Rouler sans permis - facile quand on est bien placé

Et ça ne doit être qu’une infime partie de la partie émmergé de l’iceberg : http://www.ffmc37.fr/article.php3?id_article=71.
:kimouss:

Les politiques, tous les pourris :neutre:

En fait cay comme IPB :neutre:

[:abricot]

y a quoi de choquant ? des milliers de personne roule sans permis. politique ou non

attention, je dis pas que cela est normal que de rouler sans permis :paf:

Théoriquement, ils sont censé représenter une certaine image(pour pas dire exemple :ane:)… ils devraient donc tous faire gaffe à ce qu’ils font etc…

Bon, on sait que la plupart ne le sont pas (je parle surtout des plus hautes sphères, doit bien y avoir des maires correctes :ane: )… cette news renforce cett idée…

Bref, on devrait leur faire double ou triple à ces **** … Et en appliquant la méthode de bigard… on pourra le transformer en eunuques :ane:

Le pire dans cette news, c’est le discours de l’avocat… carrément une honte…
Sans parler que vu l’age du vieux, on devrait le forcer à faire de la place…

PS : meuh non, je pense pas que ce sont tous des pourris :ane:

+1! :pfff:

C’est ça la France à 2 vitesses… :paf: :ane:

:MDR la défense de l’avocat

C’est choquant. :neutre:

Comme ça a été dit, il est censé donner l’exemple en tant qu’élu. :neutre:

Ou alors, on admet tous que le permis à points et surtout les radars, c’est du grand n’importe quoi, destiné à faire tomber du fric facilement dans les caisses de l’état. On arrêtera l’hypocrisie. :jap:

Ou Noël Mamère qui double par la droite sur l’autoroute à 170 km/h … :paf:

(Auto plus. :jap: )

Il faudrait que les gendarmes soient vraiment indépendants (j ai hésité à dire incorruptibles mais bon ca va faire tres chiacgo après :ane:) , choses qui pourraient etre jouables vu leur statut de militaires :smiley:

Et la, les potilitiques auraient du soucis à se faire

©Kamini :ane:

Est qu’il a dit “Sa Mère!” en se faisant plasher? :ane:

C’est comme la voiture de sarko prise à 90 au lieu de 70, mais il parait que le conducteur a fait un stage “au mans” pour ça… :paf:

C’est vrai que pour rouler à 90 au lieu de 70 sur une 2x2voies séparées… :nexath

:MDR

Je suis d’accord c’est un vrai scandale.
De plus, cela renforce le discours de tous pourris qui ne fait que renforcer les Extrêmes.

Pour les cas des chauffeurs des ministres (droite ou gauche, auto plus avait fait la même chose avec le gouvernement jospin), C’est en grande partie des consignes de sécurité venant de la DST, au sujet de la protection des personnes sensibles.

Je suis de tout façon pour qu’un politique se doit de montrer l’exemple.

Le gars 83 ans vient de la génération chirac/mitterrand/giscards, la génération ou les politiques étaient tous puissant et faisant ce qu’il veulent. C’est pour cela qu’il faut du changement, et qu’une limite d’age soit appliqué au politique de tout bord.

si tu prend le meme avocat,
tu pourras dire que tu n’es pas le seul a faire ca et que en plus, ce n’était pas dans le cadre loisirs mais pour aller au boulot

Et puis, m*rde, la loi doit être la même pour tout le monde. :neutre:

Si encore, on est en période de crise ou qu’il y a un évènement hors norme, pourquoi pas (permis suspendu, mais tu es le seul à pouvoir emmener quelqu’un à l’hôpital, par exemple), mais sinon… :neutre:²

ou comme j’avais raconté sur matos à l’époque, la première année ou j’ai eu ma 306 je descendais dans le midi avec ma voiture toute belle, fier comme artaban, et pas très respectueux du code, et derrière moi je vois une voiture qui arrive en faisant des appels de phares, en trombe.
J’étais en gros 30km/h au dessus des limitations, le mec me double, je vois un conducteur lambda, et Noel mamaère, alors présent partout à la TV pour dire que polluer en france, était un crime, en train de lire à l’arrière de la voiture (une Vel Satis avec le plus gros moteur essence de renault: un V6 de 3.5litres de cylindrées).
J’ai voulu savoir à combien ils roulaient, j’ai donc accéléré au maximum de ma voiture, en 5eme, soit approximativement 215 à l’heure, et la Vel Satis me distançait toujours. :paf:

A 240 la vel satis consomme 17l/100, ca c’est écologique et respectueux. :super:

Je dirais même POUR une limitation d’âge à la conduite :o

A 83 ans on est plus trop en forme pour conduire je trouve :confused: (enfin bon, ça dépend des cas, mais mon grand-mère en a 81 et j’aimerais vraiment qu’il arrête :/)

Oui mais c’est pas grave, il avait du mettre du carburant vert à base de colza génétiquement modifié qu’il avait récupéré lors d’un de ses nombreux fauchages [:yeoh]

Et encore t’es gentil…A mon avis c’est plus pret des 25 que des 17 :smiley:

Je dirai plutot une visite medicale obligatoire a partir d’un certain age (verification des reflexes, vision, etc), et aussi un permis de conduire valable pour une duree limité (mettons 10 ans). Pour le revalider il faudra repasser une epreuve “light”, ou l’examinateur jugerai si on apte a conduire. En cas de pepin, il faudrait faire des stages de conduite.

C’est un peu lourd a mettre en place, mais je pense que ca ferai beaucoup plus de bien a la scurité routiere que les radars auto… (qui a dit que ca rapportait pas de sous?? :riva: )