Rome: Total War

Et bien, personne n’y joue ? Chaque fois que j’achète un jeu, je suis seul à y jouer on dirait. :o
Rome : total war vau vraiment le coup
Voila le test de clubic : www.clubic.com/article-17239-1-rome-total-war.html

Apres y avoir joué un certain temps avec la version d’origine, j’y ai ajouté le MOD Rome total réalisme 5.0.
La carte est alors plus grande avec plus de ville et quasi toutes les factions sont jouables. Certaines unités sont revues, d’autres sont ajoutées.
Ca vaut la peine je trouve.

Alors, pour ceux qui y jouent voila une petite astuce ;
Un problème qui devient vite énervant, les révoltes dans les villes.
Pour y remédier, je place un espion et un assassin en plus de la garnison déjà présente.
L’espion trouve les débuts de révolte et l’assassin s’occupe du meneur, le tout automatiquement. :whistle:

D’autre petit truc que vous avez trouvé ?

humm pas mal ton astuce !

j’ai arretté de jouer depuis que j’ai eu " bataille des terres du milieu " , mais apres je m’y remet !

par contre le scenat me donnais quasi tjs les memes mission :confused:

ouaip le senat, il est lourd de temps en temps, surtout vers la fin quand on peu prendre Rome.

C’est pour ca que je ne joue plus avec les romains. [:austindangerpowers]
un petite remarque d’ailleurs là dessus, tout les combats fais en automatique contre les romains sont des défaites. Même quand on a dix unités d’hoplites contre de la cavalerie légère.
Obligé de faire les batailles soi même. Un clin d’oeil pour souligner la supériorité militaire des romains je suppose :sweat:

guilead -> C’est pas grave, ils ont de la gueule les hoplites, c’est un vrai plaisir d’embrocher les méchants avec eux, alors autant faire les batailles soit même. :stuck_out_tongue:

Et merci pour l’astuce espion-assassin, ça va me servir très souvent je sens…qui a dit que j’étais un tyran ? :smiley:

oui ils sont bien les hoplites :love:

ma formation préférée c’est 7 ou 8 hoplites, 3 ou 4 archers (ou du moins des unités qui tirent) et un général et deux cavaleries. Avec ca tout va bien.

Juste un peu dire avec les villes tres fortifiées. l’huile bouillante, ca fait tres mal :confused:

une petite tof que je vient de trouver. Une technique que je n’est pas encore essayé.

http://cronos03.skyblog.com/pics/79148371.jpg

c’est une poignée d’archer entouré de phalange de piquiers longs

Ouais bof bof la tactique.

  1. ça m’étonnerait pas que les archers tirent sur les piquiers placés devant eux, les “tirs amis” c’est bien mais bon… :smiley:
  2. t’es coincé, tu peux pas bouger et t’es bien resserré donc si le gars en face à pas mal d’archers, il va se régaler.
  3. c’est vraiment très lâche cette tactique. :stuck_out_tongue:
  4. le gars a joué comme un goret, pour preuve les 4 régiments d’archers qu’il a perdu, plus ses éléphants qui ont l’air au bout du rouleau. :smiley:

je sais pas vraiment, fau que j’essaye. C’est vrai que pour le déplacement c’est chaud. Et moi je ne mettrai pas d’archer au centre. J’ai déjà perdu des troupes comme ca. Du genre deux troupes de tireurs l’une sur l’autre. Il m’a fallu le temps de comprendre qu’ils se tiraient dessus ces c*ns :confused:

Voila une autre photo un peu plus intéressante :slight_smile:

http://cronos03.skyblog.com/pics/79467672.jpg

Bah ouais, ça fait joli comme formation, mais c’est l’efficacité dont je doute.
Surtout que si tu mets pas d’archers au centre, bah le gars en face il te dégomme tes gars un par un avec ses archers à lui. :smiley:

Et puis j’imagine si l’ennemi fait un trou dans le cercle, il rentre et il prend tous tes piquiers à revers, hop tous massacrés en 10sec, ce serait con. :stuck_out_tongue:

Sinon, je suis bien d’accord, les archers qui se dégomment entre eux quand deux régiments sont l’un sur l’autre, c’est bien chiant. :smiley:
C’est pour ça qu’après avoir perdu des dizaines d’archers de cette manière (morts au champ d’honneur, évidemment :ane:), j’ai pris l’habitude de mettre mes archers dans des formations, comme ça tu bouges la formation entière et plus de problème (mais il me semble que les déplacements sont plus lents en formation).

je vais essayer ce soir pour voir :slight_smile:
pour que mes archers ne fassent pas trop de dégàt à mes propres troupes je désactive le mode “feu à volonté” quand je suis au corp à corp. J’utilise plus jamais les balistes aussi :d trop mortel pour mes troupes :d

Oui, une parade pas mal c’est de désactiver le “feu à volonté” quand l’ennemi se rapproche, puis le remettre lorsqu’il s’éloigne.

Le tout étant de pas se dire : “allez encore une volée de flèches et je les arrête”, parce qu’en général, c’est justement la dernière qui fait mal aux pitits derrières des fantassins juste devant. :stuck_out_tongue:

Une autre petite solution
À quoi servent les merveilles dans Rome Total War ?

  • Statue de Zeus : +4 en popularité dans toutes les villes. Moins de problème de rébellion dans les villes donc.
  • Colosse de Rhodes : + 40 % commerce naval. Indispensable je dirai pour la trésorerie
  • Jardins suspendus : bonus au rendement des fermes mais je ne sais pas de combien. Vu que les jardins suspendus sont vraiment trop loin sur la carte, je ne les ai jamais eu.
  • Phare d´Alexandrie : Plus grande vision sur les mers (enlève une partie du brouillard de guerre en mer méditerranée)
  • Mausolée d´Halicarnasse : temps de construction maximum pour un bâtiment passe à 5 tours (ne concerne que les constructions qui prennent normalement plus de 5 tours).
  • Temple d´Artémis, coût moindre pour les constructions à caractère religieux.
  • Pyramide de Gyzée : Bonheur accru de la population. (pas sûr parce que j’arrive pas à foutre une branlée aux Egyptiens :d )

C’est vrai que les Egyptiens sont bien relous.
Ils arrivent toujours avec 100000 gars, sauf que contrairement aux barbares, même les soldats de base sont pas mauvais. :smiley:

Pareil pour les Grecs, je me souviens d’avoir perdu une prise de ville, faute de temps, parce que mes gars étaient coincés sur les remparts entre seulement 2 groupes d’hoplites. A la fin de la bataille, j’avais perdu 150 gars au combat, eux une centaine…il m’en restait 1000 environ, ça fout la rage. :stuck_out_tongue:

c’est pas joli ca? :d

ca doit être dur à gérer. De toutes façons, mon pc aurai du mal :o

Ca c’est du stress test ! [:matleflou]
A ce niveau là, c’est plus de la boucherie que de la stratégie je pense. :smiley:

Et oui, mon pc rend l’âme à coup sûr si je fais ça. :stuck_out_tongue:

Votre général 8000 étoiles à 70 ans ? Il ne passera plus deux tours ? Sa suite est composée de dizaines de spécialistes ? Ca mort est une catastrophe planétaire ? :o
Tout n’est pas perdu. Réunissez votre super général et un de ses petits fils, puis regarder les caractéristiques de se premier. Faite glisser chaque personnage de la suite sur le portrait du jeune général dans le menu du bas. Et voila, un nouveau général d’a pêne 16 ans qui démarre ça carrière de manière fulgurante.
C’était l’astuce du jour de Guiléad :jap:

rem: je ne sais pas se que ca fait si l’on met deux personnages identiques dans une seule et même suite :kaola:

Ben, pour certains courtisans, on ne peut pas les avoir en double, mais il existe quelques exceptions (marchand par ex.)

Cette astuce du jour est a faire avec les veillards, mais surtout avec les rebus de votre famille !! D’ailleurs ceux la me servent a transporter la cours, et a garder les courtisans ammenant des defauts (oncle alcholic,etc) ce qui les rends encore plus mauvais !!

je ferai bien une tentative de fiche Wiki ce W-E :slight_smile:

salut ,y a t’il une campagne multi joueur sur rome total war

non, pas de campagne en multi, juste des batailles :confused:

Je serai bien tenté de tester en multijoueur.
Pas le style de jeu vraiment facile car les parties sont longues mais bon…
Je suis trés souvent dispo de 21h00 à 24h00 en semaine, parfois aussi le week end.
Quelqu’un intéressé pour tester ce superbe jeu en multi?
gand.