(rise of the tomb raider)sli de 970 nvidia sous dx12

Ah faudra que je test aussi ceci dit le changelog ne fait pas trop mention à d’éventuelles améliorations, je suis assez sceptique…

Après test, plus aucun plantage en mode dx12. Je ne sais pas si c’est du au pilote ou a la maj (ou les deux) mais ça ne plante plus.

Chez moi le dernier patch ne change rien :frowning:

Clubic vient de publier un article sur dx12 et il est expliqué pourquoi.

En mode dx12, le sli comme le crossfire n’est tout simplement pas supporté (du moins pour le moment si j’ai bien compris).

Oui effectivement c’est au développeur de faire le boulot et plus au constructeur autant dire que l’intérêt des configurations multi GPU risque de perdre de leur intérêt…
Edité le 01/04/2016 à 18:33

Perso, ça fait des années que j’ai laisser tombé le sli/crossfire. Trop de “soucis”.

C’est bien la première fois que j’en reviens décu.
Enfin bon, pour le coup je ne comprends toujours pas pourquoi sur ma config le jeu ne passe pas alors qu’il passe sur d’autres ayant les memes GPU.

Après je relève des problèmes sur HITMAN (2016), le jeu ramant à certains endroits (un miroir par exemple fait perdre 30 fps), un formatage reglera peut etre le probleme.

En dx11, je suppose qu’il n’y a pas de soucis ? Chez les autres il ne peut pas “passer” non plus en dx12.

Pour hitman, tu joues en dx11 ou dx12 ? Si tu joues en sli, reste en mode dx 11.

Si en dx11, tu as toujours des soucis, commence par tester chaque carte graphique séparément.

Je joue en DX11 sur chacun des deux jeux.
Pour TBR, le jeu ne passe pas avec les textures tres élevées, ce que je m’explique par une saturation de la mémoire vidéo, cependant je ne comprends pas pourquoi chez certains joueurs ca passe tres bien sur les memes cartes.

Pour hitman, les CG ne semblent pas avoir de soucis, elles tournent tres bien sur d’autres jeux comme the witcher 3…

Pour le mode “très élevé” il faut une carte vidéo avec plus de 4go de vram.

Tu as un lien pour qu’on puisse juger des dires des personnes qui jouent avec cette option en très élever (et bien sur le reste des autres options y compris l’aa activé et au max).

Yep, je l’avais posté plus haut
clubic.digidip.net…

C’est pas très fluide…

Peut être mais il n’y a pas les énormes saccades comme je peux avoir et c’est ça qui me chiffonne. De plus il joue en 2K

Moi aussi je les aient ces saccades avec ma gtx980 quand je met les textures en très élever.

Je pense (pour mon cas) que c’est du au hdd. Car au moment ou j’ai les saccades j’ai un accès disque.

Tu as le jeu sur un hdd ou un ssd ?

La personne a peut être le jeu sur un ssd.

C’est sur un HDD. Je testerais à l’occasion de le passer sur un SSD mais je ne suis pas certain que ca vienne de la je ne suis pas sûr d’avoir entendu des accès disques à ce moment.

J’ai testé et non, meme sur un SSD j’ai toujours ces saccades, et meme en poussant un peu la frequence de la memoire vidéo c’est la meme chose :frowning:

Vu que tu n’as pas de soucis avec d’autres jeux et ce qu’on peut lire a gauche et a droite, c’est lié au jeu.