Rocksmith : authentic guitar games(bass comprise)

[Photo supprimée]

Fiche technique

  • Développeur : Ubisoft San Francisco
  • Éditeur : Ubisoft
  • Sortie (Europe) PC : 18 Octobre 2012
  • Site officiel
  • Achat PC (Steam seulement)
  • Il faut acheter le câble guitare->pc aussi.
  • Achat du pack :
    [spoiler]Inclus dans ce pack :
  • Le jeu RockSmith? ? compatible aussi avec les guitares basses
  • Le câble Real Tone
  • Une guitare Epiphone Les Paul Jr.
  • Inclus aussi des médiators et une sangle de guitare pour pouvoir jouer directement !
    Offerts : 6 titres additionnels !
  • B.B. King ? The Thrill is Gone
  • Megadeth ? Hangar 18
  • 3 Doors Down ? Kryptonite
  • Foster the People ? Pumped Up Kicks
  • T. Rex ? 20th Century Boy
  • Pat Benatar ? Hit Me with Your Best Shot[/spoiler]

* Listes des musiques
* Liste des DLC

  • Comment ça marche ? :
    Rocksmith est fait pour être simple d’utilisation et il n’est pas nécessaire de connaître quoi que ce soit sur la musique/guitare/basse. Les “partitions” ne sont pas des partitions classiques ou des tablatures, elles ont été faites pour le jeu et ont beaucoup plus d’informations qu’une partition classique.

  • Exemple :
    [spoiler]http://image.clubic.com/01200689-photo-photo.jpg

  1. Ici vous voyez la guitare comme dans un miroir, et les notes qui devront être jouées deviennent de plus en plus grand.
  2. Les lignes de fret(cases de la guitare) qui sont éclairés en bleu claire sont celles où les 4 doigts doivent être placés.
  3. Le numéro de la fret.
  4. Voila un accord
  5. La partie de la chanson que vous jouez et plus le case est remplie plus le niveau de ce bout est haut. Car le jeu change la difficulté en temps réel et en haut le niveau de chaque bout est représenté.[/spoiler]

Contrairement à GH ou RB vous avez accès à(presque) toutes les chansons dès le début, il y a un tutorial de départ et ensuite le jeu vous propose ce que vous devriez jouer et après avoir joué une chanson, il est possible que le jeu vous redirige vers un tutorial pour une technique apparue dans la chanson.

  • Techniques :
    [spoiler]- Tenir une note (sustain)
  • Shifting (glissement/déplacement)
  • Pull-off
  • Hammer-on
  • Palm mute
  • Bends
  • Harmonics
  • Tremolos
  • Accords (double-stop, power chord, chord, bar chord)[/spoiler]

Bien entendue apprendre les techniques c’est bien mais il faut aussi les entrainer… Et donc rocksmith à pour cela des mini-jeux “arcade”. Chaque mini-jeu entraînera une technique le but étant de faire le plus de points possible…
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Parlons chansons maintenant, car il est possible que vous n’arrivez pas à atteindre un certain palier pour la chanson pour avoir ensuite accès au concert.

  • Pour cela le jeu à 3 façons de répéter une partie de chanson :
    [spoiler]- Free play (libre) : Jouez la chanson librement.
  • Leveler : Jouez une partie de la chanson, le jeu va commencez à vous donner peu de notes et chaque fois que vous faites tout juste il va vous donnez plus de note jusqu’à-ce que vous les jouez toutes.
  • Accelerator : Jouez une partie de la chanson, le jeu vous mettra la partie au niveau voulu (changeable à tout moment) et commencera avec un tempo lent et l?accéléra au fur et à mesure si vous jouez la partie juste jusqu’à-ce que vous jouez le tempo normal.[/spoiler]

Ensuite toutes les chansons peuvent être joué à la basse mais vu que je n’ai pas de basse je ne peux pas vous dire plus que cela. La basses à aussi ses techniques et mini-jeu.

Maintenant le multijoueur, ici le multijoueur est fait juste pour jouer “ensemble” (il n’y a pas de “versus”). Il est aussi possible de brancher un micro et chanter par dessus la chanson bien qu’il n’y a pas de système pour vérifiez si vous chantez juste.

Pour finir : l’amp mode. Ce mode est fait pour ceux qui n’ont pas d’amp chez eux. C’est un endroit dans le jeu où vous pouvez jouer librement et ajouter des effets à la guitare, des effets que vous débloquerai avec le temps.
[Photo supprimée]

  • Conseil à tous :
    Vérifiez votre système son, et par là je veux dire votre sortie son. Si tout est sur l’écran en HDMI vous aurez 1 seconde de retard (de la guitare à l’écran :heink:) au minimum. Si vous avez un casque USB ou jack le retard sera moindre mais toujours présent. Pour un son parfait il faut une sortir optique, j’ai cela pour mon casque 5.1 et le z5500 de logitech. Je garantie AUCUN retard au pire il y aura de l’avance :stuck_out_tongue:

Si vous avez des informations, des questions où vous voulez juste vous la pêter avec votre score sur une chanson n’hésitez-pas :ane:
Edité le 23/10/2012 à 14:01

La Epiphone Les Paul Jr est-ce qu’elle est bien ou c’est une véritable sous-mayrde?

Pour débuter c’est très bien. Mais si un jour tu joues sur une “vrai” guitare ou après quelque mois tu entends une autre guitare jouer une chanson que tu connais ben tu verras la très grosse différence ! Donc sous-merde est un peu gros mais pas faux, tout dépend du niveau guitariste.

Super topic :super:

La playlist semble sympa en plus :smiley: J’espère que j’arriverais à me le trouver d’ici Noël :smiley:

:super:
Je te le conseille grandement, pour l’instant un copain m’a passé la version xbox mais cette semaine je vais la lui rendre et le prendre sur steam :slight_smile:

Conseil à tous : Vérifiez votre système son, et par là je veux dire votre sortie son. Si tout est sur l’écran en HDMI vous aurez 1 seconde de retard (de la guitare à l’écran ><) au minimum. Si vous avez un casque USB ou jack le retard sera moindre mais toujours présent. Pour un son parfait il faut une sortir optique, j’ai cela pour mon casque 5.1 et le z5500 de logitech. Je garantie AUCUN retard au pire il y aura de l’avance :stuck_out_tongue:

C’est con ça, vu le monde qui n’a qu’un chipset audio sur la carte mère (qui est suffisant 90% des cas d’ailleurs) :confused:

Faut que je regarde si j’en ai une sur la Sound Blaster…

C’est jouable en USB ou prise jack mais pas idéal. Au cas si tu passes en Suisse j’ai en une en rab xD

Ca fait loin :ane:


Mais le câble obligatoire pour le jeu n'était pas sensé corriger ça ? Parce que j'avais essayé, il y a quelques années, de brancher ma gratte sur la carte son, en "sortie brute" ça allait, par contre en passant par un "logiciel simulant un ampli avec tout un tas d'effets" j'avais une seconde de lag, en bidouillant j'arrivais à 0.35/0.5s, mais c'était toujours injouable :/ (faut passer par une carte son pro pour ce genre de truc, apparemment)

Le cable est bien car le son arrive rapidement au PC et l’usb permet de le digitaliser rapidement mais ensuite le son est modifié (et oui les effets pour que ca soit bon pour la chanson) et ca doit aussi être vérifié en temps réel (tu fais la bonne note ?) et ensuite renvoyé à la sortie en même temps que l’image. Donc la sortie optique est l’idéal.
rocksmith.ubi.com…
Leur conseille surtout c’est de ne pas avoir le son est l’image par la même sortie car le son arrive après l’image. Ca me fait la même chose quand j’essaie de passé du blueray et du son 7.1 via un HDMI ce qu’il faut c’est le système son externe :smiley:

Mais sur PC on n’a pas de sortie qui fait audio + vidéo, pourtant ? C’est la CG qui traite l’image et le chip ou la carte son qui s’occupent du son, avec l’un qui est redirigé vers le moniteur et l’autre vers les enceintes ? (ou alors tu parles de moniteurs avec les enceintes incorporées ?)

Oui un copain a une TV pour écran et donc j’ai testé la démo avec les haut-parleur ça donne plus de 1 seconde de retard. Avec son casque 7.1 avec les prises jack j’avais du retard beaucoup moins mais je l’entendais, sur mon casque ou haut-parleur optique je n’en entend pas.

En voyant le truc, je me dis que les tablatures sont plus clair … :ane:
Sinon ça vaut le coup pour un guitariste confirmé ?

Moi je trouve que cela vaut le coup. Et tu as peut-être l’impression que les tablatures c’est plus claires mais leur premier prototype était fait avec des tabs dynamic et c’est illysible quand trop de note arrive à la seconde. Ici chaque à une couleur pour une corde et se trouve sur la bonne fret… Crois moi tu t’y habitue vite et tu es content.

Ah ca y est j’ai capté comment ça fonctionne :smiley:
C’est à voir, après le truc c’est que la playlist n’est pas forcément génial, à part Velvet Revolver, les stones, Bowie, cream, Clapton, Lynyrd Skynyrd …
Il manque quand même les groupes majeurs comme AC/DC, Led Zep, Black sabbath, Deep purple, Hendrix, Metallica, Scorpions etc.
Edité le 23/10/2012 à 11:40

Certain groupe sont dans les packs dlc mais certains autres viendront avec le temps.

C’est ça le sushi, c’est que c’est un appeau à DLC :stuck_out_tongue:

Mouais je ne suis pas fan des DLC :ane:

Après tu fais ce que tu veux :stuck_out_tongue: Moi je dis ce qui est :ane:
Je suis sûre que tu trouveras un moyen pour ne pas trop débourser, genre demander à clubic de te sponso ou je ne sais quoi.

Cette histoire de retard? C’a arrive sur PC? ou uniquement sur les consoles et TV

Quelqu’un a testé la partie Bass?

Sur internet tu as surement des testes pour la partie bass mais je ne peux pas te donner des impressions personnels.
Et le gros retard c’est juste à cause du HDMI (son et vidéo) mais même en prise jack il y a un léger retard mais pas trop embêtant. Mais je recommande quand même en optique pour 0 retard.
Edité le 23/10/2012 à 14:01