Rise of Legend ne s'installe pas

Bonjour à tous et à toutes,

petit soucis (enfin gros soucis!) avec le jeu Rise of Legend. Très simple, l’installation ne se lance pas, j’ai un message d’erreur.
“Le chemin d’accès au dossier Program Files contient un caractère non valide”
Ce message survient peu après avoir cliquer sur install.exe, lors de InstallShield Wizard.
Et c’est tout. Il avait déjà était désinstallé auparavant, et normalement tout est bien parti. Je crois.
Le cd est en parfait état et c’est l’original.
Qqun sait d’où provient ce message et comment installé ce jeu? Je suis un aimant à problèmes récurrants.
Merci de votre aide et de vos réponses.
Config: AMD AThlon 2800+, 1024 ram, 350 giga disque dur, Ati Radeon 9600

En premier lieu, vérifie si en effet le nom de ton dossier Program Files n’a pas un truc bizarre :wink:

Ensuite, si le jeu a été désinstallé, fait un scan de la base de registre (tu peux soit passer par un utilitaire comme RegCleaner ou le faire à la main en tapant Regedit dans le menu Exécuter et faire une recherche, mais attention à ne rien effacer de nécessaire :D) pour voir s’il n’en reste pas des traces, et supprime-les le cas échéant :wink:

Tout d’abord, merci de me venir en aide. Alors pour le dossier, a quel truc de bizarre penses tu? Apparemment, il est probable qu’il parle du program files du cd vu qu’il y a un dossier avec ce nom.
Ensuite avec RegCleaner, j’ai fait un scan (correct je suppose), ça fait du bien à la bécane mais dans l’onglet “menu désinstallation” Rise of Legend est affiché. Hop, je désinstalle mais il est tjs affiché. Je l’ai donc supprimé. Mais ça ne change rien.
Toujours au même moment lors de “initialisation de l’installation” le message d’erreur revient.
Pour les traces dans Regedit, ça je ne sais pas comment on fait, désolé.

Il y a un dossier Program Files sur le CD du jeu ?! :ouch: C’est pas banal ça…

Au pire, copie le contenu du CD sur ton disque dur et vérifie qu’il n’y ait pas de caractère étrange qui se soit glissé dans le nom, et vérifie que ce soit exactement le même nom (à l’espace près, et aussi les minuscules / majuscules) que dans le message d’erreur. C’est bizarre, surtout si ça marchait avant, mais on ne sait jamais…

Pour Regedit, si RegCleaner n’a rien trouvé, ça ne servira pas à grand-chose je pense…
Edité le 16/07/2008 à 12:30

Oui je trouve cela bizarre aussi, d’habitude il n’y a pas ce genre de dossier sur un cd d’instal et je ne me rappelle pas si il était déjà là avant. Donc je fais une copie du cd sur mon disque dur et je compare les 2 c’est ça? Oui j’y avait déjà joué auparavant et je n’avais jamais eu aucun problème. L’envie m’a repris d’y joué mais pour l’instant c’est coincé. Si c’était possible de joindre une ou deux captures d’écran ça pourrait vous aider? Si oui, comment procéder?


Un virus sur le pc ou autre peut-il m'em....er à ce point?

J’ai fait une copie, et un fichier n’a pas pu être copié à partir de la source. 00002.tmp
Ca change qqch? Maintenant je dois éplucher les deux dossiers?

Il y a aussi deux autres choses pas banales.
Quand je change de lecteur, j’ai ceci sur un des trois: “windows ne peut pas lire à partir de ce disque” avec en entête “le disque n’est pas formaté”
Bon lui ça fait un moment qu’il déconne mais celle là il ne me l’avait jamais faite!

Dans le fameux dossiers program files sur le cd, à l’intérieur se trouve Microsoft Games, puis Rise Of Legends et plusieurs dossiers dont Bigs, loc. Des fichiers en .dll, des points exe et l’icône du jeu genre raccourci avec l’image, legends.exe
Double-clique et oh, miracle! La cinématique se lance! Que je suis bien content… 1 minute. Et là, qqch que je n’avais encore jamais vu, un message dans un cadre blanc aux pourtours noirs. A l’intérieur écrit en jaune flahsy, “ERREUR BHG” avec trois choix: Abandonner, Débogage, Ignorer.
Voilà dans quel bruin je me dépatouille.
Please une solution s’il vous plait. Ca me dépasse totalement…

:pt1cable:

Avant tout, c’est bien un original ? Parce que je connais pas beaucoup de CD dont le contenu change avec le temps :ane:

[:shy]
Jamais vu un seul jeu avec un program file dedans. :smiley:

Oui tout a fait c’est bien un original. J’ai déjà téléchargé une fois un jeu sur emule (honte sur moi!:() mais quand j’ai vu les gros virus qui trainaient:@, vite fini tout ça. Si vous voulez je peux vous envoyer une photo du boitier avec les cd signé de la date d’aujourd’hui comme preuve.
“Jamais vu un seul jeu avec un program file dedans.” Personellement moi non plus. Preuve en est que si! A moins que le contenu a été altéré, bien que je ne voie pas comment.
Est-il possible si vous ne trouvez pas de solution, de pouvoir contacter par msn un pro du développement en jeu vidéo? Pas par téléphone parce que je n’en ai pas, ni fixe ni mobile.
Franchement que puisse-je faire? Vous voulez les captures d’écran?

:oui: Pas du cd, je m’en fous mais de l’arborescence du CD. :wink:

De l’arborescence? Du menu c’est ça? Ce qu’il se trouve a l’intérieur? Excusez moi, l’informatique n’est pas chose aisée pour moi;)
Oui si vous voulez. Comment puis-je les publier?

Tu peux prendre un cliché de ton écran avec la touche Impr. Syst. (au-dessus du pavé Inser, Suppr, etc…) et le coller dans un logiciel de dessin (Paint suffit amplement), après tu peux l’uploader sur un site d’hébergement comme ImageShack ou Hiboox :wink:

Mais c’est vrai que ça m’étonne aussi, cette histoire [:paysan]

Attend je vais faire ça alors. Mis à part que print screen n’a pas l’air de fonctionner. Une photo de l’écran ça irait aussi?


Par mail ça conviendrait? Ou je prend un des sites que tu m'as dit? Par site, comment on procède? Je m'inscris et envoie la photo?
J'ai trouvé pour le screen

Alt + Impr Ecran je crois, puis ctrl + v dans paint :wink:

grilled
Edité le 16/07/2008 à 15:44

J’ai envoyé ça sur Hiboox


Donc le titre est "Arborescence" et dans tags "ROL"
Pour l'autre c'est toujours dans la section jeu vidéo, "Erreur BHG", pour tags "ROL"

http://images4.hiboox.com/images/2908/79ab802d3dafd482754c2d54ed8e2ad7.bmp

http://images4.hiboox.com/images/2908/faa83f4612c03b2899a80512a42a2c21.bmp
Edité le 16/07/2008 à 16:02

Vraiment très très bizarre [:paysan]

Les deux derniers fichiers ressemblent à des MàJ de Windows :paf: Et le dossier Program Files n’a pas de majuscules, c’est peut-être ça qui le dérange (quoique, si ça marchait avant, y’a pas de raison…)

Tu as essayé de copier le contenu du CD sur ton disque dur, de renommer le dossier Program Files correctement (avec les majuscules) et de lancer l’install depuis le disque dur ?

Voilà c’est ça. J’ai mis aussi une photo du boitier, des cd originaux et la date d’aujourd’hui pour bien montrer que c’est l’original.
Le nom: S7300555, tags: “ROL”


Oui je l'ai fait renommer et tenter l'instal mais tjs le même. J'ai mis la capture du message sur le même site sous "Caractère non valide"

Les 2 derniers fichiers:
Le premier, c’est l’API d’installation MS donc tu peux cliquer dessus et je te conseille de le faire, la deuxième aussi. Rien de dangereux. :wink:

Une fois que c’est fait, tu doubles clique sur l’icone de la 4ème colonne, 4ème ligne.