Rocksmith : authentic guitar games(bass comprise)

Je pense que toutes les guitares de “starter pack” se valent plus ou moins. C’est clairement pas de la top qualité, mais pour débuter tranquille c’est suffisant :wink:

www.woodbrass.com…
La guitare c’est un premier prix pas mal critiquée, ca ira pour jouer à Rocksmith. www.woodbrass.com…
Mais tu sait déjà jouer un peut de guitare ? Parcequ’a mon avis faut déjà des notions sinon ça va être assez difficile; et ça fait mal au bout des doigts au début, faut que la corne au bouts des doigts ce fasse


[quote="Cassin"] Je pense que toutes les guitares de "starter pack" se valent plus ou moins. C'est clairement pas de la top qualité, mais pour débuter tranquille c'est suffisant ;) [/quote] ouais

C’est peut-être plus simple sans avoir de notions justement :ane: Même sans avoir énormément l’habitude de lire sur une partition (je suis débutant depuis à peu près 15 ans :o ), j’ai énormément de mal avec leur système :smiley:

D’ailleurs question con : vous jouez avec les cordes dans quel sens ? Grave en haut, comme sur le manche, ou grave en bas, comme sur une partoche ? :stuck_out_tongue:

Grave en haut :heink:

La corde Mi quoi :stuck_out_tongue:

Ouais, la mi grave en haut et la mi aigu en bas. Ce qui m’étonne c’est que j’ai jamais vu personne jouer avec les cordes dans l’autre sens.
Enfin je crois c’est Jimy Hendrix qui était gaucher mais qui jouait avec une gratte de droitier sans échanger l’ordre des cordes, donc a l’envers pour lui. Pas sur, à vérifier.

Oui au lieu de faire comme un tab, ils ont fait un effet miroir.

Me demande si sur les tablatures ils mettent pas la mi aigu en haut parceque c’est la corde n°1 :heink:

Si c’est pour ca et si tu regarde ta guitar d’en haut quand tu joues la corde sera en haut aussi… Enfin si tu vois ce que je veux dire ^^

Au fait j’ai le son qui marche toujours pas dans Rocksmith, meme après l’avoir réinstaller, réseter les options… Je suis entrain de chercher si y’a pas un conflit de matos son :confused:


[quote="rXp"] Si c'est pour ca et si tu regarde ta guitar d'en haut quand tu joues la corde sera en haut aussi... Enfin si tu vois ce que je veux dire ^^ [/quote] Compris ;) la tête à l'envers quoi :ane: Edité le 08/01/2013 à 18:34

Tu as plusieurs matos son branché ? Tu as essayé de tous les désactiver sauf 1 ?

Ca a rien fait :expressionless:

J’ai déjà une guitare acoustique (folk) donc j’ai l’habitude de souffrir :ane:
Mais je suis débutant depuis un paquet d’années et je pense que c’est l’occasion d’avoir une motivation :slight_smile: Enfin c’est pas pour acheter de suite… Je commence à peine à tater le terrain :slight_smile:

Ok, c’est bon alors :super: :ane:

C’est très con d’ailleurs, parce qu’avec une chanson en mode Arrangement (en accords quoi) j’ai moins de mal avec les cordes “à l’envers” façon tablature, mais en picking je m’embrouille [:paysan] J’ai peut-être le cerveau à l’envers aussi :ane:

Sinon je bosse The House of the Rising Sun, ça commence à aller :smiley: (bon OK, spa la plus dure non plus :o )

Elle m’a fait bizarre leur version, j’avais appris celle là : www.songsterr.com… ( la guitare de Valentine )

Je reviens sur les guitares. Dans Rocksmith, le son est le même quel que soit la guitare branchée? C’est le jeu qui fait tout et la guitare ne sert que de périphérique? Ou est-ce que la guitare a une influence?

Le jeu sert d’ampli / effets, donc oui le son sera le même :oui: (enfin… on me dira que j’ai des oreilles des profanes et que le son d’une guitare n’est pas le même que le son d’une autre, mais globalement c’est presque la même chose :o :ane: )

Du coup, pour Rocksmith, ca change quelque chose d’avoir une guitare à 1400€ par rapport à une guitare à 130€? :ane:
En fait, la question que je me pose, c’est est-ce que mets un peu plus d’argent dans une guitare (genre 300€) ou est-ce que je me contente d’une vendue dans un pack rocksmith et puis le jour où je serai trop fort à la guitare, ca sera toujours l’occase d’acheter une bonne guitare.

La qualité de la lutherie et des micros doivent bien y faire quelque chose :neutre: