Rod

Bonojur a Tous,

Voila ça y est, j’ y ai droit aussi …
Apres des freeezes bizarres de ma console (signes annonciateurs !) viennent ensuite les fameuses 3 LEDS Rouges !
Ah le ROD !

J ai essayer la manip de la gomme : ça a tenue une journée !
(Bon courage pour tout demonter !!!)

Bref (Microsoft Honte à Toi !), pouvez vous me dire s’ il existe d autres solutions plus satisfaisantes ?

Je me demandais si en installant le jeu sur le DD, la console chauffe moins , donc moins sollicité donc moins de ROD , avez vous essayé ???

Merci de vos temoignages !

Ta console n’est plus sous garantie ? (remarque, maintenant que tu l’as ouverte, tu l’as dans l’OS…)
C’est 3ans de garantie pour le RROD, si ça se trouve tu en beneficie encore :neutre:

A savoir qu’il n’y a aucune vrai solution fiable parmi tous les bricolages que l’on peut trouver (certaines peuvent meme tuer définivement la machine)

Aucun lien, ce n’est surement pas le fait de faire tourner un DVD qui va faire chauffer plus la console. La console est tout autant sollicilité, c’est juste le DVD qui ne tourne pas (à la place c’est le HDD, lui aussi il chauffe d’ailleur :stuck_out_tongue: )

Pourquoi les gens bricolent leurs consoles au lieu de consulter le support de microsoft ?

Vu le tapage sur les Rings of Death, en insistant auprès de la hotline je pense tu dois pouvoir obtenir gain de cause. A moins que t’es une vraiment bonne raison de pas vouloir les contacter ? Mais je vois pas trop laquelle pour le coup

Si ta console est sous la garantie des trois années, tu peux l’envoyer en réparation sous garantie. Par contre, je ne crois pas que ce soit le fait d’ouvrir la console qui pose problème, mais plutôt que tu l’aies modifié…

Bah la regle est simple: console ouverte = perte de garanti. Et ils n’ont aucun mal à savoir que tu l’as ouverte meme si tu as ete soigneux.

Je ne suis pas d’accord avec toi, je te propose de lire ceci :

Post sur les joies du SAV

Tu peux lire ma contribution en bas de la page. En gros mon autocollant était enlevé, et c’est passé en garantie. De plus rien dans le contrat ne justifie ce que tu dis. A moins que quelqu’un en ait la preuve !

Que dire de plus si ce n’est que tu as eu de la chance parce que je cite ton propre message:

Pour moi c’est assez explicite.

D’autant plus que:
“utilisé conformément à la documentation” : je ne crois pas que cela implique à un quelconque instant de l’ouvrir pour cela.
Edité le 04/03/2010 à 15:32

Le fait d’ouvrir une console ne la modifie pas, ne l’altère pas, ne la répare pas ! Parfois sur les PC, il est écrit “garantie” sur les autocolants, sur les parois des tours par exemple. Là c’était juste écrit “microsoft”. C’est sur que d’un point de vue purement objectif et technique, on ne doit pas ouvrir une console. Après tu peux l’ouvrir pour nettoyer les ventilos par exemple, sans rien toucher et en étant de bonne foi !

Moi j’avais ouvert ma console pour un dépoussiérage. Bien sur je ne l’ai pas dit la bouche en coeur à la hotline. Si d’autres personnes se sont vues leurs consoles refusées à cause du scellé microsoft, alors oui, on peut dire que je suis passé entre les mailles du filet !

Je recite:

“Utilisation conforme à la documentation” des fois que tu aurais zappé ça :smiley:

J’ai beau lire la documentation à aucun moment ils preconise d’ouvrir la console pour la dépoussiérer (et honnetement je n’ai jamais vu personne avoir besoin d’ouvrir sa console pour la dépoussiérer…).

Peut-etre que chez MS ils sont un peu laxistes aujourd’hui à cause des problèmes connu de la 360… afin de faire amende honorable (là on parle plus de marketing que de support technique :stuck_out_tongue: ). Mais dans la règle générale (et pas uniquement pour une console mais tout equipement electronique): la prise en charge sous garanti saute à lorsqu’on ouvre l’appareil pour la simple et bonne raison qu’à partir du moment où la machine est ouverte rien ne peut permettre de savoir si la panne n’est pas imputable à une manipulation hasardeuse de l’utilisateur… meme si c’est pour “dépoussiérer de bonne foi”.
Si tu flingue une puce ou un circuit imprimé alors que tu dépoussières ta console ne t’attends pas à ce qu’ils te la réparent gracieusement: c’est 100% de ta faute et les réparations seront à tes frais.

Je +1 fortement le poilu, les clients qui bricolent, ca plait rarement aux supports techniques… et pour cause, t’as aucunement les compétences pour démonter une console, tout du moins microsoft ne t’as pas formé pour le faire.

Dans la mesure où c’est LEUR responsabilité qui rentre en jeu, il est logique qu’ils assujetissent pas cette dernière a tes compétences supposées.

C’est parfaitement logique. Tu parierais 300 euros que je peux battre zidane au dribble sous prétexte que je te dis que je peux le faire ?

:smiley:

t’es passé au travail, c’est bien. Maintenant en faire une règle générale et globale, ca non c’est hors de question. Surtout à l’heure où on voit toutes les mesures prises par les constructeurs pour se défausser de leur responsabilité et leur obligation d’assurer du support… au hasard apple avec ses testeurs d’humidité dans les iphone… microsoft doit avoir des switch qui check que la carcasse a été ouverte…

C’est pareil sur mon PC perso, alors pourquoi pas une console ? :slight_smile:

Pas de panique les gars ! Il ne s’agissait pas de dire “ouvrez tous votre console” et "surtout après envoyez là au SAV pour bien vous faire ****** " …

On énonce un problème, j’y propose mon expérience, juste sous forme de conseil, et non pas de “surtout faites le” ou “surtout ne le faites pas”. Honnêtement, quand j’ai ouvert ma console, elle était remplie de poussière côté ventilateur, et un petit coup de souflette ne lui a pas fait de mal. Pas besoin d’avoir bac + 12 pour regarder sans toucher l’intérieur d’une console, en ajoutant en plus que ça ressemble fort à une tour d’ordinateur, et que cela n’a rien d’un objet sacral qu’on risque d’abimer en frôlant une puce. Attention au “coup de jus” à cause de l’electricité statique tout de même.

En faisant un tour sur les forums, certains qui avaient ouvert le console se sont vu refuser le SAV. On leur a retourné leurs consoles avec une mention “not repaired”. La console avait-elle était ouverte ou en plus modifiée ? Il y a aussi pas mal de gens qui ont été réparé quand même. Les “techniciens” en Allemagne, pour le SAV français, doivent donc avoir des critères discriminants qui leurs sont propres pour juger de la bonne foi d’un client ou pas. Enfin dans l’histoire, avoir commercialisé une console si peu fiable, cela ne doit pas les conduire à être trop… expéditifs.

En tout cas, c’est clair que sous garantie, aucune raison d’ouvrir la console et de risquer un refus en cas de soucis ! Après hors garantie, et encore plus hors garantie RoD, certaines personnes sont très qualifiées pour des réparations qui valent largement le SAV microsoft, dans ces cas là je ne crois pas qu’il faille hésiter plutôt que de racheter une console.

Donc vous aurez remarqué que je suis parfaitement d’accord avec vous, pas de panique.

édit : je viens de faire un tour sur le net en recherchant “console ouverte sav”, etc, un peu de toutes les combinaisons ! Franchement, ne touchez à rien si vous voulez garder votre garantie ! ^^ Car parfois la console revient en pire état que lorsqu’elle est partie ! :s
Edité le 05/03/2010 à 21:17