fassent de la concurrence aux RPG, chaque genre attire un profil de joueurs bien différent.

Mais pour avoir tester un MMORPG (Lineage2) sur serveur privé orientation “jeu de rôle” (avec création d’un background propre au seveur : situation politique, économique) et permettant aux personnages d’avoir un vrai rôle dans le jeu et sans forcément monter un niveau de folie et de laisser libre court aux idées des joueurs pour orienter leurs perso.
Par contre, je ne vois pas ce modèle s’étendre sur des serveurs publics avec 2K joueurs, vu le niveau de maturité de la communauté nécessaire pour que le modèle fonctionne et également le niveau d’investissement nécessaire des mj.

Donc au final, je pense que le RPG “solo” va encore avoir une longue vie !
Edité le 07/10/2009 à 09:58

Tant que les développeurs de ce genre ne m’auront pas montré qu’on peut faire quelque chose d’intelligent avec un MMO… :stuck_out_tongue:

Là tu vas loin, entre un Darkfall Online ou un Eve Online, je crois qu’on a la preuve que le MMO peut faire quelque chose d’intelligent.

Que par contre le MMO soit capable de se doter d’un aspect RPG viable et valable, oui ça, ça reste entièrement à démontrer.

Pour moi, EvE Online n’est pas un MMORPG…C’est un MMO Gestion Spatiale (remettons les choses dans leur contexte s’il vous plait :ane: )

(c’est vrai que quand je parle MMO, je pense MMORPG à tort en effet.)
Edité le 07/10/2009 à 13:59

Ben voilà si t’es pas clair dedans ta tête comment tu veux que moi je te comprenne :icon_biggrin:

Si tu penses à MMORPG, ben comme on l’a dit RPG ne sert à rien. C’est d’ailleurs à cause de ces termes malvenus que beaucoup de joueurs non informés (ou ignares au choix) pensent que le RPG consiste juste à faire leveler un perso en ajustant dans carac…

Me souviens d’ailleurs que Dark Messiah oM&M était considéré comme un action-RPG :peur:
Action-RPG, vla le terme qui ne veut rien dire. Le principe même du RPG c’est de faire des choix qui se traduisent par des actions, donc ça fait un peu redondant…

Action RPG…c’est pourtant ce qu’est Mass Effect :stuck_out_tongue:

Bah si, un RPG orienté action, avec principalement de la baston et peu de social :stuck_out_tongue:

Blake : l’autre truc d’incompatible avec les jeux solo, c’est qu’un RPG… bah ça a une fin, c’est tout con, mais si un jour “arrive à la fin” d’un MMO, ben il résilie son abonnement et va voir ailleurs, c’est pas bon pour le commerce :o

Oui ils continuent à jouer, puisque le jeu n’est pas fini :smiley: ('faut bien fourguer les add-ons derrière :o ) On peut arriver à la limite de level de BG1 avant la fin, c’est pas pour ça qu’on ne continue pas :stuck_out_tongue: Les moyens ne justifient pas la fin, comme dirait l’autre :ane:

Après, oui les instances j’imagine que c’est sympa quand on trouve une bonne équipe, mais ça reste loin d’une “histoire”, même au sens large du terme :wink:

Remarquez, ça me fait penser : comparer RPG / MMO(RPG), c’est comme comparer un HL2 à un Battlefield :wink:

genre crysis qui n’a rien à voir avec les MMO ou les RPG :neutre:
[/quote]
c’est sur si tu compare le FPS vs le RPG sa n’a rien à voir, mais je parlais de scénario

Dans crysis, le scénario est des choses qu’on a déjà vu dans plusieurs jeux, c’est la même chose pour le RPG, les scénarios/quêtes ont les a presque tous vu dans un autre jeu.

Dans un mmo, c’est pire car les quêtes sont presque tous pareil, d’un mmo à l’autre (tant que sa reste dans le même esprit genre médiéval)


[quote="Gwenichou"]

Me souviens d’ailleurs que Dark Messiah oM&M était considéré comme un action-RPG :peur:
[/quote]
qu’est-ce qui est stupide c’est que sur la boite c’est écrit FPS (d’ailleurs je l’ai juste à côté de moi)
“Le FPS qui illumine la rentrée, PC Jeux” :paf:

La base scénaristique dans un RPG est toujours la même, c’est évident. C’est la manière d’arriver à la conclusion qui est différente et qui rend le jeu interessant. (avec des twists assez intéressants comme dans KOTOR, ou bien un final assez bouleversent pour le joueur comme dans Mask of The Betrayer).

Au final, la base est peut être la même, mais c’est la réalisation qui change tout.

Dans Crysis…j’ai rien vu de tout ça :ane:
Edité le 07/10/2009 à 21:53