(rise of the tomb raider)sli de 970 nvidia sous dx12

Salut à tous,

J’écris ce sujet car j’ai acheté le dernier TBR, et j’ai été un peu déçu de voir que le jeu ramait lorsque je passais les textures en “très élevées” et ce malgré une config avec un SLI de 2x GTX970. J’ai compris que ça venait du fait qu’avec ces réglages la VRAM nécessaire était supérieure à 4GB là où les 970 n’en ont que 3,5-4GB.

J’ai alors pensé que DX12 pourrait arranger les choses avec le “stack” de la VRAM des 2 cartes, malheureusement activer DX12 “casse” le SLI, la 2nde carte n’est plus sollicitée du tout.
J’ai pourtant vu sur certains thread anglophones sur steam que des gens faisaient parfaitement tourner le jeu avec ces reglages et une configuration équivalente.

Est de l’intox où est ce que j’ai pu rater quelque chose?

Tu joue en quel résolution ?

En 1080p, on sent bien que ce n’est pas un problème de GPU à proprement parler, je tourne à 40-60 fps mais souvent il y a des freezes qui correspondent probablement à la VRAM saturée (j’arrive pas à faire fonctionner riva tuner pour voir les stats en direct)
J’ai essayé d’OC un peu la VRAM mais ce n’est pas concluant.

Nvidia a mis des patchs récemment, tu les as téléchargés ?

Mes drivers sont à jours (via GeForce expérience) et le jeu aussi (version steam) après je n’ai pas vu de correctif complémentaire du genre profil SLI (autre que ceux sortis en janvier pour corriger le bug sous DX11)

Tu as essayé de lancer le jeu avec une CG ? Ton PC ne chauffe pas trop ?
Edité le 26/03/2016 à 20:44

Je viens de voire une vidéo benchmark sur ce jeu en mode DX12, il ne faut pas aller par 7687657657 chemin, le jeu rame.
www.youtube.com…

Sur une CG le jeu est encore moins fluide, mais la tour ne chauffe pas (les CG sont à 80 degres environ)
Je joue en DX11 pour le moment vu que le SLI ne fonctionne pas en DX12.

Ce qui me fait tiquer c’est que j’ai vu cette vidéo:
drive.google.com…

Voici ce que ca donne chez moi:
youtu.be…

J’ai aussi capturé le Benchmark
youtu.be…
Edité le 28/03/2016 à 14:30

Tu peux donner des détails de ton processeur ?

Oui, c’est un i7 2600K à 3,40Ghz
Je me suis demandé si ca ne venait pas de là mais je n’en n’ai pas l’impression car il ne tourne qu’a 25-30% en moyenne

Et j’ai remarqué sur la capture, que les periodes de lag correspondent à une chute dans l’usage des GPU

Quand je compare à la vidéo que j’ai citée plus haut c’est l’usage de la VRAM, je suis quasiment tout le temps au taquet alors que sur la vidéo la personne est à 3500, ce que je ne m’explique pas.
Edité le 28/03/2016 à 16:27

Tu as essayer avec la qualité des textures en élevé ?

Avec cette configuration, le jeu tourne sans accroc, la VRAM est chargée à hauteur de 3200Mb.

youtu.be…


Il y a de nouveaux drivers, je vais essayer cette nouvelle mouture.

EDIT: Les nouveaux drivers ne rêglent pas le probleme de DX12 par contre il semblerait qu’il y ait du mieux sur les performances, les GPU ne sont plus constament à 95-100% d’utilisation, ils sont plus en dents de scie mais il y a moins de chute de framerate (cependant c’est encore loin d’être parfait…)
Edité le 28/03/2016 à 19:27

La, ça tourne bien :jap:

Je ne sais pas si tu as déjà fini le jeu, mais quand tu seras dans la vallée géothermique (en mode très élevé), ça sera pire encore qu’au complexe soviétique.

Pour mettre la qualité de textures en très élever, il faut une Ti.

Perso, j’ai une gtx980 et je dois mettre se paramètre en élevé sous peine d’avoir des ralentissements (dx11). Le mode dx12 j’ai laisser tombé, j’avais des retours bureau, avec plantage du a directx.

Non pour l’instant je suis encore dans le complexe soviétique.

Pour l’amélioration des nouveaux drivers j’y met un bemol, j’avais aussi baissé un peu l’occlusion pour me caler sur de l’HBAO+ et non plus du VXAO.

J’espère qu’ils vont continuer à travailler là dessus…

Je suis quand meme surpris, le SLI a perdu de son intéret je trouve, j’avais à l’époque une config sous un SLI de GTX570 je ne me suis posé aucune question quant aux options pendant plus de 2 ans, et là avec les GTX970, ce n’est pas le cas…
Edité le 28/03/2016 à 21:26

Il semblerai que ca vient de ton processeur, sur la vidéo, le jeu fonctionne bien sous DX12 en sli
www.youtube.com…

Si ca vient du CPU je comprends mieux cependant je pensais qu’il fallait constater une utilisation CPU à 100% pour en déduire qu’on est CPU limited?

Il existe des patchs, avec un peu de chance
steamcommunity.com…

J’ai quand même un gros doute sur le cpu limited avec un i7 2600K et pas avec un FX-6300 :neutre:

Le jeu est maintenu à jour par steam, je ne crois pas qu’il ait de version bêta?

Je viens de lancer steam et il y a une mise a jour de 530mo.

Pour moi, certains soucis de perfs ne sont pas seulement lier aux pilotes graphiques mais au jeu lui même :jap:

Je vais tester a nouveau le mode dx12 voir si les plantages ont disparus. J’ai le dernier pilote 364.72 et le dernier patch du jeu.